Actualités

Echo Buds : les écouteurs AirPods-killers d’Amazon et Bose

Des écouteurs "true wireless" à réduction active compatibles Alexa, Siri et Google Assistant!

Echo Buds : Amazon travaille avec le Bose du son!

L’annonce avait fuité… Non, en fait, bien des médias se sont contentés d’en parler sans la moindre information, tant nous savions depuis belle lurette qu’Amazon travaillait sur le sujet… Mais l’entreprise de la cité émeraude les a tous pris à contre-pied en fournissant, ce soir, une copie parfaite. Sur le papier en tout cas.

Les Echo Buds présentent en effet un design bien plus plaisant que les AirPods d’Apple, parfois comparés à des brosses-à-dents ou coton-tiges sur notre communauté. Si le nom et le design font clairement penser aux écouteurs de Samsung, c’est qu’ils sont conçus pour fermer parfaitement le pavillon de l’oreille afin d’apporter un son riche et dénué des artefacts extérieurs en offrant une réduction aussi bien passive qu’active des sons environnants. Une des spécialités de Bose qui s’est déjà illustrée en la matière avec son QuietComfort 35 II et s’est ici chargée de la partie sonore de ces écouteurs !

Oui, vous avez bien lu, les écouteurs d’Amazon ne seront pas de vulgaires copies peu convaincantes d’AirPods, avec une qualité sonore moyenne comme ceux d’Apple ou de Samsung, mais bien des écouteurs « true wireless » de qualité Premium conçus par la célèbre marque Bose.

Et Amazon va beaucoup loin, marchant sur les plates-bandes de ses concurrents en offrant les premiers écouteurs entièrement compatibles avec les trois principaux assistants vocaux du marché

Echo Buds : Alexa, Siri et Google Assistant


Non, vous ne rêvez pas ! En plus d’être conçus par Bose, les Echo Buds seront évidemment compatibles Alexa, mais aussi Siri et Google Assistant.

Amazon aurait-elle trouvé la formule magique pour imposer son assistante vocale, qui par ailleurs a fait l’objet d’un nombre d’annonces conséquent, en dehors de ses terres?

Probablement!

Si l’intention est louable, l’idée est plus que judicieuse : permettre à n’importe quel utilisateur d’un assistant vocal d’expérimenter Alexa en visant l’intégralité du marché. D’un point de vue commercial, et connaissant la force de frappe d’Amazon en la matière, c’est tout simplement une idée brillante! Avec un produit conçu par Bose et moins cher que les AirPods d’Apple, les Echo Buds ont tout pour devenir LA référence du marché en matière d’écouteurs « true wireless » à réduction du bruit active.

The Verge, qui a eu la chance de les tester suite à l’Amazon Devices Event, relève qu’Amazon et Bose ont fait « un travail remarquable en maîtrisant la plupart des notions de base pour des oreillettes sans fil ».

Classés IPX4, avec 5 heures d’autonomie en lecture et plus de 20 heures grâce à leur boitier de chargement, les Echo Buds, qui présentent une surface tactile à l’image des Galaxy Buds et un design très proche, seront proposés au tarif presque stupéfiant de 129,99€. Sachant qu’ils bénéficient du savoir-faire Bose en matière de traitement de son, autant dire que la dépense vaudra très probablement le coup!

 

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer