Les meilleures prises connectées à prix réduits pour votre domotique

A l’heure où l’on nous demande de moins solliciter le réseau électrique, une bonne solution peut être d’avoir recours à des prises connectées permettant de couper l’alimentation d’un appareil par une automatisation voire une routine Alexa ou Google Home que vous pourrez activer d’une simple commande vocale. Proposées en simple, double, triple ou quadruple voire même en sextuple, les prises connectées d’intérieur s’appuient bien souvent sur le Wi-Fi comme la petite Nityam Smart, sur le ZigBee comme la rondelette Aqara Smart Plug, ou encore le Z-Wave à l’instar de la prise Fibaro Wall Plug. Avec un IP compatible, elles peuvent même s’exporter au jardin. Alors, alors….c’est le moment d’y penser.

Les prises connectées sont proposée en type E avec le plot de terre ou en type F dit Schuko. Rappelons, d’ailleurs, que ce denier format est parfaitement compatible avec nos prises françaises, la mise à la terre d’effectuant à l’aide des lamelles métalliques.
À LIRE :
Jusqu'à -56% sur les appareils Alexa, Amazon Echo, Fire TV, Kindle

Prises connectées d’intérieur

Ronde ou carrée, la prise connectée peut être simple ou multiple, dotée ou non de ports USB qui, par contre, ne sont pas toujours pilotables. La multiprise connectée, en plus d’offrir plusieurs emplacements, a l’avantage de présenter un câble d’alimentation permettant de l’éloigner de la prise de courant. Mais elle présente aussi bien souvent des ports USB pilotables et permettant de recharger des smartphones, d’alimenter des passerelles domotiques, des caméras ou d’autres appareils à alimentation USB.

Mise à jour : 2 février 2023 22 h 36 min

Prises connectées extérieur

Pour éviter de laisser branché en continu un appareil de bricolage, ou encore pour alimenter la pompe d’un bassin extérieur avec des poissons, la prise connectée d’extérieur est parfaite. Grâce à son indice de protection, elle est résistante aux intempéries et peut être pilotée via son application ou par commandes vocales, automatisée grâce à des scènes ou des routines. Pratique, pour ne pas dire indispensable !

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.