Google annonce deux nouvelles fonctionnalités Chromecast

À l'occasion de la Google I/O, la firme de Mountain View a levé sur deux fonctionnalités très attendues des utilisateurs de Chromecast et d'enceintes Google Nest. La première concerne la possibilité de transférer une vidéo d'un écran à l'autre, la seconde celle de connecter ses enceintes Google Home en Home Cinéma.

Stream Transfer : transférez votre Cast d'un appareil à l'autre

Comme son nom l'indique, Stream Transfer permet tout simplement de transférer un cast d'un appareil à un autre. Si vous commencez à regarder une vidéo YouTube sur votre smartphone, vous pourrez désormais très simplement la basculer sur un appareil compatible tel qu'un téléviseur Android TV, un écran connecté grâce à un Chromecast avec Google TV, ou encore sur un écran connecté Nest Hub.

Mieux encore, une simple commande vocale Google Assistant vous permettra de réaliser cette bascule en disant “OK Google, continue la diffusion sur la télévision de la chambre” si, par exemple, l'heure est venue de se coucher mais que vous n'avez pas terminé le dernier épisode de votre série préférée sur Netflix. Pratique, non?

Stream Expansion : le Home Cinéma Google Home

Annoncée en novembre dernier par le Wall Street Journal, la fonctionnalité n'est pas vraiment une surprise, mais porte désormais un nom comme l'a dévoilé hier Ben Serridge, responsable produit chez Google. « Avec Cast Connect Stream Expansion, les utilisateurs peuvent ajouter des haut-parleurs à ce qui est joué sur le stream en cours ». Autrement dit, le système Google Cast va bien permettre de diffuser l'image sur un écran compatible et le son sur une ou plusieurs enceintes Google Home.

Google n'a pas encore précisé quels seront les produits compatibles avec Stream Expansion, mais la fonctionnalité n'en demeure pas moins intéressante pour tous ceux qui possèdent des paires d'enceintes Nest Audio, par exemple, puisqu'ils pourront les utiliser pour se créer un Home Cinéma Google Home compact à moindre frais. Un système qui n'est pas sans rappeler celui proposé par Amazon qui permet le couplage d'enceintes Echo avec un Fire TV Stick ou Cube.

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...