Tous les fans de domotique le savent, Philips propose la meilleure solution d’éclairage connecté du marché. La performance du hub Philips Hue grâce au protocole ZigBee, la richesse de l’écosystème proposé et le confort d’utilisation de son application laissent loin derrière la concurrence, nous n’avons de cesse de le dire. Mais, tout ceci à un coût certain… Aussi, vous être souvent nombreux à nous demander quel interrupteur compatible Philips Hue choisir, ou comment connecter ceux que vous possédez déjà au moindre. Et nous parlons micro-modules, mais en la matière c’est un peu la jungle, il faut le reconnaître… Heureusement, le géant néerlandais a visiblement entendu ses clients et choisi de proposer un micro module Philips Hue capable de connecter n’importe quel interrupteur !
Philips Hue propose un module pour connecter vos bons vieux interrupteurs
Nous en formulions le voeux depuis des années, le voici enfin : le micro module Philips Hue ! Capable de connecter n’importe quel interrupteur classique – vous savez, les vieux trucs d’antan? – très simplement, ce petit objet devrait ravir bien des clients de la marque.
Philips vient en effet d’annoncer sa sortie sur les réseaux sociaux, sans plus d’informations malheureusement… Ce qui n’est pas sans soulever quelques questions :
- Le module Philips Hue nécessitera-t-il le fameux fil neutre? La réponse est non ! Le redouté fil bleu ne sera pas nécessaire et le switch totalement autonome pour une durée annoncée jusqu’à 5 ans !
- Offrira-t-il une solution « va-et-vient »? La question précédent nous laisse penser que oui, et ça, c’est sans aucun doute la meilleure nouvelle du jour !
- Permettra-t-il de contrôler des ampoules dimmables? Nous n’en savons rien, mais c’est peu probable.
Va et vient très bien, mais pour un circuit à 3 interrupteurs, avec un inverseur? C’est ce que je recherche sans succès jusqu’ici.
D’après Philips sur Twitter, pas besoin de fil neutre https://twitter.com/tweethue/status/1349749835298181127
On s’en doutais un peu, mais merci pour la confirmation ! 😉
Bien comme idée
Mais à 40€ le module plus le prix des ampoules… c’est bcp plus cher que la concurrence
EN effet, j’ai des Samotech à 20€ très bien… J’en parlerai un de ces quatre ! 😉
Coquilles en début et fin de phrase 😉
« Aussi, vous être souvent nombreux à nous demander quel interrupteur compatible Philips Hue choisir, ou comment connecter ceux que vous possédaient déjà au moindre. »
Oups ! Merci ! ;p