Amazon Fire TVTutoriels domotique

[TUTORIEL] Fire TV Stick 4K : utilisez vos appareils Echo en Home Cinéma

Configurer ses appareils Alexa Echo en home cinéma sur Fire TVArticle mis à jour le 09/10/2020 : ajout d’une vidéo YouTube. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, nous l’avons largement évoqué sur notre communauté Facebook : l’application Alexa propose la possibilité de configurer un Amazon Echo en Home Cinéma. Vous pouvez en effet configurer certains de vos appareils Echo pour bénéficier d’une sortie audio sur votre Fire TV Stick 4K. Pas mal avec Echo 3 ou Echo Plus, l’option prend tout son sens avec le haut de gamme de la marque : Echo Studio et le son Dolby Atmos qu’il propose !

Différentes configurations sont possibles : une enceinte pour du 1.0, avec une enceinte et Echo Sub pour du 1.1, deux enceintes Echo pour obtenir du 2.0 ou du 2.1 avec Echo Sub. Pour les clients de la génération actuelle d’Echo et d’Echo Plus, cela signifie que vous pouvez diffuser de l’audio Dolby sans fil, tandis que ceux qui possèdent déjà Echo Studio peuvent diffuser du son de qualité Dolby Atmos.

Attention, ces configurations sont uniquement possibles sur Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube.

Voici la marche à suivre :

  1. Connectez votre Fire TV Stick 4K et vos appareils Echo au même réseau et au même compte Amazon.
  2. Dans l’application Alexa, tapez sur l’icône « Appareils » en bas à droite, puis sur l’icône « + » en haut à droite.
  3. Tapez sur « Configurer le système audio » dans la fenêtre contextuelle, puis sur « Home cinéma » dans l’écran suivant.
  4. Sélectionnez votre Fire TV, puis « Suivant » pour nommer votre nouveau système Home Cinéma.
  5. Sélectionnez les appareils Echo que vous souhaitez utiliser comme enceintes – vous pouvez configurer jusqu’à deux enceintes, plus un Echo Sub en option.
  6. Suivez les instructions à l’écran, lancez la préparation du pop-corn et choisissez un film du Prime Video !

Bravo, vous venez de configurer votre / vos Amazon Echo en Home Cinéma !

Appareils Echo compatibles :

  • Echo Dot (3ème Génération)
  • Echo (2nde Génération)
  • Echo (3ème Génération)
  • Echo Plus (2nde Génération)
  • Echo Plus (1ère Génération)
  • Echo Dot avec alarme
  • Echo Studio

Echo Studio + Fire TV Stick 4K : le parfait combo?

Évidemment, le combo ultime pour un Home Cinéma Alexa, c’est l’association d’une paire d’enceintes Echo Studio à un Fire TV Stick 4K ou un Fire TV Cube (encore non disponible en France). Le mot Home Cinéma commence vraiment à prendre du sens… Évidemment, il ne s’agit pas d’une installation 5.1 ou 7.1, mais ces appareils étant certifiés Dolby Atmos, le rendu est vraiment bon, pour ne pas dire excellent, et le plaisir franchement au rendez-vous.

A la rédaction, on est très fan de cette association et nous l’utilisons au quotidien chez nous. Pourquoi? Parce que nous avons un système son de haute qualité : en stéréo pour la musique avec Alexa sur Amazon Music pendant la journée, en Dolby Atmos pour regarder un film Netflix ou Prime Vidéo le soir. Le tout est également très compact et s’intègre parfaitement dans nos intérieurs sans nécessiter l’installation de multiples enceintes volumineuses.

ARTICLE À LIRE :
[SKILL] "Ni oui ni non" : jouez avec Alexa !

Bref, voyez-vous même dans ce test vidéo Echo Studio + Fire TV :

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

81 commentaires

  1. Bonjour. Merci pour l’info.
    Compatible uniquement avec la version 4K de la Fire TV Stick ?
    Fonctionne pour autre chose que les films sur Prime Vidéo (youtube, netflix, etc…) ?
    Merci.

    1. Bonjour,
      En effet, ça ne fonctionne qu’avec le Fire TV Stick 4K et c’est une sortie son générale, toutes les applications sont concernées.
      Bonne journée,

    1. Bonjour,
      Nous n’avons rencontré aucun souci. Vérifiez que vos appareils sont bien compatibles et possèdent la même version de firmware.

  2. Bonjour,
    J’ai le même souci que Pierre: j’ai 2 echo DOT (3e génération), et impossible de les connecter en Home Cinema.
    Soit le souci est que les appareils font déjà partie d’un Set d’enceintes, soit ils sont « non compatibles ».
    Les associer en stéréo n’est pas un problème, mais j’aurais surtout voulu faire sortir le son de la fire tv 4K dessus, ç’aurait été encore mieux…
    Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher (a priori tout est à jour) ?
    Merci par avance !

    1. Bonsoir,
      Justement, le problème vient probablement de firmware différents sur les appareils… Une seule solution : patienter. Cette association sera bien possible, mais tous les appareils n’ont pas encore le bon firmware, il faut un peu de temps à Amazon pour le déployer sur tout le parc. 🙂
      Bonne soirée

  3. Bonjour et merci pour votre réponse.
    J’ai vérifié du côté du chat d’Amazon, ils n’ont pas mentionné de souci de firmware.
    Tout ça m’a l’air compliqué. Une de mes enceintes apparaît systématiquement comme étant déjà connecté à un set, et donc pas sélectionnable. Même en supprimant tous les groupes et sets, le problème persiste… j’ai lâché l’affaire !
    Cordialement.

  4. Bonjour,

    Est-ce que par la suite ce sera aussi disponible sur le Fire TV Stick classique (et non 4k) ? Sait-on pourquoi il n’est disponible que sur ce dernier ?

    Je compte commander un Amazon Echo Studio pour en profiter comme son télé mais suis assez embêté de savoir que je ne pourrai pas l’utiliser comme home cinema en même temps.

    Par ailleurs, si on a une console PS4 par exemple, il reste à ce jour impossible d’utiliser des appareils echo comme sortie son de la télé lors d’une utilisation de ces appareils ?

    Merci par avance pour votre réponse !
    Bonne journée à vous.

    1. Bonjour,
      Cela paraît peu probable car le Stick Basic ne dispose que d’une seule antenne Wi-Fi et d’un hardware plus limité. Néanmoins, certains utilisateurs semblent y être arrivé avec les dernières génération, mais nous n’avons pas pu le vérifier. Pour une console, vous pouvez utiliser l’entrée mini-jack / optique de l’Echo Studio.
      Bonne fin d’année,

  5. bonjour, je reviens sur cet ancien tuto que j’ai suivi pour installer mon echo studio en home cinéma. Tout a bien fonctionné mais par contre j’ai des coupure de son régulièrement qui durent 1 a 2 sec mais qui reviennent très voir trop souvent.
    Avez vous une solution?

    1. Bonjour,
      Prévu, pas vraiment, mais c’est une bonne idée que nous notons… 😉
      Bonne journée

  6. Bonjour,

    Il se peut que cela vienne de la bande passante fournie par le wifi.
    Je n’ai aucun pb avec du wifi orbi (wifi mesh). Il faut oublier le wifi fourni par les box opérateur

  7. Bonjour,

    Merci pout cet article !
    Idem YOHAN ci-dessus, jai la dernière version ECHO STUDIO & FireStick TV4K. Faire la connexion « Home cinéma » fonctionne, mais jai plein de coupure de son, et parfois pas de son du tout, c’est incompréhensible… Mon modem est à 10 CM de Ma firestick TV & de mon EchoStudio… Quelqu’un à déja eu ce soucis ? Jai déja dé-sappairé & ré-appairé le tout mais rien n’y fait… Merci d’avance à tous ! 🙂

    1. Bonjour,
      Nous sommes deux à l’utiliser de la sorte à la rédaction, avec des routeurs différents, et tout va bien en ce qui concerne. Nous vous recommandons d’utiliser la bande des 5GHz pour ces appareils. D’ailleurs, l’important est surtout qu’ils soient sur la même bande. Évitez de couper l’alimentation du Fire TV Stick 4K également, il faudra qu’il se resynchronise sinon, ce qui peut amener à une absence de son pendant ce temps. Notez, enfin, que la bande des 5GHz est rarement très efficace à proximité immédiate de la box.
      Bon courage 🙂

  8. Bonjour,
    Savez-vous si la barre de son TCL peut se jumeler en home cinema avec 2 dot ?
    Ça m’indique dans l’appli que le fire tv n’est pas compatible alors que c’est le 4k. Même wifi même bande.
    D’avance merci
    Greg

    1. Bonjour Greg,
      Nous nous posions justement la question. A priori, s’agissant d’un Fire TV 4K, cela devrait être possible. Vérifiez si vos 2 Echo Dot ont bien le même firmware et si une mise à jour n’est pas disponible sur Fire TV.
      N’hésitez pas à nous faire un retour,
      Bonne fin de journée

  9. Bonjour la rédaction,
    Merci de votre retour ! Même firmware pour les 2 dots. Je peux les associer en multiroom (et ça rend super avec spotify) mais en HC impossible… La barre est bien considérée comme un stick mais à priori pas 4k parce que j’ai le même message d’incompatibilité qu’avec mes sticks classiques. 😕
    Bonne journée
    Greg

  10. Re-Bonjour La Rédaction ! Je ne sais pas répondre sur mon com donc vous remercier pour votre réponse… Je n’ai plus eu le temps de chipoter mais je vais tester ceci rapidement. Entre-temps, jai un autre soucis lié à la même chose. Jai donc mon echo studio définie comme home cinéma via mon Amazon Firestick TV4K. Mon soucis, c’est que, quand ma TV est éteinte, et que je lance unne musique sur spotify sur mon iPhone, Alexa allume ma TV & affiche la musique à l’écran… Elle ne faisait pas ça avant, et jai du coup un soucis pour par exemple, controler le son depuis mon téléphone, comme je le faisais quand le studio n’était pas connecté au Firstick TV 4K, et donc en simple enceinte bluetooth. Ca bug même, parfois je n’ai plus aucun controle quand c’est sur la TV, ni le son, ni changer de musique, ni avec mon téléphone ni avec la télécommande du firestick TV 4K.. Bref, c’est devenu un peu n’importe quoi, est-ce que vous savez me dire à quoi cela est du ? Grand merci d’avance !! 🙂

    1. Bonjour,
      On peut contourner ce problème en désactivant le HDMI-CEC mais, le souci, c’est que dès lors vous devrez allumer le téléviseur pour lancer une chaîne de tv.
      Pour le reste, veillez à ce que les deux appareils (Studio et Fire donc) soient sur la même bande Wi-Fi, de préférence 5GHz et, logiquement, cela ne devrait pas se produire bien souvent.
      Bonne courage ! 😉

  11. Bonjour, article intéressant. Je possède le fire stick 4k ainsi que deux écho studio et echo sub. Installation sans problème. Seul bemol : je n’ai pas de dolby atmos disponible sur Amazon Prime (testé avec la série jack Ryan), ni sur netflix. Seulement du Dolby digital plus ou du stéréo. Dans les paramètres audio du fire idem : dolby digital, dolby digital plus et stéréo. Est ce du au fait que le fire soit branché à un écran PC full HD 1080p ? Dans l’affirmative, un écran PC 4k résoudra il le problème ? Merci de votre aide.

    1. Bonsoir,
      C’est surprenant car j’ai justement testé avec Jack Ryan et une configuration très proche, à ceci près que je n’ai pas Echo Sub… Essayez sans, il se pourrait que ça vienne de là.

  12. Bonjour, Merci pour votre réponse, c’est gentil. Votre écran est il 4k ? C’est peut être ça qui fait que le stick n’accepte pas le dolby atmos ? Chez vous, dans les paramètres audio du fire stick, avez vous l’option dolby atmos ?

    1. Bonjour,
      Non, mon écran est également en 1080p, mais j’utilise dessus un Fire TV Stick 4K car je le trouve plus agréable à utiliser et parce qu’il gère l’Atmos contrairement au « classique ». Effectivement, j’ai bien l’option Atmos dans Fire TV.

  13. Encore merci pour votre aide. Vous me dites que vous avez l’option dolby atmos sur votre fire stick avec un écran 1080p(dans les paramètres option ‘son’ ). Donc Jack ryan sort bien en atmos chez vous (c’est à dire que prime video indique Atmos ?). Je vais retenter ce soir et en cas d’échec contacter Amazon.

    1. A vrai dire, je viens de contrôler et la mention Dolby Atmos n’apparaît plus… Les bras m’en tombent car je suis certain qu’elle était bien présente auparavant dans les paramètres.

  14. Merci pour votre vérification. J’ai lu que seul un appareil avec hdmi 2.1 ou 2.2 pouvait lire le Dolby atmos histoire de protection DHCP… Donc je 😢..

    1. C’est surprenant car je suis certain de l’avoir eu auparavant. Les menus ont d’ailleurs évolué. Je vais me renseigner sur ce point auprès d’Amazon. 🙂

  15. Non je confirme il n’y a AUCUN programme disponible en dolby atmos sur fire 4k avec télé full HD. J’ai pu tester un fire stick 2020 et là, ô miracle,le dolby atmos est délivré sur les echo studio (le sigle apparaît bien)) sur Netflix. Par contre option absente sur Prime video (jack Ryan et la série carnival : seul le 5.1 est disponible).

    1. Bonsoir Michel,
      Merci pour ces infos, je dois dire que j’étais très intrigué car, utilisant un Fire TV Cube, j’ai aussi l’Atmos… Mon 4K étant sur un vieux téléviseur, je pensais que ça venait de lui, mais vous confirmez ce que j’entends beaucoup en ce moment. Pouvez-vous me donner les versions logicielles de Fire TV sur le nouveau et sur 4K? Cela me permettra de faire un retour à Amazon plus précis… 😉
      Bonne soirée

  16. Bonsoir, comme demandé, voici la version des appareils. Fire stick 4k V 6.2.7.3. Et fire stick 2020 V. 7.2.2.3.
    Étrangement, ce soir le fire 4k a trouvé et commencé à télécharger une grosse mise à jour, mais plus rien ne bougeait vers 90 %. J’ai relancé le système et 😢 mise à jour perdue. Aucune nouvelle version trouvée. Sur le moment j’ai pensé à la mise à jour qui allait refondre le système. C’est prévu mais pour quand ?? En vain.

    1. Bonjour,
      Effectivement, on constate une grosse différence de version. Espérons que les anciens modèles seront vite mis à jour. Généralement, les appareils se mettent à jour seuls lorsqu’ils sont allumés et inactifs depuis un certain temps, et effectivement une mises à jour de l’interface Fire TV est prévue très prochainement, je crains qu’il ne faille l’attendre.
      Bonne journée

  17. Bonjour, j’ai un fire tv cube, le jumelage avec mon echo dot fonctionne bien mais je doit mettre mon fire cube tv sur le wifi.
    Est-il possible de jumeler mon echo dot et mon fire cu tv si il ne sont pas sur le même réseau?
    J’aimerai laisser mon fire tv cube sur l’ethernet mais quand je le met en ethernet forcément il ne vois plus mon echo dot…

  18. Donc je suis obligé de passer mon fire cube tv en wifi…. Vraiment pas l’idéal pour la stabilité quand on se sert du cube pour la tv et les vidéos…. Ils auraient pu trouver une solution chez Amazon.

  19. En plus il y a un décalage monstrueux entre le son et l’image quand les 2 sont en wifi….. Vraiment pas bien optimisé ce système c’est dommage…

    1. Non n’en avons constaté aucun. Veillez à ce que les appareils soient sur la même bande Wi-Fi et tentez un réglage dans les paramètres Fire TV. 🙂

  20. Bonsoir, je suis perdue. Jusque ce matin mes 2 échos dot dernière génération fonctionnees en Home cinéma vec fire tv 4k. Et puis d’un coup plus rien ,comme ça pouvait arriver par moment mais je reconnectisble tout et c’était répartie mais la rien a faire.
    Une idée pour m’aider ?
    J’ai tout rebooté.
    Je peux contrôler et Changer de chaines avec mon echo mais pas de son en dehors de la commande.
    Merci d’avoir pris le temps de lire.

    1. Bonsoir Émilie,
      Malheureusement nous n’avons jamais été confronté à ce problème. Vérifiez les mises à jour sur Fire TV peut-être, redémarrez le tout. 🙂

  21. Parfois, lancer la « synchronisation labiale » depuis les paramètres du son de la Fire 4K (=> Home Cinéma) résout bizarrement le problème : si vous entendez les bips, c’est que c’est OK. Vous pouvez revenir à votre application (Netflix ou que sais-je), le son refonctionnera.

    Aléatoirement, cela résout parfois le problème chez moi, mais pas toujours.

    Bonne chance donc.

    1. Bien vu ! Il m’est arrivé de le faire à une époque aussi, mais je n’ai plus eu ce problème avec Fire TV Cube par contre. 🙂

  22. Bonjour.
    J’ai un Fire TV 4K, 2 enceintes Echo Dot 3.
    Tout est à jour. Tout fonctionne parfaitement en mode Home Cinema.
    Le seul problème que je rencontre, c’est que, lorsque je suis en Home Cinema, je n’ai plus de son sur ma télé. J’aurais bien aimé, car ma télé est reliée à un ampli avec 2 enceintes et un caisson.
    Donc, faut-il choisir soit Home Cinema, soit TV ? Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à avoir les deux ?
    Merci d’avance pour vos retours.

    Chris

    1. Bonsoir,
      Effectivement, il faut choisir car le mode HC avec des Echo occupe les deux antennes et le Fire TV Stick ne peut gérer une connexion supplémentaire.
      Bonne soirée 🙂

  23. Bonsoir..
    Oh.. Merci pour toutes ces précisions.
    Je vais donc me tourner vers un Echo Sub.. Comme j’en parlais dans un autre commentaire sur un autre post !
    Désolé si les deux se télescopent !
    Cordialement.

    Chris

  24. Bonjour à tous.
    Un petit retour sur l’installation.
    Tout d’abord, merci à la rédaction pour le travail accompli, et merci pour cet article qui m’a fait découvrir le Home Cinema !
    J’ai donc 2 Echo Dot 3 en 2.0, et j’avoue que, malgré la petite taille, le son est déjà très bon !
    J’attends que l’Echo Sub soit à nouveau disponible pour faire du 2.1 ! Mais c’est déjà vraiment bon, aucun souci.
    Petit conseil, que j’ai pu tester : si vous avez 2 bandes Wifi, une en 2.4GHz et l’autre en 5GHz, prenez de préférence la bande 5GHz : meilleur débit, et jamais de coupure. Faites bien gaffe à mettre la Fire TV et les deux ou trois enceintes du Home Cinema sur le même réseau et la même bande de fréquence. Même quand on n’est pas en Dolby, le rendu est top !
    Petite question, cependant, à ceux qui savent : à la place de l’Echo Sub, est-ce qu’on pourrait mettre une Echo Studio ?
    Merci, et belle fin d’année à tous.

    1. Bonjour Chris,
      Merci pour le retour ! 😉
      Je confirme pour les bandes : il est important de les servir en 5GHz pour éviter les latences et les coupures (qui surviennent encore plus s’ils ne sont pas sur la même bande d’ailleurs).
      Le Home Cinéma Alexa, comme les paires d’enceintes, ne fonctionne malheureusement qu’avec deux modèles identiques, à l’exception d’Echo Plus et Echo 3. Ils avaient la même partie son, mais ne sont plus disponibles. Quant à Echo Sub, je suis en train de le découvrir et il apporte une belle profondeur au son. C’est probablement plus vrai avec deux Echo ou Dot, mais on le constate également bien sur une paire de Studio.
      Belle fin d’année également ! 🙂

    1. Bonjour,
      Je l’ai également reçu et je confirme ! 😉 J’en suis plutôt content pour l’instant, je trouve que le Sub apporte de la profondeur au son. 🙂

  25. Bonjour,
    J’ai un fire stick et un studio qui foncitonnent bien.
    Je ne parviens pas à ajouter un echo 4e generation à mon setup home cinema.
    L’app me dit que c’est incompatible, vous confirmez?
    Question bonus : en conservant mon amazon studio, avec quelle enceinte amazon est ce que je pourrais configurer un home ?
    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Oui, c’est normal, un Home Cinéma ne se crée qu’avec deux modèles identiques, tout comme les paires d’enceintes d’ailleurs. Donc, vous l’aurez compris, il faut deux Studio ou deux Echo 4. 😉
      Bonne journée 🙂

  26. Bonsoir,

    Même cas de figure. Donc si je saisi bien, on perd l’utilité de sa barre de son qu’on aurait voulu « améliorer » avec un ou 2 Echo pour une meilleure spatialisation ? …
    Pourtant le multiroom fonctionne très bien avec ma barre de son et mon Echo.
    C’est à ne plus rien y comprendre …

  27. Bonjour,

    Le système home cinema est très instable chez moi (2 echo 4 et un fire stick 4k). Parfois cela fonctionne, mais la plupart du temps, le son fonctionne uniquement au bout de 30 à 45 secondes, quelquefois, ça plante complètement…bref cela bug de partout.

    Mes connexions wifi sont « excellentes » et les canaux sont « bons ». Je suis en 5gh tout le temps (j’ai essayé aussi le 2gh). J’ai testé aussi le wifi de la box et celui de mon système mesh (M5).
    J’ai également réinitialiser la totale mais rien n’y fait. Les bugs reviennent systématiquement.

    Si vous aviez une solution miracle, je suis preneur…

    Merci de vos conseils

    Yann

    1. Bonjour,
      C’est très surprenant car, pour l’utiliser personnellement depuis des mois de la sorte, je n’ai aucun problème de stabilité. A part des perturbations (le Stick y est assez sensible), je ne vois pas trop et je n’ai malheureusement pas de solution miracle à vous proposer. Généralement, ça arrive si un des appareils change de bande ou si tous ne sont pas sur le même nœud dans le cas d’un système mesh.
      Désolé de ne pouvoir vous aider plus ! 🙁
      Bonne journée

  28. Bonjour, je me posais une question. Pourquoi Amazon se limite à un 2.1 ? Pourquoi un 4.0 avec 2 echo et 2 dot en surround ne serait-il pas intéressant ?

    1. Bonjour,
      Ça serait effectivement intéressant, mais les appareils n’ont pas les mêmes firmwares, c’est probablement la raison… 😉

  29. Une petite question. Comment ce fait-il qu’Amazon se contente de proposer au maximum du 2.1 en home cinéma ? Proposez du 4.1 voir 5.1 ne lui ferait pas vendre plus d’enceinte ? Un home cinéma avec deux echo et deux dot en surround serait super intéressant.

    1. Echo Studio propose du 5.1 en réalité, les autres l’émulent avec une spatialisation. Pour l’instant, c’est tout, malheureusement. 😉

  30. Bonjour Jérôme.
    C’est vrai que ce serait bien, mais je doute que la bande passante du Wifi puisse suivre.
    Cela dit, avec 2 Echo Dot 3 et un Echo Sub, c’est déjà assez bluffant !
    Belle journée 😉

  31. Bonjour, tout fonctionne correctement sauf que si j’éteins la télé donc le fire tv 4K et si je demande de mettre de la musique a Alexa, le temps de réponse est très long (10 a 20 secondes), sauf si je rallume le Fire tv 4k. Sinon le son est top avec deux Echo 4.

    1. Bonjour,
      Utilisez-vous l’alimentation fournie ou celle du téléviseur? Dans le second cas, il est possible que l’a dissociation de Fire TV Stick entraîne effectivement un délai plus long. 🙂

  32. Merci pour vos réponses

    Du 5.1 avec seulement 5 haut-parleurs ?
    Je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante du wifi.

    J’ai voulu remplacer mon player free devialet (trop de bug) par un firestick 4k et deux echos dot 4. Mais un peu juste au niveau son, je reçois donc aujourd’hui mes 2 echos 4(J’ai hésité avec un seul echo studio mais avec la promo des deux echos a 150€ cela faisait quand même 50€ de différence). Je vais donc pouvoir mettre les 4 echos en multi-room pour la musique, mais c’est vrai que si j’avais pu utiliser mes 2 echos dot en surround en complément des 2 echo 4, ça aurait été génial. Bon j’ai compris que amazon ne le permettait pas, mais ayant l’esprit curieux je me pose la question du pourquoi !

    1. Oui, c’est de la virtualisation, mais Echo Studio est certifiée Dolby Digital et Dolby Atmos. C’est vraiment efficace et surprenant au début. Quant à Echo 4, je pense que ça peut être très sympa car, pour l’avoir testé avec 2 x Echo 3, c’était déjà plutôt pas mal et j’ai trouvé Echo 4 largement meilleur. Pour le reste, je pense qu’il s’agit principalement de compatibilité des firmwares, mais Amazon serait en effet inspirée d’aller plus loin car le Home Cinéma comme le multiroom sont des choses très appréciées. 🙂

    1. Alors, depuis votre commentaire, j’ai connu la même déconvenue et je suis assez surpris car je n’avais jamais rencontré ce souci auparavant. Serait-ce lié à une mise à jour? A vrai dire, je ne sais pas, mais je vais investiguer… 😉

  33. Curieusement, je n’ai pas ce souci avec la Fire TV Cube. Mais je ne comprends pas du tout d’où peut venir votre problème de délai..

    1. Ah, justement, je l’ai avec Fire TV Cube depuis aujourd’hui… 🙁 De grosses mises à jour sont en cours, soyons patients ! 😉

  34. C’est bien étrange. Je viens de tester : ça marche sans délai, c’est immédiat. En plus, le Cube rallume la télé, et me mets les paroles sur l’écran !!

  35. La Rédaction dit :
    25 janvier 2021 à 16 h 23 min
    Oui, mais ça coupe au bout de 2/3 titres chez moi… 🙁
    ————————————————————————-
    Vraiment bizarre. Chez moi, ça marche plutôt bien. Il y aurait donc des mises à jour profondes par vague ?
    J’ai verifié, chez moi, tous mes appareils sont à jour.. alors à suivre !
    Belle soirée 😉😉😉
    (et merci pour toutes ces infos, articles et avis !)

    1. Oui, les mises à jour se font toujours par vagues, sur Echo comme Fire, le parc est immense… A bientôt, et merci pour le retour ! 🙂

  36. La Rédaction dit :
    26 janvier 2021 à 9 h 29 min
    Oui, les mises à jour se font toujours par vagues, sur Echo comme Fire, le parc est immense… A bientôt, et merci pour le retour ! 🙂
    ————————————–
    Avec plaisir.
    J’aime beaucoup ce site. Alors à très vite 😉

  37. salut a tous je viens d’acheté une fire tv stik 4K avec une echo studio (bientôt une deuxième) sa a été un peu galère a configuré mais maintenant c’est bon , par contre j’ai un petit problème maintenant quant je demande a alexa via télécommande (vocal) sa voix est très très bass on ne l’entent plus depuis que j’ai mi echo studio, si je passe par les hp de la tv sa marche bien.
    une solution peut être ?

    1. Bonjour,
      Nous n’avons pas constaté ce problème, c’est étonnant… Et lorsque vous demandez à Echo Studio directement?

  38. marche super bien sauf que ma fire stik 4K avec echo studio je n’entant plus alexa alors que sans le echo studio je l’entant
    quelqu’un a t’il la solution

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page