Après la sortie de SFR Box 8 avec Alexa, le groupe Altice continue à développer son offre autour de l’assistance vocale avec une collaboration prestigieuse. Déjà conceptrice de l’expérience sonore du player Freebox Delta, c’est en effet Devialet qui s’est vu confier le développement de deux enceintes connectées SFR HomeSound dont un modèle Premium. Des produits également proposés par Vodafone en Espagne qui embarqueront des assistants vocaux maison en plus d’Amazon Alexa…
SFR HomeSound : deux enceintes avec un son Devialet
Développées par Sagemcom en collaboration avec la prestigieuse marque française Devialet, les enceintes connectées SFR HomeSound et HomeSound Premium nous promettent de retrouver toute l’expertise de l’entreprise devenue en quelques années une référence en matière de son.
Avec les technologies Devialet SAM®, SPACETM et AVLTM, SFR nous promet une expérience sonore immersive, des basses profondes et « la meilleure reproduction sonore possible ». Tout un programme !
Deux modèles sont proposés, l’enceinte SFR HomeSound standard étant équipée de trois haut-parleurs multi-directionnels, tandis que la version SFR HomeSound Premium en possède cinq pour un rendu encore meilleur. Il est possible d’acquérir deux enceintes et de les coupler en stéréo pour « un confort d’écoute absolu » à en croire la marque. Nous avons hâte d’entendre ça…
Amazon Alexa et OK SFR : deux assistants vocaux pour tout piloter

Vodafone propose également cette enceinte à ses abonnés espagnols
Comme bien souvent, le produit SFR se retrouve également chez Vodafone qui propose la HomeSound, en Espagne seulement pour le moment, avec l’assistant vocal Átika. Également fabriquées par Sagemcom, ces enceintes connectées arrivent chez les deux FAI quelques semaines seulement après l’annonce par Orange de l’abandon de son enceinte Djingo qu’elle avait développé conjointement avec Deutsche Telekom. Le prestige de Devialet et l’apparence premium de ces modèles suffiront-ils à en faire un succès face aux nouveaux Amazon Echo 4 ou à la Google Nest Audio? Réponse dans les années à venir…