Actualités

Sonos sortirait prochainement une enceinte Bluetooth compatible Alexa

Selon le célèbre site américain The Verge, Sonos préparerait une toute nouvelle enceinte connectée qui permettrait, enfin, de se passer du Wi-Fi jusque-là indissociable de ses produits. Le site, qui a repéré un enregistrement auprès de la Federal Communication Commission (FCC), l’agence de régulation des télécommunications américaine, proposerait la technologie Bluetooth en plus du Wi-Fi.

Sonos Model S 17 : une enceinte nomade


Baptisée Model S17 à en croire la fiche technique déposée à la FCC, cette enceinte serait un peu plus grande que les Sono One et Sonos Play:1, mais plus étroite, et surtout nomade!

En effet, The Verge relève qu’elle propose une station de charge, mais également un port USB type C qui lui permettrait d’être utilisée via une alimentation externe. L’intérêt serait, probablement, de pouvoir l’emmener avec soi, en vacances par exemple, tout en laissant son socle bien au chaud à la maison. Autre preuve de sa portabilité, Sonos doterait sa nouvelle enceinte d’une poignet de transport. Un élément non escamotable et directement intégré au design de l’appareil.

Sonos S17 : Alexa, Bluetooth et Auto Trueplay

Photo des boutons situés à l’arrière de l’appareil – © The Verge

Comme à son habitude désormais, Sonos intègrerait évidemment les deux assistants vocaux stars du marché, à savoir Amazon Alexa et Google Assistant. Mais la grosse nouveauté résiderait dans l’intégration du Bluetooth, une première chez Sonos qui a toujours misé jusque-là sur le Wi-Fi.

Plus besoin de partager la connexion de votre smartphone en mobilité donc! Malheureusement, les assistants vocaux seraient dès lors inaccessibles via l’enceinte, tout comme l’application maison du constructeur. Néanmoins, l’enceinte devenant dès lors tributaire d’un appareil mobile, vous pourrez tout à fait invoquer Alexa via votre application Amazon Music par exemple, qui rappelons-le bénéficie de la fonctionnalité de wake word et ne nécessite pas d’activer l’assistante vocale en appuyant sur un bouton.

Sonos profiterait également de la sortie de ce nouveau modèle pour introduire une nouvelle fonctionnalité nommée Auto Trueplay. Cette fonctionnalité permettrait à l’enceinte de s’adapter à son environnement afin d’optimiser la spatialisation sonore. S’il est déjà possible de faire cette manipulation à l’aide d’un smartphone, l’Auto Trueplay permettrait de se passer d’un périphérique, l’enceinte utilisant alors directement ses micros intégrés. Une fonctionnalité qui existe déjà sur le HomePod d’Apple ou le Google Home Max et que nous espérons bien retrouver sur les prochains appareils Amazon Echo.

Dans la foulée de son partenariat avec IKEA, Sonos continue donc d’étoffer sa gamme. Une excellente nouvelle pour les adeptes de la marque et les fans de musique.

Source
The VergeFCC
Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer