ActualitésGoogle Home

Nest Audio : Google officialise la sortie de son enceinte connectée

Au cours d’une présentation dénuée de surprises et d’annonces majeures, bien loin des neuf produits présentés lors de l’Amazon Devices Event 2020, Google a confirmé toutes les fuites apparues ces derniers mois dans les médias du monde entier, et notamment sa nouvelle enceinte Nest Audio.

Nest Audio : une enceinte plus puissante, comme prévu…

Nouveau Google Nest Audio : avis et prix de l'enceinte Google Assistant
Google a présenté comme prévu son enceinte… – © Google, LLC

A l’image d’Amazon, Google a travaillé sur la durabilité de sa nouvelle enceinte qui est désormais composée de 70% de plastiques recyclés, mais ça n’est probablement pas ce que retiendront les aficionados de l’Assistant !

En effet, le nouveau Nest Audio se démarque de son prédécesseur avec un design ramassé puisqu’il ne mesure que 78 x 124 x 175 mm pour 1.2 kg. Comme nous avions pu le voir, Google a fait le choix de la sobriété avec une déclinaison de cinq jolis coloris pastels : le fameux anthracite « Charcoal », le gris « Chalk », un joli bleu « Sky », un rose-saumon « Sand » et un vert « Sage« .

Sage, Nest Audio promet pourtant de ne pas l’être puisqu’elle offrirait 50% plus de basses et 75% plus de volume sonore que la première génération Google Home, et ceci grâce à un unique mid-woofer de 75 mm accompagné d’un seul tweeter de 19 mm qui seraient, à en croire la présentation, à même de nous propulser dans un son « d’un autre niveau ». Dont acte !

D’un point de vue technique, le nouveau Nest Audio embarque un processeur Quad Cord A53 à 1.8 GHz et seulement 3 micros longues portées. On note également un bouton à 2 positions pour la désactivation matérielle du micro ainsi que 3 zones tactiles capacitives. Enfin, il intègre évidemment un Chromecast, du Bluetooth en version 5.0 et une connectivité Wi-Fi 802.11b/g/n/ac.

En l’absence de spécifications plus précises, nous laisserons à Google le bénéfice du doute, mais sans label High-Res et à défaut de service de streaming HD disponible sur la plateforme, la qualité ne devrait pas être en mesure d’égaler les excellentes Sonos One, Amazon Echo Studio ou Apple HomePod… Bref, les mélomanes passeront probablement leur chemin, mais les autres pourront tout de même se consoler avec les Nest Audio Sessions réalisées aux domiciles d’artistes tendances tels que Mabel, Ella Mai, Louane, Shizuku, Benee…

La nouvelle enceinte Nest Audio de Google sera disponible à partir du 5 octobre 2020 dans 21 pays au tarif pressenti de 99 dollars et donc, très probablement, de 99€ en France.

La Fnac propose -15% si vous précommandez deux enceintes Nest Audio en même temps soit 30€ de remise ! Vous bénéficierez également de 4 mois offerts sur Deezer et bien entendu de la livraison gratuite…

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page