Actualités

Philips Hue : une solution pour connecter tous vos interrupteurs !

Tous les fans de domotique le savent, Philips propose la meilleure solution d’éclairage connecté du marché. La performance du hub Philips Hue grâce au protocole ZigBee, la richesse de l’écosystème proposé et le confort d’utilisation de son application laissent loin derrière la concurrence, nous n’avons de cesse de le dire. Mais, tout ceci à un coût certain… Aussi, vous être souvent nombreux à nous demander quel interrupteur compatible Philips Hue choisir, ou comment connecter ceux que vous possédez déjà au moindre. Et nous parlons micro-modules, mais en la matière c’est un peu la jungle, il faut le reconnaître… Heureusement, le géant néerlandais a visiblement entendu ses clients et choisi de proposer un micro module Philips Hue capable de connecter n’importe quel interrupteur !

Philips Hue propose un module pour connecter vos bons vieux interrupteurs

Nous en formulions le voeux depuis des années, le voici enfin : le micro module Philips Hue ! Capable de connecter n’importe quel interrupteur classique – vous savez, les vieux trucs d’antan? – très simplement, ce petit objet devrait ravir bien des clients de la marque.

Philips vient en effet d’annoncer sa sortie sur les réseaux sociaux, sans plus d’informations malheureusement… Ce qui n’est pas sans soulever quelques questions :

  • Le module Philips Hue nécessitera-t-il le fameux fil neutre? La réponse est non ! Le redouté fil bleu ne sera pas nécessaire et le switch totalement autonome pour une durée annoncée jusqu’à 5 ans !
  • Offrira-t-il une solution « va-et-vient »? La question précédent nous laisse penser que oui, et ça, c’est sans aucun doute la meilleure nouvelle du jour !
  • Permettra-t-il de contrôler des ampoules dimmables? Nous n’en savons rien, mais c’est peu probable.

Bref, nous n’avons guère plus d’informations à vous donner pour l’instant, si ce n’est que le micro module Philips Hue sera disponible au printemps 2021 au tarif unitaire de 39,99€ et en pack de deux à 69,99€. Un tarif toujours un peu élevé, il faut le reconnaître, mais la qualité devrait au rendez-vous !

 

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

7 commentaires

  1. Coquilles en début et fin de phrase 😉
    « Aussi, vous être souvent nombreux à nous demander quel interrupteur compatible Philips Hue choisir, ou comment connecter ceux que vous possédaient déjà au moindre. »

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page