ActualitésRobots aspirateursTests & Avis

[TEST] Roidmi Eve Plus : un rapport qualité/prix au top !

Notre avis sur le Roidmi Eve

Les amateurs de domotique Xiaomi vont se bousculer au portillon ! Bien qu’il ne s’agisse ni de Mijia, ni de Viomi, ni de Roborock, la marque chinoise Roidmi vous est probablement familière. Proposant déjà d’excellents modèles d’aspirateurs balais, nous la retrouvons aujourd’hui avec son premier aspirateur robot : le Roidmi Eve Plus. Un modèle qui a tout pour plaire sur le papier puisqu’il nous promet de la précision avec son télémètre laser, de la puissance avec ses 2700 Pa, mais aussi du confort grâce à sa station de vidage automatique. Tout ça pour moins de 400 euros ! Voyons, tout de suite, de quoi il retourne…

ROIDMI – aspirateur Robot EVE Plus, avec collecteur de poussière intelligent, balai à franges, compatible avec l'application Mi Home, Google Assistant Alexa

Roidmi Eve Plus : un aspirateur robot réussi

Unboxing

Le Roidmi Eve Plus est livré dans deux cartons : un contenant le robot, l’autre son collecteur automatique. De belle facture, ils présentent des visuels, des logos Roidmi évidemment, mais également des « Works with Mijia » qui témoignent de la compatibilité avec l’environnement Xiaomi Home, ce qui n’est évidemment pas pour nous déplaire.

Les faces latérales développent les principales caractéristiques du robot, à savoir sa rapidité de nettoyage, sa « super succion » (sic), sa capacité à établir une cartographie précise de son environnement avec son un télémètre laser de 4ème génération et à découper automatiquement les zones grâce à une dose d’intelligence artificielle. Nous apprenons aussi qu’il est muni d’un réservoir 2-en-1 lui permettant de passer la serpillière tout en aspirant. A l’arrière, enfin, la marque dévoile son appareil en situation…

Et, il faut l’avouer, le Roidmi Eve Plus est aussi plaisant en vrai que sur les visuels. Bicolore, son design fait la part belle au blanc, avec quelques touches élégantes de noir et un télémètre laser rouge vif qui n’est pas sans rappeler un Roborock S5 Max.

Le contenu du packaging est vraiment complet avec, outre le Eve et son Plus, un lot de 10 microfibres jetables, une serpillière en tissu microfibre, un réservoir 2-en-1 avec deux filtres HEPA filtrant jusqu’à 99% des allergènes (un de rechange), ainsi que trois sacs pour le collecteur (un est déjà installé dedans). Bref, c’est complet, il ne manque éventuellement qu’un jeu de brosses supplémentaires, mais tout ça est assez durable, facile à trouver, et à ce prix le packaging est franchement satisfaisant…

La forme ronde d’Eve n’est certes pas des plus originales, mais c’est celle de 90% des robots du marché. On retrouve un télémètre laser qui, ici, est discrètement floqué du logo de la marque et la preuve, si besoin était, que nous sommes bien face à un robot plutôt haut de gamme. Les parties noires soulignent élégamment son design qui est d’autant plus réussi qu’il respire la solidité. Contrairement au Neatsvor que nous vous présenterons demain, tout est parfaitement ajusté et la qualité des matériaux utilisés autant que les 3.6 kg du robot nous inspirent franchement confiance.

« Les touches de noir soulignent élégamment son design » Les Alexiens

Bardé de pas moins de 18 capteurs, le Roidmi Eve Plus est un robot aspirateur complet avec tout ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle : LDS 4ème génération, capteurs infrarouges anti-collision et anti-chutes, capteurs de proximité et de contact… D’autres lui servent à reconnaître le type de sol sur lequel il évolue ou encore à lui signifier qu’il ne touche plus terre. Sans entrer plus dans les détails, il est doté de tout ce qui fait un bon robot de nos jours. Vous pourrez en apprendre plus, si vous le souhaitez, dans l’article ci-dessous.

ARTICLE À LIRE :
[DOSSIER] Comment choisir le meilleur robot aspirateur ?

Vous aurez sans aucun doute remarqué que, comme tout aspirateur qui se respecte, Eve est dotée d’une large bouche, d’aspiration bien sûr… Ses « lèvres » siliconées lui confèrent une parfaite étanchéité, et donc une puissance de succion sans trop de pertes, contrairement à ce que l’on retrouve sur des robots plus bas de gamme tel que Xiaomi Mijia STYJ02YM, pour ne citer que lui. Les 2700 Pa seront a priori bien restitués.

Nous avons ici affaire à une conception digne des meilleurs aspirateurs robots du marché, avec un petit air de famille Roborock qui n’est pas pour nous déplaire, et des stigmates Proscenic presque aussi évidents. C’est assez amusant, mais pas bien surprenant…

« Nous avons affaire, ici, à une conception digne des meilleurs aspirateurs robots du marché » Les Alexiens

La brosse centrale est d’ailleurs de conception tout à fait commune, avec des rangées de poils disposés en V. Leur densité est importante et le caoutchouc découpé de façon à laisser passer la fameuse autant qu’indispensable grille empêchant les câbles de venir se coincer dans la bête… C’est bien !

Les brosses latérales sont ici au nombre de deux. Vissées, elles présentent des courbures spécifiques et ne sont pas interchangeables… Mais remplaçables bien entendu ! Roidmi n’en fournit malheureusement qu’un lot, déjà monté, mais vous pourrez sans mal en trouver sur les sites marchands.

S’agissant d’un robot 2-en-1, qui sera capable de laver en plus d’aspirer, le Roidmi Eve Plus est livré avec un réservoir 2-en-1 composé de deux parties : 250 mL pour l’eau et 300 mL pour la poussière. Bien que cela ne paie pas de mine, vous verrez que c’est largement suffisant… Surtout avec un collecteur à disposition !

La serpillière est de qualité, durable, et son système d’attache est pratique et rapide, les fixer étant un vrai jeu d’enfant grâce aux Velcro. Roidmi fournit également 10 microfibres jetables, mais réutilisables plusieurs fois si vous les lavez entre chaque session… Pensez à notre planète ! Elles sont particulièrement efficaces sur les sols stratifiés car elles permettent de ne pas laisser de traces.

Le collecteur de poussière, quant à lui, ressemble fortement à celui du Proscenic M7 Pro, à ceci prêt qu’il est blanc et qu’il présente un écran LCD plutôt pratique puisqu’il nous indiquera à la fois le taux de charge du robot, des alertes lorsque le sac sera plein, et nous permettra à l’occasion de déclencher manuellement le vidage du bac à poussière. Vous pouvez désactiver les témoins lumineux au repos dans l’application.

Roidmi a fait le choix d’un collecteur bien plus compact que ses concurrents puisqu’il mesure « seulement » 35.8 cm x 35 cm x 17.5 cm. En effet, contrairement aux iRobot Roomba i7+ / s9+ et aux Ecovacs Deebot N8 Pro+, le robot aspirateur Eve Plus ne vient pas se poser sur une plateforme, mais effectue un demi-tour pour présenter l’arrière de son bac à poussière au collecteur. Vous remarquerez sans mal que l’orifice situé sur la partie basse du bac à poussière est donc muni d’une trappe…

Le collecteur est équipé d’un conduit court de seulement 379 mm contre 750 mm chez le concurrent américain, ce qui permet à la fois d’augmenter la puissance d’aspiration et de réduire le bruit. La marque prône des cycles plus courts et moins de blocages. Nous n’en avons jamais rencontré chez iRobot, mais bien chez Ecovacs et ses T8, l’argument semble donc valable.

Autre spécificité que nous n’avions encore jamais rencontrée, le collecteur du Roidmi Eve Plus est équipé d’un surprenant système de désodorisation faisant appel à un ioniseur d’air censé lutter contre les odeurs et empêcher la formation de moisissures. Pour être honnête, nous ne savons pas si c’est vraiment efficace, mais pourquoi pas ?

Pour ceux qui veulent tout savoir, voici la traditionnelle fiche technique récapitulative…

Fiche technique du Roidmi Eve Plus

  • Marque : ROIDMI
  • Référence : Eve Plus
  • Batterie :  5200mAh
  • Aspiration : 2700 Pa
  • Dimension de l’ aspirateur : 35 cm de diamètre x 9.8 cm de haut
  • Dimension de la station : 35.8 cm x 35 cm x 17.5 cm
  • Bac à poussière : 300 mL + réservoir d’eau de 250 mL
  • Poids  de l’aspirateur : 3.6 kg
  • Poids de la station : 2.7 kg
  • Autonomie : jusqu’à 250 minutes
  • Temps de charge : 5 heures
  • Télécommande : Application et contrôle vocal
  • Station de charge : collecteur de déchets avec ioniseur intégré
  • Accessoires : 2 filtres HEPA, 3 sacs à poussière, 1 serpillière, 10 microfibres jetables
  • Bac à poussière de l’aspirateur :  300 ml
  • Bac à poussière de la station : 3 L
  • Connectivité : Wi-Fi

Roidmi Eve Plus : l’efficacité Xiaomi Home

Le tour du propriétaire étant plus ou moins terminé, passons au test de ce Roidmi Eve Plus

Installation

Le robot aspirateur Roidmi Eve Plus est pris en charge par l’application Roidmi Cleaner. Bien que vous puissiez également l’utiliser sur Xiaomi Home, la marque nous précise que les fonctionnalités et les mises à jour seront plus fréquentes sur l’application maison… A vous de voir !

En effet, s’agissant d’un appareil compatible Mijia, les nombreux utilisateur de Xiaomi Home trouveront probablement intéressant de l’installer sur cette application avec de centraliser leurs objets connectés.

Ici aussi, rien de plus simple, et bien que nous l’ayons dans un premier temps installé sur les serveurs chinois afin de lui faire passer notre batterie de tests, sachez qu’il est désormais également présent sur les serveurs dédiés dédiés au Vieux Continent ! Il va sans dire que nous vous conseillons vivement d’opter pour les serveurs européens dans les paramètres géographiques, pour des questions de latence bien entendu (la différence est vraiment très importante ici…), mais également de respect du fameux RGPD. Il en va de vos données personnelles !

Bref, une fois dans Xiaomi Home, il vous suffit de vous rendre sur le traditionnel « + » en haut à droite, et normalement l’application devrait le détecter… Si ça n’est pas le cas, appuyez longuement sur les boutons « Home » et « On/Off » afin de réinitialiser le Wi-Fi, puis sélectionnez le Roidmi Eve Plus dans la liste des appareils, entrez les identifiants de votre réseau Wi-Fi domestique et… c’est tout !

Votre Roidmi Eve Plus est installé en deux temps trois mouvements ! Comme toujours chez Xiaomi, pas besoin d’avoir fait des études d’ingénieur, c’est d’une simplicité presque déconcertante…

L’application Xiaomi Home, ou Mi Home pour les intimes, est toujours aussi riche et les possibilités offertes pour contrôler le Roidmi Eve Plus sont nombreuses.

A l’ouverture, il vous suffit de sélectionner Eve pour accéder à son écran de contrôle :

  • Trois zones s’affichent en haut : « zone de nettoyage » avec la surface nettoyée en m², une jauge dans « batterie restante » et la durée du dernier nettoyage.
  • Au milieu, vous retrouvez une carte. Celle-ci ne sera enregistrée qu’après un premier nettoyage complet de votre logement. Laissez le robot faire, même si c’est un peu long, vous apprécierez par la suite d’avoir une carte complète. Rassurez-vous, si les premiers « runs » sont un peu long, il sera plus rapide ensuite.
  • En bas et à droite de la carte, un petit pictogramme vous permet de choisir la puissance « d’aspiration de balayage » (sic) délivrée par le robot (silencieux, standard, puissance ou max). « Nettoyer l’eau » (sic) correspond au débit d’eau (trois niveaux), « temps de nettoyage x2 » permet d’ordonner au robot d’effectuer deux passages (nous vous le conseillons si c’est un peu sale). Pour la traduction, on repassera, mais c’est complet.
  • En haut de la carte se trouvent quatre options :
    • « partition » qui vous permet d’envoyer le robot dans une ou plusieurs pièces, mais aussi de partionner à votre guise la carte…
    • « carte entière » lance un nettoyage automatique et laisse libre le robot de faire comme bon lui semble,
    • « zone » permet de sélectionner le périmètre de votre choix,
    • « point » correspond à un nettoyage localisé.
  • En bas, enfin, deux gros boutons vous permettent d’envoyer le robot se recharger ou de lancer et mettre en pause le nettoyage.

En regard du pictogramme « mode », vous pouvez apercevoir un bouton « carte », un menu particulièrement intéressante qui vous permettra de :

  • modifier les zones prédéfinies par les robots en les scindant ou en les fusionnant. C’est fort pratique car, vous l’aurez probablement remarqué si vous possédez déjà un robot aspirateur capable de cartographier, le découpage effectué n’est pas forcément toujours très heureux…
  • définir des zones interdites. Pratique si vous souhaitez absolument éviter que le robot se rende à certains endroits. Vous pouvez les matérialiser de deux façons : une zone close, de simples barrières virtuelles, mais également des zones interdites au lavage à l’eau ! Des possibilités que nous qualifierons d’essentielles sur un robot haut de gamme et qui sont donc bien présentes.
  • restaurer la carte. Cette option va vous permettre, comme son nom l’indique, de choisir une carte pour votre robot. Pratique si vous possédez plusieurs étages puisque vous pourrez cartographier chacun d’eux, ou si vous l’emmenez en vacances dans votre résidence secondaire par exemple. Il suffit de sélectionner la carte pour que le robot se mette à l’utiliser. Pensez bien à faire cette action une fois le robot placé dans son nouvel environnement, et si vous avez changé la station de charge d’emplacement, laissez lui une minute, le temps pour lui d’user de son Lidar et de se localiser. Contrairement à d’autres modèles, nous avons été impressionné par la facilité avec laquelle le Roidmi Eve Plus analyse son environnement. De gros progrès ont été faits ces dernières années en la matière et ce robot en bénéficie.

Dans « configuration du robot« , nous retrouvons :

  • La possibilité d’activer ou désactiver le radar anti-collisions : c’est une fonctionnalité assez surprenante, avouons-le, mais c’est au choix !
  • un « mode de pressurisation de tapis« (le robot appliquera une aspiration plus puissante sur les moquettes et tapis…),
  • le réglage du fuseau horaire,
  • le mode NDP pour « ne pas déranger »,

Mais ça n’est pas tout… En fouillant un peu partout, vous pouvez :

  • Choisir de la langue dans laquelle vous parlera le robot (le Français n’était pas disponible au moment de nos tests) avec des versions masculines ou féminines, et régler le volume,
  • Définir un nettoyage régulier : il s’agit de programmations horaires où vous pouvez même sélectionner les zones, le débit d’eau et la puissance d’aspiration… C’est très complet et de ce fait très utile !
  • Enregistrement des consommables : affiche le temps d’utilisation et la durée de vie restante des principaux organes du robot,
  • Télécommande : vous permet de piloter le robot depuis votre smartphone
  • Positionnement du robot de balayage : vous pouvez faire parler Eve pour la retrouver !

Bref, il faut reconnaître qu’il ne manque absolument rien à ce Roidme Eve Plus qui coche, pour l’instant, toutes les cases… Voyons maintenant ce qu’il vaut avec nos assistants vocaux, puis sur le terrain évidemment…

Avec Amazon Alexa

Pas de soucis… Si vous utilisez l’application Roidmi Cleaner, le robot ne remontant pas via Xiaomi Home. La skill est bien disponible sur le store Alexa France et il ne faut que quelques secondes pour l’associer. Vous retrouvez des fonctionnalités assez basiques permettant de lancer le robot, d’interrompre le nettoyage et d’ordonner au robot de retourner se charger.

En Stock
Le 13 avril 2021 22 h 25 min
Amazon.fr

Les commandes sont encore basiques, il faut le reconnaître, mais d’après notre contact Roidmi, tout ça devrait aller bien plus loin très prochainement. Notez, également, qu’une prise en charge via la skill Xiaomi Home est également dans les tuyaux !

Voici les commandes vocales Alexa pour le Roidmi Eve Plus :

Démarrer un nettoyage :
• « Alexa, demande à Roidmi de nettoyer »
• « Demande à Roidmi de commencer le nettoyage »

Arrêter ou mettre en pause
• « Alexa, demande à Roidmi de interrompre le nettoyage »

Reprendre le nettoyage :
• « Alexa, demande à Roidmi de reprendre »
• « Demande à Roidmi de reprendre le nettoyage »

Localiser le robot :
• « Demande à Roidmi de dire bonjour »

Mettre en charge :
• « Demande à Roidmi de démarrer la charge »

Pas de nommage personnalisé, pas de routines, mais c’est toujours mieux que chez le concurrent…

Edit : une mise à jour permet désormais d’utiliser le robot comme interrupteur et donc d’envisager des routines. Une prochaine devrait lui offrir le statut de robot auprès d’Alexa, un plus qui permettra peut-être de l’envoyer où vous voulez à la voix, comme cela est notamment déjà possible chez iRobot.

Avec Google Assistant

Eh bien, que nenni ! Pour l’instant, Eve ne veut pas de l’Assistant, mais la marque nous a ici aussi assuré que cela ne saurait tarder, une mise à jour imminente devant régler ce petit manque. Peut-être est-ce déjà le cas au moment où nous publions cet article, d’ailleurs, mais nos tests se sont tous soldés par des échecs…

Des automatisations poussées avec Xiaomi Home

Comme nous l’évoquions plus haut, la grande force des robots aspirateurs Xiaomi Home est sans aucun doute de s’intégrer parfaitement à l’écosystème domotique Xiaomi qui permet de créer de nombreuses automatisations et même de contrôler Eve avec certains équipements Xiaomi Mijia ou Aqara. Et ça, autant vous dire que c’est carrément génial!

Prenons un exemple simple en utilisant un interrupteur ZigBee Aqara qui vous permettra de programmer des actions en fonction des appuis que vous réaliserez. Pour notre test, nous avons placé le petit interrupteur bouton Aqara au dessus de notre interphone, ce qui nous permet de contrôler le robot en sortant de chez nous sans même avoir à sortir de smartphone.

Cet interrupteur acceptant trois actions, vous pourrez lancer le robot avec un appui simple, le mettre en pause avec un double appui, ou le faire revenir à sa base avec un appui long. Génial non?

Évidemment, vous pouvez imaginer bien d’autres scénarios avec, par exemple, un Aqara Cube, ou encore un détecteur de présence Aqara (oui, on aime cette marque!).

Bon, c’est bien joli tout ça, mais qu’en est-il des performances du Roidmi Eve Plus ?

Utilisation du Roidmi Eve Plus

Le temps que nous découvrions ensemble le Roidmi Eve Plus, ce dernier a eu le temps de se recharger et nous l’avons donc lancé à l’assaut de notre appartement…

Une navigation sans concession

Comme beaucoup aujourd’hui, le Roidmi Eve Plus est équipé d’un télémètre laser, aussi nommé Lidar, qui lui permet de précisément cartographier l’environnement dans lequel il évolue. De quatrième génération, il s’appuie sur un algorithme SLAM très efficace.

Bref, il passe partout, il est précis et systématique, sa vitesse d’exécution est excellente. En mode max, il est plus bruyant mais franchement rapide puisqu’il couvre 1m² à la minute ! La marque prétend qu’il est 40% plus rapide que ses concurrents et il faut reconnaître qu’il est plutôt impressionnant. Nous avons tenté de le prendre à défaut et, hormis dans une zone avec des surfaces réfléchissantes, il s’en tire toujours très bien… Où qu’il soit, il retrouve son chemin et sa base, est capable de se rendre à un point précis de notre appartement. Il ne se contente pas d’utiliser ses capacités de mémorisation, mais semble bien analyser en temps réel son environnement pour déterminer le chemin le plus court. C’est assez amusant à observer et on perçoit de réelles améliorations par rapport à des robots âgés de un ou deux ans. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il est intelligent, mais son IA lui permet clairement d’apprendre et de mieux se débrouiller avec le temps.

Une aspiration puissante, un lavage plutôt efficace

Rien à redire côté aspiration, les 2700 Pa promis sont clairement bien là. Le Roidmi Eve ne laisse pas grand chose rien derrière lui. Son balayage est puissant et il longe les plinthes à la perfection. La brosse centrale est efficace et reste relativement propre, ne s’encombrant pas de poils et de cheveux.

Le « mode tapis » est également plutôt efficace. Peut-être même trop si vous en avez de trop fins, car il aura tendance à les retourner, voire carrément les aspirer. Néanmoins, notez que notre terrain de jeu pose problème à tous les robots… Sauf aux doubles rouleaux des Roomba !

Côté lavage, par contre, le Roidmi Eve Plus ne fait pas de miracle. Il est bon, mais pas franchement efficace, comme bien de ses concurrents. Le nettoyage des bordures est, par exemple, assez approximatif. Bref, gardez vos serpillières, ce n’est pas une bête de lavage à l’eau, et même en mode Max nous conseillons de lui faire réaliser deux passages et d’opter pour le nettoyage en Y afin d’obtenir un meilleur résultat… On vous le dit à chaque fois : les robots 2-en-1 sont assez mauvais à cet exercice et celui-ci ne déroge pas à la règle.

Silence et autonomie au rendez-vous

Le Roidmi Eve Plus : un super rapport qualité/prix

Côté silence, par contre, le Roidmi Eve s’en sort plutôt pas mal ! Nous l’avons testé à l’aide d’un sonomètre, dans une pièce au parquet plutôt bruyant niveau roulement, et les mesures révèlent entre 56.6 dB (A) pour le mode nuit et 71.4 dB (A) pour le mode max. Des niveaux qui semblent correspondre à ceux indiqués par le fabricant et restent dans la moyenne basse pour ce type d’appareil. Un très bon point !

Concernant l’autonomie, là encore Roidmi fait plutôt fort avec allant de 120 minutes en mode max à 230 minutes en mode éco. Incroyable! C’est presque deux fois plus qu’un Roborock S6, qui pourtant utilise lui-aussi une batterie de 5200 mAh de type lithium-ion. Bref, si votre logement fait moins de 100 m², vous ne parviendrez probablement jamais à le décharger complètement, ce robot étant capable de couvrir environ 200 m². Sa recharge, par contre, n’est pas bien rapide puisqu’elle peut prendre jusqu’à 5 heures (en partant de 14%).

En parlant d’autonomie, nous finirons sur le fameux collecteur de poussière qui confère à Eve un Plus appréciable… Faisant office de station de charge (Roidmi n’en livre pas une supplémentaire, d’ailleurs), il renferme un sac à poussière d’une contenance de 3 litres vous permettant d’entièrement vous reposer sur le robot pendant de longues semaines.

Lors de nos quatre semaines de tests intensifs, nous n’avons donc jamais eu à vider nous même le bac, ni même eu besoin d’entretenir la fameuse brosse centrale qui reste propre grâce à la puissance de cette colonne. Une colonne nécessairement pas très discrète, mais tellement pratique que nous ne saurions plus nous en passer. Non, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas du gadget, c’est un vrai confort au quotidien. La seule maintenance à effectuer sur ce robot concerne donc le lavage à l’eau, puisqu’il vous faudra remplir le réservoir et changer les serpillières. La poussière, c’est son affaire !

ROIDMI – aspirateur Robot EVE Plus, avec collecteur de poussière intelligent, balai à franges, compatible avec l'application Mi Home, Google Assistant Alexa

En conclusion, nous n’irons pas quatre chemin : le Roidmi Eve Plus est actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour un robot aspirateur.

Puissant, il aspire tout. Endurant, il passe partout. Intelligent, il cartographie parfaitement. Silencieux, il fait son travail en toute discrétion. Autonome, il sait même se vider seul. Il coche donc tout quasiment toutes les cases. Seule ombre à l’idyllique tableau, son nettoyage à la serpillière est une fois encore perfectible, mais s’agissant d’un reproche que nous faisons à 100% des robots 2-en-1, ne le considérez pas comme un vrai défaut car il est tout aussi bon que les autres.

Compatible avec l’écosystème domotique Xiaomi Home qui offre une application à la fois performante et agréable à utiliser, son tarif catalogue de seulement 460€ a déjà dû faire frémir plus d’une marque, d’autant que vous pouvez vous procurer dès aujourd’hui le Roidme Eve Plus au prix de 370€ sur AliExpress sur la boutique officielle de la marque. Un bon plan vous permettant d’économiser 20% le jour même de sa sortie ! Un conseil : dépêchez-vous d’en profiter ! C’est le premier coup de cœur 2021 de la rédaction !

Roidmi Eve Plus - Robot aspirateur laveur avec collecteur

env. 400€
8.9

Installation

9.0/10

Design

8.5/10

Fonctionnalité

9.0/10

Application

8.0/10

Qualité/Prix

10.0/10

Les plus

  • Un rapport qualité/prix imbattable

Les moins

  • Lavage à la serpillière vraiment perfectible
  • Skill Alexa trop basique et Google Assistant pas encore opérationnel

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

2 commentaires

  1. Bonjour, et merci pour ce test très complet.
    J’aimerai installer ce type de robot dans un local sans wifi, je sais que je n’aurai pas les notifications et les fonctions accessibles par smartphone, mais est ce que je pourrai le lancer facilement depuis les boutons sur l’appareil, sans installation préalable via internet ?

    Merci

    1. Bonjour,
      Malheureusement, ce type de robot nécessite le Wi-Fi pour pouvoir le programmer, le contrôler, etc… Il existe néanmoins des modèles plus simples qui me semblent plus adaptés, notamment ceux avec des télécommandes. Regardez du côté de chez Proscenic ou les entrée de gamme Ecovacs.
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page