MyCanal enfin disponible sur Fire TV !

Et si 2020 finissait en beauté? Pour les utilisateurs d'Alexa et Fire TV, c'est bien possible ! En effet, après la surprise de voir enfin arriver Netflix sur Echo Show en début de semaine, le service français le plus attendu sur les appareils Amazon vient enfin de dévoiler son application. C'est évidemment de Canal+ et sa fameuse application MyCanal pour Fire TV dont nous parlons ! Oui oui, vous ne rêvez pas !

MyCanal sur Fire TV : le service de streaming enfin disponible

MyCanal enfin disponible sur les Fire TV Stick et Cube d'AmazonAprès la surprise de l'annonce d'Apple TV sur Chromecast hier, c'est du côté d'Amazon France que se profile une nouveauté très attendue dans l'Hexagone : l’application MyCanal est enfin disponible sur Fire TV.

Les utilisateurs de lecteurs multimédias en streaming Fire TV, qu'il s'agisse de Fire TV Stick ou de la box Fire TV Cube, peuvent dès maintenant accéder à l’application myCanal pour regarder au sein d’une même application tous les contenus très appréciés de Canal+ !

Ainsi, après des mois d'attente et de réclamations incessantes de ses utilisateurs sur son forum comme sur notre groupe Facebook consacré à Alexa et Fire TV, la chaîne cryptée préférée des Français rejoint enfin Fire TV pour offrir à ses abonnés une nouvelle façon de découvrir toute la richesse de ses contenus, avec la possibilité notamment d'utiliser les nombreuses commandes vocales Alexa.

En installant l’application myCANAL sur Fire TV, vous pourrez ainsi accéder aux films, séries, documentaires, sport, en direct, en replay, en SVOD et en TVOD, facilement et rapidement, grâce à votre télécommande vocale Alexa sur Fire TV Stick / Lite ou encore 4K, et bien évidemment directement sur Fire TV Cube, en disant simplement : « Alexa, ouvre myCanal ». Une petite révolution qui rend, dès maintenant, nos tutoriels Fire TV un peu obsolètes… 🙁

Comment regarder MyCanal avec Alexa?

Comme toujours avec les appareils Amazon, c'est très simple :

  1. Rendez-vous sur Fire TV
  2. Allez dans application et cherchez “myCanal” !
  3. Installez l'application
  4. Dîtes simplement “Alexa, lance MyCanal”.

Vous pouvez aussi directement envoyer l'application sur votre appareil ici :

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur l'appli myCANAL d'Amazon Fire TV ?

  • Vos programmes en LIVE et A LA DEMANDE
  • La gestion des profils
  • La reprise de lecture
  • Le contrôle du direct
  • Le Mode Expert
  • La Playlist
  • L'enchaînement des épisodes
  • Les recommandations
  • Passer le générique
  • La qualité Full HD (1080p)
  • Le Dolby 5.1 sur les chaînes LIVE compatibles
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.