Fête des mères 2023 : idées de cadeaux pour mamans connectées

Si votre maman aime la technologie, si vous avez envie de lui faire découvrir Alexa, ou de lui simplifier la vie afin qu’elle dispose de plus de temps pour elle pour faire ce qu’elle aime, les objets connectés sont idéaux. Voici notre sélection d’idées de cadeaux pour mamans connectées…

Amazon Echo : pour les mélomanes

Compact et pas cher, le nouvel Echo Pop d’Amazon est un cadeau malin. Votre maman pourra y écouter des stations ses radios préférées, ses playlists de musique, ses podcasts favoris ou tout simplement les infos grâce à des routines. Si, en plus, elle est équipée d’objets connectés, elle pourra les contrôler à la voix. Mais, ça n’est pas tout, car les enceintes Alexa permettent aussi de passer des appels mains libres. Et si elle ne souhaite pas recevoir d’appel, elle pourra bien entendu activer le mode « ne pas déranger » ou, pour plus de confidentialité, désactiver le micro de l’enceinte.

Pour les plus exigeantes niveau son, Echo 4 est aussi un très bon choix. Il reprend les mêmes fonctionnalités avec un son premium aux aigus clairs, aux médiums dynamiques et aux basses profondes qui s’adapte automatiquement à n’importe quelle pièce.

Echo Dot avec horloge : pour les lève-tôt (ou pas)

Qu’on se le dise, le bon vieux radio-réveil est dépassé depuis l’arrivée des enceintes connectées ! Affichant l’heure et permettant d’écouter la radio comme la musique, Echo Dot 5 avec horloge offre bien plus de fonctionnalités pour un prix malgré tout raisonnable…

Avec un écran de 5 pouces, c’est encore mieux ! En plus, Echo Show 5 propose un mode

Echo Show 15 : pour les plus organisées

Avec son écran Full HD (1080p), Echo Show 15 est idéal pour optimiser l’organisation du foyer grâce à ses widgets personnalisables (calendriers, pense-bêtes personnels et listes d’achats). Alexa permet également de trouver chaque jour des idées de repas, de suivre des recettes pas-à-pas en mode mains-libres ou d’ajouter à tout moment des ingrédients à sa liste d’achats. Les mamans adorent son mode « cadre photo » qui permet d’afficher les photos de famille. Mais cet écran connecté peut également servir de télévision d’appoint dans la cuisine : avec Fire TV, vous pouvez regarder des centaines de milliers de films et épisodes de séries. Regardez votre contenu préféré grâce à vos abonnements Netflix, Prime Video, Disney+, Molotov et bien plus encore.

Kindle : pour les lectrices 2.0

Si la lecture est son havre de paix, pourquoi ne pas lui offrir une liseuse, qui embarque un maximum de livres dans un minimum de place. Les liseuses Kindle sont, sans aucun doute, les plus réputées du marché. Proposées en différentes versions (avec ou sans publicité), elles permettent de très simplement télécharger en Wi-Fi parmi un très large catalogue de plus de 1000 livres et magazines sur les boutique Kindle et Audible permettant dans ce dernier cas d’écouter la narration de l’histoire. Une solution aussi parfaite pour tous les déplacements.

Fire TV : pour les addicts aux films et séries

Votre Maman suit assidument une série ? Elle est fan de cinéma ? Pensez au Fire TV Cube ! Grâce à lui, elle peut facilement transformer son téléviseur non connecté en Smart TV et regarder en streaming les films ou série sur Prime Vidéo ou sur Neflix (sur abonnement) dans une qualité d’image Ultra HD 4K et un son en Dolby Atmos. Sur YouTube, elle pourra aussi suivre les chaînes qu’elle affectionne le plus.

Lampes connectées : pour les fans de déco

Une ampoule, c’est basique. Un beau luminaire, ça fait toute la différence ! Connecté en Wi-Fi 2.4 GHz ou en ZigBee, les lampes connectées permettent de créer des ambiances chaleureuses, que ce soit à l’intérieur tout au long de l’année, ou à l’extérieur lors des soirées d’été dans le jardin.

Proposant des blancs variables du chaud 2000K au  froid 6500K ainsi qu’un large panel de 16 millions de couleurs, votre Maman trouvera toujours la bonne couleur et l’intensité qu’elle désire afin de passer une agréable soirée devant un film ou un bon livre.

Le robot aspirateur : pour se libérer du temps

S’il est du temps perdu, c’est bien celui passé à faire le ménage. Pouvoir déléguer cette tâche devient alors un vrai cadeau et le robot aspirateur un best-seller de la Fête des Mères. Désormais capable d’aspirer mais aussi de laver, le robot permet de conserver un sol propre en permanence grâce à ses programmations périodiques. Dotés de commandes vocales, parfois aussi de télécommandes, ils sont très simples à utiliser. Quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !

À LIRE :
Test Ultenic D5S Pro : la simplicité et l’efficacité
À LIRE :
Test Roborock S7+ : le meilleur, tout simplement?
À LIRE :
Test Dreame Bot D10 Plus : le robot qui a un truc en plus !
À LIRE :
Test Yeedi Vac Max : un aspirateur robot 2-en-1 complet

Et il y en a d’autres encore …

 

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.