
L’événement virtuel se tiendra le 24 septembre 2020 à partir de 19 heures et devrait, comme à son habitude, être l’occasion pour l’entreprise de présenter de nouveaux produits tels que des enceintes Amazon Echo, des équipements Fire TV, des tablettes Fire HD, probablement un ou plusieurs routeurs Wi-Fi Amazon eero, mais aussi de nouveaux services si l’on en croit le nom donné à la conférence de presse cette année.
De nouvelles enceintes Amazon Echo ?

La question qui vous brûle les lèvres est sans aucun doute : de nouvelles enceintes Amazon Echo seront-elles dévoilées?
A vrai dire, nous n’en avons aucune idée, mais un certain nombre d’éléments nous laissent penser que oui, comme chaque année depuis la sortie du tout premier Amazon Echo, la gamme devrait s’enrichir de quelques nouveautés et d’une quatrième génération.
En effet, si vous visitez comme nous régulièrement le site e-commerce et sa page consacrée aux appareils Alexa, vous aurez peut-être remarqué que certaines enceintes connectées se sont subitement éclipsées ces quinze derniers jours : Echo 3 comme Echo Plus seconde génération, Echo Dot 3 avec horloge, Echo Spot… Il est donc probable que de nouveaux produits viennent les remplacer.
Avec le déploiement plus large du service de streaming Amazon Music HD, nous ne serions d’ailleurs pas surpris de voir arriver de nouvelles enceintes capables de diffuser de la musique haute résolution avec le label Hi-Rés Audio, damant une nouvelle fois le pion à sa concurrente Nest Audio qui, au vu de son format, ne devrait pas faire de miracles.
Day One : la gamme bêta deviendra-t-elle mondiale?

Nous pourrions donc voir arriver, d’ici peu, les lunettes connectées Echo Frames, la bague connectée Echo Loop permettant d’invoquer Alexa d’un geste de la main, ou encore les très attendus écouteurs Echo Buds conçus par Bose.
Fire TV : un nouveau cube et des téléviseurs Alexa?

Par ailleurs, nous attendons toujours une gamme de téléviseurs Fire TV qui pourrait bien s’enrichir, Amazon multipliant ces derniers mois les partenariats autour de sa plateforme de divertissement et misant toujours autant sur Prime Video dont le succès va grandissant.