ActualitésAmazon Alexa

SFR HomeSound : des enceintes Devialet avec Amazon Alexa

Après la sortie de SFR Box 8 avec Alexa, le groupe Altice continue à développer son offre autour de l’assistance vocale avec une collaboration prestigieuse. Déjà conceptrice de l’expérience sonore du player Freebox Delta, c’est en effet Devialet qui s’est vu confier le développement de deux enceintes connectées SFR HomeSound dont un modèle Premium. Des produits également proposés par Vodafone en Espagne qui embarqueront des assistants vocaux maison en plus d’Amazon Alexa…

SFR HomeSound : deux enceintes avec un son Devialet

SFR HomeSound : une enceinte avec Alexa développé par DevialetDéveloppées par Sagemcom en collaboration avec la prestigieuse marque française Devialet, les enceintes connectées SFR HomeSound et HomeSound Premium nous promettent de retrouver toute l’expertise de l’entreprise devenue en quelques années une référence en matière de son.

Avec les technologies Devialet SAM®, SPACETM et AVLTM, SFR nous promet une expérience sonore immersive, des basses profondes et « la meilleure reproduction sonore possible ». Tout un programme !

Deux modèles sont proposés, l’enceinte SFR HomeSound standard étant équipée de trois haut-parleurs multi-directionnels, tandis que la version SFR HomeSound Premium en possède cinq pour un rendu encore meilleur. Il est possible d’acquérir deux enceintes et de les coupler en stéréo pour « un confort d’écoute absolu » à en croire la marque. Nous avons hâte d’entendre ça…

Amazon Alexa et OK SFR : deux assistants vocaux pour tout piloter

SFR HomeSound : une enceinte connectée Devialet avec Amazon AlexaA l’heure des assistants vocaux, les SFR HomeSound proposent évidemment Amazon Alexa pour piloter vos objets connectés mais également OK SFR. Si l’on ne sait pas qui a développé l’assistant « maison » de SFR, il y a fort à parier que, à l’instar d’autres FAI qui n’en n’ont pas dit mot, ce soit la technologie vocale du géant américain qui soit ici encore utilisée. Quoi qu’il en soit, cela ne peut être qu’une bonne chose puisque les deux assistants cohabiteront et collaboreront pour offrir un maximum de service dont la possibilité de contrôler la nouvelle SFR Box 8. Si la domotique est confiée à Alexa, OK SFR pourra en effet passer des appels et contrôler SFR TV, une nouvelle qui devrait ravir les clients du FAI.

La marque propose SFR HomeSound à partir 169 euros pour le modèle standard et 349 euros pour la version Premium à l’achat. Il est également possible de les louer à partir de 5 euros par mois pour la SFR HomeSound (10 euros par mois pour une paire d’enceintes, et 10 euros par mois pour la SFR HomeSound Premium). Une offre sans engagement qui peut être intéressante, espérons que le son soit vraiment à la hauteur et meilleur que sur le player de Free.

Vodafone propose également cette enceinte à ses abonnés espagnols

Comme bien souvent, le produit SFR se retrouve également chez Vodafone qui propose la HomeSound, en Espagne seulement pour le moment, avec l’assistant vocal Átika. Également fabriquées par Sagemcom, ces enceintes connectées arrivent chez les deux FAI quelques semaines seulement après l’annonce par Orange de l’abandon de son enceinte Djingo qu’elle avait développé conjointement avec Deutsche Telekom. Le prestige de Devialet et l’apparence premium de ces modèles suffiront-ils à en faire un succès face aux nouveaux Amazon Echo 4 ou à la Google Nest Audio? Réponse dans les années à venir…

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page