Netflix est disponible sur Amazon Echo Show !

Non, il ne s'agit pas encore de la très attendue skill Netflix pour Amazon Echo Show, mais grâce à la sagacité d'Estelle, une fidèle membre de notre groupe Facebook consacré à Alexa, nous pouvons d'ores et déjà profiter de Netflix avec Alexa… Enfin, presque, nous allons vous expliquer pourquoi et comment y accéder.

Netflix enfin sur Alexa en français

Après des années d'attente, le service de streaming préféré des français est enfin disponible sur Echo Show : Netflix ! Après Prime Video et Molotov, les écrans connectés d'Amazon s'enrichissent donc d'une plateforme supplémentaire, ce qui n'est pas pour déplaire à ses utilisateurs.

Netflix avec Alexa :

  1. Dîtes simple “Alexa, ouvre l'accueil vidéo”,
  2. Sur l'écran de votre Echo Show, sélectionnez Netflix,
  3. Renseignez vos identifiants,
  4. Profitez de vos programmes préférés !

Netflix est aussi disponible sur Echo Show via le navigateur Amazon Silk

En effet, il ne s'agit pas encore de la très attendue skill Netflix pour Alexa qui devrait, selon toute vraisemblance, débarquer en même temps que le nouvel Amazon Echo Show 10, mais le service de streaming est désormais fonctionnel sur le navigateur maison de la firme de Seattle : Amazon Silk.

Pour utiliser Netflix sur votre Echo Show, rien de plus simple :

  1. Dîtes simplement : “Alexa, lance Silk”,
  2. Tapez Netflix.com dans la barre de recherche,
  3. Entrez vos identifiants pour le service,
  4. Bienvenue sur Netflix pour Echo Show !

Astuce : placez Netflix en marque-page pour y accéder très simplement ! Il vous suffira de demander à Alexa d'ouvrir Silk puis de toucher la vignette épinglée en page d'accueil.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.