Actualités

[INTERVIEW] ZEMISMART, la marque Smart Home à l’écoute de ses utilisateurs français

LesAlexiens.fr vous proposent très régulièrement des tests, des tutos et des articles divers et variés, toujours de qualité (oui, pas de modestie mal placée), mais aussi des interviews de façon un peu espacée. Nous choisissons dans ce cas de mettre en avant un partenaire, un développeur de skills Alexa ou une marque que nous testons régulièrement afin de vous la faire découvrir un peu mieux. C’est dans ce cadre que nous avons interviewé la marque Zemismart. Cette entreprise a été l’une des premières à nous faire confiance pour des tests produits et est également très à l’écoute de ses clients. Nous avons donc une sensibilité particulière les concernant, même si nos tests restent objectifs dans tous les cas.

Mais qui est Zemismart ?

C’est un fabricant spécialisé dans les produits destinés à la maison intelligente, d’où le jeu de mots avec leur slogan « Zemismart Home Automation System ».

Leur gamme comprend des :

  • Contrôleurs d’éclairages : ampoules, bandeaux, lampes, veilleuses…,
  • Prises connectées,
  • Interrupteurs connectés : lumières, volets et ventilateur de plafond,
  • Interrupteurs pour rideaux : persiennes, enrouleurs, brise-vue…,
  • Systèmes de sécurités : détecteurs, caméra,
  • Thermostats…

La plupart fonctionnant en Wi-Fi et / ou ZigBee. D’ailleurs, leurs produits Zigbee sont en 3.0 et compatibles avec le pont d’Echo Show 2 ou de l’Echo Plus. Leur produits Wi-Fi fonctionnent avec Smart Life, donc avec Alexa dans la mesure où le type de produit est bien pris en charge par l’application Alexa (ce qui veut dire que toutes les fonctionnalités peuvent ne pas être disponible par rapport à l’application Smart Life, mais cela est très rare). Et pour les fans de Broadlink, les interrupteurs et contrôleurs de rideaux sont aussi compatible avec ce système.


Les prix sont assez intéressants et la qualité au rendez-vous comme nos différents tests ont pu le démontrer.
Vous pouvez avoir une vue sur leur gamme sur le site Zemismart.com ou sur leur boutique Amazon.

Et si on veut mieux les connaître ?

Hé oui, nous aussi nous aimons bien connaitre les marques, surtout quand on les apprécie (les autres, on les oublie (enfin pas tout à fait…). Nous avons donc contacté Sky Huang, du service promotion du développement de la marque, avec qui nous sommes en relation depuis plusieurs mois.

Voici le résumé de cet interview :

Les Alexiens : Bonjour Sky, merci de prendre du temps pour nous répondre. Pouvez-vous nous présenter Zemismart en quelques mots ?

Sky : Bonjour les Alexiens, bien sûr. « La sagesse permet de créer une vie meilleur » (« Wisdom creates a better life » en V.O.), voici l’idée qui se cache derrière Zemismart. Créé en 2014, la compagnie met en pratique une philosophie d’entreprise basée sur le client et adhère également au leitmotiv suivant : « honnêteté, bénéfice mutuel et gagnant-gagnant ». Pour Zemismart, la base est le développement technique de produits afin d’atteindre un marché spécifique. La croissance organique de l’entreprise fait que la variété des développements s’élargit continuellement. Les principaux produits fabriqués sont des interrupteurs de volets, de rideaux, des luminaires, des systèmes de sécurités et autres produits pour maison intelligents.

Les Alexiens : Où est située votre société ? Combien de personne y travaille ?

Sky : Les bureaux sont à Shenzhen, en Chine, et nous employons environ 1000 personnes.

Les Alexiens : Avez-vous vos propres usines ?

Sky : Oui, nous avons une usine en propre, mais aussi des sous-traitants.

Les Alexiens : Comment développez-vous de nouveaux produits ?

Sky : Il y a deux façons de faire. Dans le premier cas, nous partons sur une idée de développement en interne sur un type de produit (rideau, interrupteur, éclairage…) en lien avec un système de gestion (Zigbee, Wi-Fi Zwave…). Dans le second cas, nous étudions les idées ou les demandes des clients et développons de nouveaux produits sur ces bases.

Les Alexiens : Avez des certifications en place ?

Sky : Oui, bien sûr. Nous avons le droit d’apposer le marquage CE (le produit répond donc aux directives qui lui sont applicables, ndlr), la certification RoHS (limitation des substances dangereuses dans les produits électrique et électroniques, ndlr), le marquage SAA (équivalent du CE pour l’Australie, ndlr) et le marquage FCC (équivalent du CE pour les USA, ndlr).

Les Alexiens : quelles sont vos points forts par rapports aux autres marques ?

Sky : Nous sommes très stricts concernant la qualité de nos produits. Nous avons la chance d’avoir notre propre usine. De plus, chaque produit est testé avant libération. Et nous acceptons toutes les suggestions de nos clients.

Les Alexiens : est-ce que le marché Français est important pour Zemismart ?

Sky : Oui, très. Si nous nous intéressons aux chiffres de vente, la France est le second marché pour Zemismart.

Les Alexiens : D’ailleurs, est-ce que Zemismart est votre seule marque ou avez-vous des marques secondaires ?

Sky : Zemismart est notre marque principale mais des marques dérivées vont bientôt faire leur apparition.

Les Alexiens : Pour finir, avez-vous quelques choses à ajouter pour vos clients Français ?

Sky : En français dans le texte : Bonjour l’ami de Zemismart. Merci pour votre soutien, nous ferons de notre mieux pour rendre chaque produit et service.

Les Alexiens : merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous répondre

Nous ne pouvons qu’abonder dans le sens de Zemismart : qualité, écoute client et développement. Nos différents tests ne font pas mentir cette vision. C’est une marque qu’il faut continuer à suivre de prêt car le rythme de ses développements ces derniers mois est assez impressionnant. Le fait que le marché français est le second marché pour la marque semble confirmer l’engouement des Alexiens pour les produits connectés.

 

Tags
Afficher plus
Bons plans Black Friday

Jean-Christophe

Ai-je choisi Alexa ou m'a-t-elle choisi ? Disons qu’en tant que bêta testeur, c’est un peu le deux ! Et je ne regrette pas d’avoir rencontré notre assistante préférée ni cette aventure entreprise avec Alexien Modo. Technophile, autodidacte et aimant la vulgarisation, je cherche à rendre facile d’accès notre passion commune !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer