Coronavirus : comment survivre grâce à Alexa ?

Confinement ? Couvre-feu ? Les sirènes ne retentissent pas encore partout en France que la population commence déjà à paniquer… Plutôt que d’acheter du PQ ou de vider les rayons de pâtes, Les Alexiens, eux, ont pleinement conscience des risques et s’équipent pour de vrai… Rester connectés demeurant notre préoccupation principale, voici nos trucs et astuces pour survivre à la crise du Covid-19 grâce à Alexa. Car, oui, Amazon pourrait bien nous sauver la vie. On vous dit tout ci-dessous !

Ceci n’est pas un message officiel, Santé Publique France décline toute responsabilité.

Le kit de survie : parce qu’Alexa ne pourra pas tout !

Mais, sans tomber dans le catastrophisme, notre assistante vocale peut s’avérer bien plus utile qu’il n’y paraît !

Cornavirus : Alexa partout et jusqu’au bout !

Les appareils indispensables…

S’il est totalement illusoire de tenter de vous déplacer avec votre paire d’enceintes Echo Studio, sachez-le, n’oubliez pas qu’Alexa peut néanmoins occuper une place réduite et vous accompagner tout au long de cette crise dans les quelques déplacements qui vous seront autorisés…

Bon à savoir : il est inutile de porter un masque pour parler à Alexa, elle est immunisée !

Actuellement en promotion, vous pouvez acquérir à petit prix des enceintes Amazon Echo pour découvrir Alexa… Et bien entendu lire notre avis complet sur Echo Show 5 ou encore notre test d’Echo Dot 3 !

Enceintes portables : Alexa toujours avec vous

Nous vous conseillons d’acquérir la très pratique et facile à emporter enceinte portable GGMM E2. Actuellement au tarif très accessible de 45.99€ sur Amazon.fr, nul doute qu’elle vous servira pour écouter les derniers flashs info ! Pratique, vous pouvez la connecter en Wi-Fi depuis votre « panic room ». Un bon point !

Si la vague qui submerge actuellement notre continent est bien virale, une enceinte étanche pourrait néanmoins s’avérer précieuse. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement l’enceinte Megablast d’Utimate Ears. 139€ bien placés qui vont permettront d’écouter Alexa les pieds dans l’eau et donc de faire face au pire !

En cas de difficultés et si des indésirables venaient à tenter de vous subtiliser des biens ou à vous agresser pour votre prévoyance, voici un produit d’autodéfense encore non classé comme arme mais qui devrait en calmer plus d’un !

Surveillez votre logement : la solution ultime contre les attaques de zombies !

Vous le savez, le Covid-19 fera de trop nombreux morts… qui risquent bien de nous causer quelques soucis à terme. En effet, il faut savoir que la tradition de couper les têtes décline irrémédiablement depuis 1789 et n’a pas été officiellement réalisée depuis 1977. La pratique étant illégale jusqu’à nouvel ordre, surveiller votre logement semble la solution la plus appropriée, c’est pourquoi nous vous conseillons d’investir dans des caméras IP d’extérieur ! Compatibles Alexa, ces dispositifs vous seront précieux pour prévenir les attaques de zombies ou d’autres personnes affamées.

Pour ceux encore soucieux de confidentialité, il est toujours possible d’opter pour des détecteurs de mouvements ou encore des capteurs d’ouverture. Nous ne saurions que vous conseiller de lire nos formidables test du Konyks Senso ou encore son tutoriel d’installation vous évitant de croiser votre facteur contaminé.

Pour ceux qui comptent encore leurs euros, OSWOO alias TomTop propose aussi un capteur d’ouverture à petit prix !

Les plus résignés auront néanmoins qu’il n’est plus l’heure de faire des économies dont nous n’aurons probablement plus temps de jouir, et se tourneront probablement vers le Philips Hue Motion Sensor.

Enfin, si vous faites parti des chanceux, peut-être aurez-vous un jour la chance d’utiliser les capteurs d’ouverture Aqara et leur Motion Sensor… Jetez-vous vite sur leur gamme ! Notre très réussi test du Aqara Motion Sensor et notre avis sur le capteur d’ouverture Aqara sont sans appel : ce sont à ce jour les dispositifs les plus convaincants compatibles avec Alexa !

« plutôt que de paniquer, autant se lover dans son canapé ! » Les Alexiens

Amazon Fire TV Stick : pour tromper l’ennui !

Les plus positifs d’entre-nous l’ont compris, plutôt que de paniquer, autant se lover dans son canapé ! Et quoi de mieux pour ça que d’investir dans un appareil Fire TV. Nos tests l’ont prouvé, que vous optiez pour la version Fire TV Stick Basic ou Fire TV Stick 4K, vous oublierez vite le temps qui passe grâce à votre abonnement Amazon Prime et son service Prime Video.

Les plus mélomanes d’entre nous se tourneront peut-être vers la musique. Si vous cherchiez encore le temps, voilà arrivé le moment d’apprendre la guitare avec Alexa grâce à une skill plutôt bien pensée. « Distancié sociétalement« , la skill Mon batteur perso pourra aussi vous accompagner et vous offrir un semblant de vie sociale.

Mais vous pouvez aussi envisager d’offrir à votre famille confinée un abonnement Amazon Music Unlimited ! Et si vous doutez encore, prenez le temps de lire notre article vous expliquant pourquoi Amazon Music est le meilleur service de streaming musical pour Alexa.

Et, si jamais vous préférez la littérature, vous pouvez soit demander à Alexa de vous lire un livre Audible soit un petit Kindle…

Même si, s’agissant de livres numériques, le mieux est encore d’acquérir une liseuse Kindle !

Echo Clock : jusqu’au bout !

Enfin, si comme nous vous êtes résignés, vous pouvez toujours compter les heures qui passent grâce à Echo Clock ! Mieux encore, grâce à Alexa, vous pourrez définir minuteurs et comptes à rebours. En ces temps de crise, nul doute que l’horloge Echo Clock saura, enfin, trouver le public qu’elle mérite.

Plus sérieusement, nous vous invitons tous à respecter les consignes de prudence des institutions et à vous protéger, ainsi que vos proches, sans céder à la panique. Nous tenterons, de notre côté, de vous distraire en vous proposant tout un tas d’idées pour tuer le temps grâce à Alexa !

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.