Xiaomi Mi Smart Clock : le radio réveil Google Assistant

Pour les utilisateurs d'Alexa, le choix d'un radio réveil se porte nécessairement sur Echo Show 5. Pour ceux de Google Home, le choix est un peu plus large et, entre le Lenovo Smart Clock et le Nest Hub, le Xiaomi Mi Smart Clock a de bons arguments pour lui, notamment celui du prix, comme toujours chez la marque chinoise. Annoncé en janvier et disponible sur les plateformes chinoises, l'appareil est enfin disponible en France au prix de 59.99€.

Xiaomi Mi Smart Clock : un radio-réveil avant tout

Présentant un écran tactile de 3,97 pouces avec une résolution limitée à 800 x 480 pixels, le Xiaomi Mi Smart Clock n'est ni plus ni moins qu'un discret radio-réveil permettant d’afficher l’heure à l'aide de 10 modèles de cadrans, mais aussi la météo, un calendrier ou même des photos personnelles (ou pas).

Avec son mode d’alarme intelligent, le Mi Smart Clock n'est d'ailleurs pas sans rappeler les écrans connectés d'Amazon puisqu'il est lui-aussi capable d’augmenter peu à peu sa luminosité ainsi que le son de son alarme pour un réveil tout en douceur. Il va donc un peu moins loin que le nouveau Nest Hub 2 sur ce point, qui peut désormais analyser votre sommeil, mais il est aussi bien moins intrusif.

Comme l'enceinte Xiaomi Mi Smart Speaker, ce réveil connecté s'intègre parfaitement dans l'écosystème Google Home, permettant de piloter votre domotique à la voix depuis votre chevet. Cerise sur le gâteau, il intègre également un Chromecast. Pratique !

Prix et caractéristiques du Xiaomi Mi Smart Clock

Déjà disponible depuis un moment à l'achat sur les plateformes chinoises, le Xiaomi Mi Smart Clock vient d'être confirmé pour la vente en magasins en France et se trouve déjà chez certains e-commerçants au tarif de 59.99€. C'est un peu plus cher que sur les sites tels qu'AliExpress, certes, mais vous avez pour vous une garantie légale de 2 ans (notamment).

  • Marque : Xiaomi
  • Modèle : Mi Smart Clock
  • Dimensions : 113 mm x 68 mm x 81,5 mm
  • Poids: 272g
  • Écran : 3.97 pouces
  • Résolution : 800×480
  • Microphone : x2
  • Haut-parleur : 1,5 pouce
  • Connectivité : WiFi 2.4 GHz, Bluetooth 5.0, micro-USB
  • Alimentation : 5V/2A
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.