Smartmi présente le Pioneer A1, un robot laveur prometteur

Si vous êtes fan, comme nous, de l’écosystème Xiaomi Home, vous connaissez probablement Smartmi pour ses objets connectés de qualité. Après des ventilateurs, purificateurs et radiateurs connectés, la marque chinoise revient aujourd’hui avec un surprenant mais prometteur robot laveur Smartmi Pioneer A1. Mais que peut-il avoir de plus que ses concurrents ?

Smartmi Pioneer A1 : un robot laveur innovant

Notamment réputée pour ses ventilateurs connectés tels que le Standing Fan 3, Smartmi sort un peu de son secteur de prédilection avec un robot aspirateur et laveur. Nommé Smartmi Pioneer A1, l’appareil surprend tout d’abord par son design octogonal peu commun, mais surtout par sa technologie Super Spin™ développée en secret pendant deux années.

Il aura fallu en effet pas moins de cinq prototypes à l’entreprise avant de parvenir à mettre au point son système capable de diffuser l’eau contenue par son réservoir de 600 ml sur un large rouleau de 238 mm tournant jusqu’à 1600 tr/min. Mieux encore, le Pioneer A1 est capable d’aspirer l’eau sale dans un bac de récupération de 360 ml. Une fonctionnalité que nous étions nombreux à réclamer depuis la disparition du iRobot Scooba et une innovation qui permet par ailleurs d’utiliser des détergents, Smartmi nous promettant des résultats encore jamais atteints par la concurrence grâce à un débit d’eau de 0.217 ml/s. Dont acte.

Un robot aspirateur puissant sous Xiaomi Home

Excellent laveur, le Smartmi Pioneer A1 se veut aussi un redoutable aspirateur avec une puissante aspiration allant jusqu’à 4000 Pa et une navigation millimétrée grâce à un télémètre laser de dernière génération permettant au robot de ne manquer aucun espace et de nettoyer même dans les angles grâce à son format anguleux. Le tout sans faire trop de bruit puisque l’appareil ne développe que 62 dB à sa puissance maximale.

Compatible Xiaomi Home, l’application permet de sauvegarder la carte, de diviser les pièces, des options de nettoyage de zone ou de créer des barrières virtuelles et des zones restreintes. Bref, tout ce que sait faire un robot aspirateur digne de ce nom en 2022.

Pour l’instant seulement disponible en Chine, le robot laveur Smartmi Pioneer A1 est proposé aux prix de 3399 yuans, soit environ 493 euros. Un prix relativement élevé en Chine, mais en adéquation avec ses caractéristiques pour le moins innovantes.
À LIRE :
Le Roborock Q7 Max+ arrive en France !

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.