Actualités

Echo Loop : la bague connectée à Alexa

C’est probablement l’objet le plus intriguant présenté hier Amazon, bien que les lunettes connectées à Alexa Echo Frames soient tout aussi surprenantes.

Echo Loop : Alexa Ring ou la bague connectée

Mais qu’est-il passé par la tête de David Limp? Cet Amazon Devices Event 2019 est décidément délirant. Après avoir présenté un Echo Flex, un Echo Dot 3 doté d’un horloge, un Echo 3 tout court (une troisième génération déjà!), un Echo Studio à même de rivaliser avec le HomePod d’Apple ou le Google Home Max (ou Nest Max, franchement, on s’y perd chez eux…), voici que le grand chef des devices Amazon nous dévoile deux objets aussi surprenants que séduisants : des lunettes Alexa et une bague connectée.

En fait, il est peu probable que l’idée vienne de lui, et quand on y pense, cette Alexa Ring nommée Echo Loop est tout simplement une idée brillante. Certes, elle est loin d’être aussi étincelante qu’un diamant, mais nous n’en attendions pas moins venant du géant de la cité émeraude, qui a eu le cran d’oser intégrer une micro-enceinte Echo dans un format si réduit qu’il peut se porter au doigt !

Oui, c’est bien ça : une Alexa Ring! Ou, pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, une sorte de chevalière numérique dotée de l’assistante vocales Alexa… Bienvenue dans le 21e siècle! Connectée en Bluetooth à votre smartphone, cette bague connectée est de façon assez surprenante dotée d’un haut-parleur et de plusieurs microphones, contrairement à la Versa 2 de Fitbit.

A en croire The Verge, le haut-parleur est faiblard et la batterie ne devrait guère durer « plus d’un jour ». Néanmoins, comme pour les Echo Buds, celle-ci est parfaitement utilisable avec l’assistant vocal par défaut assigné à votre smartphone, qu’il s’agisse d’Alexa – c’est mieux – ou encore de Google Assistant, voire même de l’ami Siri qui décidément ressemble de plus en plus au dindon de la farce !

Faisant partie intégrante du programme « Day One », Echo Loop est réservée au marché US et disponible, en quantité limitée à 179,99$ avec des préventes à 129,99$.

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer