Amazon joue les prolongations sur Alexa, Amazon Echo et Fire TV

Ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? Oui, mais parfois ça n’a pas assez duré, c’est pourquoi Amazon prolonge ses offres Echo et Alexa aujourd’hui. Si vous n’aviez pas encore profité des ventes de printemps, c’est donc le moment ou jamais de se décider. Voyons un peu les affaires à saisir…

Amazon Echo : les incontournables enceintes Alexa

En tant que spécialistes d’Alexa, nous les avons évidemment toutes testées depuis le début et nous les utilisons vraiment au quotidien dans chaque pièce de notre maison. Un Echo Dot 3 dans l’entrée pour être toujours entendu par Alexa, un Echo Dot 4 dans la salle de bain pour des douches en musique, une paire Amazon Echo 4 dans le salon pour écouter de la musique, un Echo Show 5 comme réveil sur un chevet, un Echo Show 8 dans la cuisine pour suivre ses recettes… Nul doute que vous trouverez une place à chacun !

Notez qu’Amazon propose des réductions supplémentaires à l’achat de deux enceintes identiques (code dans la description du produit à saisir dans le panier) et que vous pouvez opter pour une ampoule gratuite ou à prix réduit selon les modèles.
À LIRE :
Amazon Echo : quelle enceinte connectée Alexa choisir ?

Echo Buds : la nouveauté 2022

Les écouteurs Bluetooth avec Alexa intégrée sont déjà en promo avec des prix très intéressants. Agréable à utiliser, les Echo Buds 2e génération livrent un son net et équilibré dans un format compact, léger et résistant à la sueur, avec un ajustement personnalisé pensé pour s’adapter à vos mouvements. Ils fonctionnent directement avec l’application Alexa pour permettre la lecture de musique, de podcasts et de livres audio Audible en streaming. Il suffit de demander. A noter, ils sont aussi compatibles avec Google Assistant et Siri… Alors, pourquoi s’en priver ?

Les packs domotiques Amazon Echo

Si vous arrivez fraîchement dans l’univers Alexa, vous comprendrez vite qu’outre la musique et le divertissement, notre assistante vocale est aussi incontournable pour piloter simplement toute la domotique de plus en plus présente dans nos maisons connectées.

Prix au : 20 juin 2024 0 h 21 min

Fire TV : pilotez votre téléviseur à la voix

Si votre téléviseur n’est pas très récent, vous pouvez lui donner un nouveau souffle grâce au système de streaming Amazon Fire TV. Se présentant sous la forme d’une grosse clé USB, les dongles de streaming Fire TV Stick sont parfaits pour connecter n’importe quel écran muni d’une prise HDMI.

Ensuite, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de la télécommande Alexa pour demander ce que vous souhaitez à Alexa. Mieux encore, vous pouvez aussi coupler Fire TV à une enceinte Amazon Echo pour piloter votre téléviseur en mains-libres. A moins que vous ne préfériez le Fire TV Cube ? Parfaite synthèse des deux, ce petit cube de 9 cm d’arête peut même remplacer le décodeur de votre FAI… Pour seulement 74.99€ aujourd’hui !

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.