Nous y voila, c’est le jour J ! Enfin, J-1 exactement, mais ne mégotons pas, car SwitchBot répond présent pour vous partager ses offres du Black Friday 2021 dès ce 25 novembre. En effet, la marque vous propose des réductions jusqu’à -30% sur nombres de ses produits. Allant du célèbre Bot qui appuie pour vous sur un interrupteur au Curtain qui ferme les rideaux à votre place, la gamme du fabricant que nous suivons depuis ses débuts n’a de cesse de s’enrichir… On fait le point?
SwitchBot Curtain : motorisez vos rideaux
Grâce au SwitchBot Curtain, vous allez pouvoir créer des scénarios et routines Alexa ou Google Home pour contrôler vos rideaux. Et, vous verrez, manœuvrer ses rideaux à distance sans être obligé d’y toucher est un vrai confort. En plus, SwitchBot a pensé aux différents types de tringles et propose trois modèles différents permettant d’adapter son produit à chacune.
SwichBot Solar Panel : la recharge solaire
Le « + » de SwitchBot est de proposer une motorisation autonome et économique grâce à son panneau solaire qui permet de recharger le petit moteur du dispositif SwitchBot Curtain. Il est compatible avec les trois modèles de curtain et s’installe soit directement sur le boitier soit collé au rideau.
Le bot SwitchBot qui appuie sur tous les boutons à votre place
Et puisque le rideau est fermé, il faut maintenant allumer la lumière ! Eh bien, sachez qu’il est également possible de le faire avec une « main à distance » , le Bot SwitchBot.
Ce bouton / interrupteur actionne à votre demande (ou sur programmation) un interrupteur. Placez-le sur votre cafetière et il fera le café pour vous. Posez le sur votre vieux robot aspirateur et celui-ci sera dès lors connecté. Bref, les possibilités sont grandes !
SwitchBot Hub Mini : le contrôle vocal universel
Enfin, le SwitchBot Hub Mini permet faire travailler ensemble les SwitchBot Curtain, le SwitchBot ou le SwitchBot meter et est indispensable pour les utiliser via le cloud et votre assistant vocal
Compatible avec nos assistants vocaux, le SwitchBot Hub Mini est aussi une parfaite télécommande universelle pour tous vos appareils ! Associez votre climatiseur, téléviseur et d’autres appareils infrarouges à Google Home ou Alexa retrouvez tous vos appareils dans une seule application…
SwitchBot Meter : le thermomètre connecté
Comment régler au mieux son rideau ? En utilisant par exemple le SwitchBot Meter qui vous donne la température et le taux d’hygrométrie de la pièce ou il est placé. Un simple scénario dans le genre : « si la température baisse en dessous de X ° alors fermer le rideau » peut faciliter votre vie… et celle de votre porte monnaie.
SwitchBot Smart Humidifier : l’humidificateur à ultrasons qui diffuse des Huiles Essentielles
Avec le chauffage électrique, l’air est souvent trop sec, ce qui peut irriter les yeux ou la gorge. Dans ses cas, un humidificateur est nécessaire. SwitchBot présente un humidifcateur connecté diffuseur d’Huiles Essentielles qu’il sera possible de commander vocalement avec les assistants vocaux Amazon Alexa ou Google Assistant une via un scénario lorsque le Meter aura détecté un air trop sec.
SwitchBot Remote : la télécommande au bout du doigt
Parfois, il n’est pas possible d’invoquer son assistante vocale préférée pour exécuter une commande… Grâce à la SwitchBot Remote, vous mais il est malgré tout possible d’en réaliser l’exécution avec la télécommande SwitchBot Rremote. Compatible avec les dispositifs de la marque, vous voila parer à toutes les situations. Nous vous l’avions présenter dans le test du SwitchBot Curtain
SwitchBot Cam : elle a tout d’une grande
Avec sa prise en vue en H.264 HD 1080p, son zoom optique x 6, sa vision nocturne et son audio bidirectionnel, elle a tout pour plaire. Elle est équipée d’une détection intelligente des humains, de zones restreintes, de stockage sur micro-SD (128 Go) et d’une solution cloud. Vous pouvez également prendre des photos et des vidéos en direct. Vous recevrez automatiquement des notifications en cas de présence sur votre Smartphone.
Par ailleurs, son intégration Amazon Alexa et Google assistant vous permet de demander à voir les images de votre caméra sur vos Echo Show ou Nest Hub. Vous pouvez également recevoir des notifications via Alexa et l’intégrer dans des routines. Notez que la caméra fonctionne seule ou en lien avec un Hub SwitchBot pour coopérer avec les autres appareils de la marque. Peu de points faibles pour cette caméra d’intérieur qui bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix !
SwitchBot Motion Sensor : il a l’oeil pour vous
Son œil est capable de capter à 10 mètres à la ronde les mouvements et vous adresse une notification en temps réel pour vous en informer si besoin. Avec le SwitchBot Motion Sensor, sortez tranquille, il monte la garde pour vous ! A moins que vous ne préfériez l’utiliser pour déclencher un scénario, ou encore ouvrir/fermer les rideaux en fonction de la luminosité ?
SwitchBot Contact Sensor : il surveille portes et fenêtres
Confiez lui votre porte ou votre fenêtre et laisse-le vous prévenir si l’une ou l’autre se retouve ouverte. Mais le capteur de contact SwotchBot peut tout aussi bien être paramétré avec un scénario pour allumer des ampoules lorsque vous rentrez.
SwitchBot Color Bulb : l’ampoule couleur
L’ampoule SwitchBot Color Bulb E27 ne requiert pas de hub pour fonctionner, vous pouvez l’installer en Wi-Fi directement sur l’application. Prise en charge par les assistant vocaux, vous pourrez la piloter pour obtenir l’une des 16 millions de couleurs à disposition ou l’intensité lumineuse voulue. Sur son application, vous pouvez choisir l’une des 5 scènes prédéfinies ou encore de mettre le mode musique pour qu’elle batte au rythme de vos sons préférés. Plus de Wi-Fi ? Le mode Bluetooth prend le relai pour vous permettre de la piloter pour peu qu’elle soit dans un rayon annoncé de 50 mètres.