ActualitésAmazon Alexa

Netflix est disponible sur Amazon Echo Show !

Comment regarder Netflix avec Alexa ?

Non, il ne s’agit pas encore de la très attendue skill Netflix pour Amazon Echo Show, mais grâce à la sagacité d’Estelle, une fidèle membre de notre groupe Facebook consacré à Alexa, nous pouvons d’ores et déjà profiter de Netflix avec Alexa… Enfin, presque, nous allons vous expliquer pourquoi et comment y accéder.

Netflix est disponible sur Echo Show via le navigateur Amazon Silk

En effet, il ne s’agit pas encore de la très attendue skill Netflix pour Alexa qui devrait, selon toute vraisemblance, débarquer en même temps que le nouvel Amazon Echo Show 10, mais le service de streaming est désormais fonctionnel sur le navigateur maison de la firme de Seattle : Amazon Silk.

Pour utiliser Netflix sur votre Echo Show, rien de plus simple :

  1. Dîtes simplement : « Alexa, lance Silk »,
  2. Tapez Netflix.com dans la barre de recherche,
  3. Entrez vos identifiants pour le service,
  4. Bienvenue sur Netflix pour Echo Show !

Astuce : placez Netflix en marque-page pour y accéder très simplement ! Il vous suffira de demander à Alexa d’ouvrir Silk puis de toucher la vignette épinglée en page d’accueil.

 

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

10 commentaires

    1. Si vous étiez déjà logué, tentez de quitter et recommencer, cela fonctionne bien mais, clairement, ça n’est pas tout à fait prêt ! Néanmoins c’est un signe de l’arrivée imminente du service. 🙂

  1. Bonjour je me suis laissé convaincre d’acheter la Alexa parce que j’avais vu votre poste mais ça ne fonctionne pas il m’oblige à télécharger l’application qui n’est pas possible 😭😭😭 je pense que ça va retourner chez Amazon

    1. Bonjour,
      Ça fonctionne, une fois de plus je suis devant en répondant… Néanmoins, notez que la skill sera disponible d’ici peu et qu’il n’y aura bientôt plus besoin de passer par le navigateur ! C’est une question de jours, voire de semaines, mais Amazon l’a annoncé pour la fin d’année. 😉

  2. Hello,

    Pour moi non plus, Echo Show 8 à jour, Fire OS 6.5.4.1 (NS6541/2971), testé avec Silk puis Firefox: Not OK.

    J’aime bien cet équipement son/design/qualité prix, mais c’est un peu honteux le YouTube en Firefox/Silk et donc de ne pas pouvoir éteindre l’écran en écoutant des vidéos genre musique relaxante 10 heures etc.. Et le temps qu’il faut pour avoir un support de Netflix que ce soit juridique ou développement ça traine beaucoup, mais au moins c’est annoncé..

    Pour ma part Plex en version web c’est pas folichon non plus pour rester dans les streaming vidéo.

    Aussi, ça m’horripile de ne pas pouvoir utiliser le mot de liaison ‘ET’ pour lui fournir deux commandes à exécuter en même temps. Je ne sais pas si c’est dans la roadmap ce dernier point.

    Une astuce pour baisser la luminosité au delà de la limite minimale comme je suis sur un site de passionné, je tente ma question en même temps que mon commentaire :)?

    A part ça, je me plain, mais j’ai dit absolument tout ce que j’avais à reprocher j’aime beaucoup cet équipement!

    1. Hello !
      C’est une technique détournée, mais si vous y arrivez vous observerez que le navigateur lance une webapp… Autrement dit : nous avons découvert par hasard les prémisses de la skill qui sera dispo d’ici peu, c’est prévu pour la sortie du nouvel Echo Show 10 ! Autrement dit : patience !
      Plex sera peut-être dispo, mais vous êtes sur du matériel dédié aux streaming, ça n’est pas franchement une priorité, je pense.
      Concernant les commandes, ça va venir, Alexa ne cesse de progresser en domotique et les équipes d’Amazon travaillent sur le sujet. Ici aussi, ça ne tardera pas. 😉
      Quant à la luminosité, les incréments d’Alexa sont ce qu’ils sont, mais vous pouvez moduler plus précisément avec l’app constructeur…
      Conclusion : Alexa, comme les autres assistants, a encore bien des progrès à faire. Elle progresse d’ailleurs à vitesse V mais n’oubliez pas que nous sommes sur des technologies nouvelles, en plein développement, et des « early users ». Bref, nous essuyons quelques plâtres, mais croyez-moi, l’évolution sur 3 ans est impressionnante ! 😉
      Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page