ActualitésAmazon

Luna : Amazon lance son service de cloud gaming en accès anticipé

Présenté lors de son Devices Event 2020 en septembre dernier, Amazon a lancé hier en accès anticipé Luna, son nouveau service de cloud gaming. Seulement disponible pour quelques clients américains pour l’instant, ce concurrent direct de Google Stadia ou Microsoft xCloud fait déjà beaucoup parler de lui et semble plein de promesses tant la maîtrise de la firme de Jeff Bezos en matière de cloud est grande…

Amazon Luna : un service de jeux dans le cloud

Amazon lance Luna en accès anticipéAvec une bibliothèque modeste de 50 jeux, soit la moitié des jeux prévus au lancement officiel, Amazon Luna fait ses débuts en accès anticipé aux États-Unis. « Nous avons reçu des centaines de milliers de demandes d’accès anticipé, et à partir d’aujourd’hui, nous commencerons à inviter un petit groupe de clients aux États-Unis à se joindre à nous et à contribuer à façonner l’avenir du jeu sur Luna. » a déclaré sur le blog Day One Marc Whitten, l’un des pères fondateurs de la plateforme Xbox Live habillement recruté par Amazon pour développer son service.

Réservé à quelques clients sur invitation, le service permet de lancer n’importe quel jeu dans le cloud depuis Mac, PC et évidement depuis Fire TV. Il est également possible de jouer via une application et depuis un iPhone / iPad grâce à une application web qui permet au géant de Seattle de contourner les spécifications très strictes d’Apple. Une application Android est également prévue très prochainement.

Luna : un contrôleur de jeu Bluetooth

Amazon Luna : un contrôleur / manette de jeux avec Alexa
Le contrôleur de jeux Luna avec Amazon Alexa – © Amazon, Inc.

Bien qu’il soit possible d’utiliser n’importe quel contrôleur Bluetooth pour jouer, Amazon propose un contrôleur de jeu Luna permettant de bénéficier de la technologie Cloud Direct pour des jeux à faible latence.

Proposé à 49.99$, le contrôleur de jeu Luna offre en outre la possibilité d’utiliser des commandes vocales Alexa pour un usage encore plus facile, notamment sur des appareils tels que le Fire TV Cube.

Plus de jeux et des chaînes à venir

La chaîne de jeux Luna+ offre actuellement 50 jeux, mais Amazon annonce plus d’une centaine de titres au lancement officiel, avec notamment une chaîne Ubisoft proposant les titres phares du studio et même le tout nouveau Assassin’s Creed Valhalla. Le géant du cloud promet un catalogue croissant et de nombreux partenariats et devrait proposer son service au tarif de 5.99$/mois. Malheureusement, aucune date n’a encore été avancée pour le déploiement de Luna à l’international.

Source
Amazon

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page