ActualitésAmazon

Amazon : nouveaux produits et services le 24 septembre

De nouvelles enceintes Amazon Echo, des services Prime Video, des annonces Alexa?

Amazon Devices and Services : présentation nouveaux produits 2020Comme chaque année, Amazon organise son fameux événement Amazon Devices and Services. Pour des raisons liées à la crise sanitaire, la grand-messe du géant de Seattle sera cependant quelque peu différente des années précédentes et se déroulera en ligne comme en témoignent les invitations envoyées ce jour à la presse.

L’événement virtuel se tiendra le 24 septembre 2020 à partir de 19 heures et devrait, comme à son habitude, être l’occasion pour l’entreprise de présenter de nouveaux produits tels que des enceintes Amazon Echo, des équipements Fire TV, des tablettes Fire HD, probablement un ou plusieurs routeurs Wi-Fi Amazon eero, mais aussi de nouveaux services si l’on en croit le nom donné à la conférence de presse cette année.

De nouvelles enceintes Amazon Echo ?

Une nouvelle gamme Amazon Echo pour 2020?
La gamme présentée en septembre 2019 – © Amazon, Inc.

La question qui vous brûle les lèvres est sans aucun doute : de nouvelles enceintes Amazon Echo seront-elles dévoilées?

A vrai dire, nous n’en avons aucune idée, mais un certain nombre d’éléments nous laissent penser que oui, comme chaque année depuis la sortie du tout premier Amazon Echo, la gamme devrait s’enrichir de quelques nouveautés et d’une quatrième génération.

En effet, si vous visitez comme nous régulièrement le site e-commerce et sa page consacrée aux appareils Alexa, vous aurez peut-être remarqué que certaines enceintes connectées se sont subitement éclipsées ces quinze derniers jours : Echo 3 comme Echo Plus seconde génération, Echo Dot 3 avec horloge, Echo Spot… Il est donc probable que de nouveaux produits viennent les remplacer.

Avec le déploiement plus large du service de streaming Amazon Music HD, nous ne serions d’ailleurs pas surpris de voir arriver de nouvelles enceintes capables de diffuser de la musique haute résolution avec le label Hi-Rés Audio, damant une nouvelle fois le pion à sa concurrente Nest Audio qui, au vu de son format, ne devrait pas faire de miracles.

Day One : la gamme bêta deviendra-t-elle mondiale?

Gamme Amazon Echo 2020 : de nouvelles bêtas Day One?L’année passée, Amazon avait fait grosse impression avec sa gamme Day One, des appareils Alexa réservés à quelques chanceux américains et dont la société ne cachait pas le caractère encore un peu inabouti. Après une année de bêta grandeur nature, nul doute que ces appareils auront pu montrer leurs forces comme leurs faiblesses et que le e-commerçant devrait en proposer des versions aptes à une commercialisation plus globale, notamment en France où l’attente est grande.

Nous pourrions donc voir arriver, d’ici peu, les lunettes connectées Echo Frames, la bague connectée Echo Loop permettant d’invoquer Alexa d’un geste de la main, ou encore les très attendus écouteurs Echo Buds conçus par Bose.

Fire TV : un nouveau cube et des téléviseurs Alexa?

Des nouveautés Fire TV 2020?S’il est bien un appareil qui fait jaser en France, c’est le Fire TV Cube. Très attendu par les fans français d’Alexa, il n’a en effet toujours pas réussi à se frayer un chemin jusque sur nos terres hexagonales. Les équipes d’Amazon auraient-elles fait le choix de nous faire patienter afin de nous éviter la désillusion de voir arriver un Fire TV Cube 2 quelques mois plus tard? C’est bien possible, le Français étant de nature très critique, une telle situation n’aurait pas manqué d’en susciter.

Par ailleurs, nous attendons toujours une gamme de téléviseurs Fire TV qui pourrait bien s’enrichir, Amazon multipliant ces derniers mois les partenariats autour de sa plateforme de divertissement et misant toujours autant sur Prime Video dont le succès va grandissant.

Invitée à cet événement, notre rédaction se mobilisera bien évidemment pour suivre de près les annonces d’Amazon, en particulier celles concernant Alexa. Stay tuned !

Source
Amazon Devices and ServicesAmazon France

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page