Blink, marque appartenant à Amazon, dévoile en cette période de confinement un tout nouveau modèle : la caméra d’intérieur Blink Mini. Après le très convaincant test de la caméra Blink XT et celui à venir de la nouvelle itération XT2, voyons ce que pourra nous apporter ce nouvel appareil compatible Alexa…
Blink Mini : une caméra d’intérieur filaire mais très compacte
La caméra Blink Mini offre un champ de vision de 110 degrés et une image HD 1080p. Dotée d’une vision nocturne et d’un système de détection des mouvements, elle semble idéale pour nos intérieurs connectés, d’autant qu’elle est évidemment compatible Alexa.
Outre la possibilité de visualiser ses images via l’application Blink ou sur un navigateur web, la Blink Mini permet également d’afficher son flux via nos appareils Echo Show 2, Echo Show 5, le nouvel Echo Show 8 ou sur nos « vieux » Echo Spot. Grâce à son système audio bidirectionnel, elle offre également la possibilité de communiquer à distance avec les personnes qui lui font face. Mais ce n’est pas la seule nouveauté…
Blink Sync Module 2 : un nouveau module permettant le stockage local des vidéos
Très semblable au module de synchronisation des Blink XT2, ce nouvel élément permettra de s’affranchir de l’abonnement cloud (gratuit la première année et toujours inclus dans les autres modèles) en enregistrant les clips vidéos de la caméra via une clé USB jusqu’à 64 Go (vendue séparément).
Blink Sync Module 2 permet en outre de connecter jusqu’à 10 caméras d’intérieur Blink, caméras Blink XT, Blink XT2 et Blink Mini afin que de les contrôler depuis l’application. Un module néanmoins non requis pour la Blink Mini qui, contrairement à ses aînées, fonctionne cette fois en Wi-Fi.
8 Commentaires