IFTTT et Smart Life à nouveau compatibles

C'est une nouvelle qui réjouira les adeptes de domotique : IFTTT et Smart Life sont à nouveau compatibles. Comme nous l'apprend Android Police, ce ne sont d'ailleurs pas moins de 22 services qui font leur retour sur la plateforme.

IFTTT et Smart Life : le grand retour !

La nouvelle en avait déçu plus d'un fin avril : le divorce était prononcé entre IFTTT et Smart Life / Tuya.

Pourquoi? Probablement pour des considérations financières, le géant chinois des objets connectés ne semblant pas vouloir payer ce que lui réclamait l'entreprise américaine.

Malheureusement, comme souvent, le bras de fer entre les deux entreprises s'est soldé par une discontinuité de service avec, pour seule victime, l'utilisateur final. Est-ce sous la pression de ses nombreux clients BtoB que Tuya a cédé? C'est fort probable, mais aucune information n'a filtré et nous ne pouvons que constater aujourd'hui un retour aussi discret que fut le départ : sans grande annonce.

IFTTT : c'est quoi?

C'est un sujet que nous avons déjà longuement abordé dans notre tutoriel d'utilisation de IFTTT que nous vous invitons bien entendu à lire ou relire.

Service très apprécié des utilisateurs de Google Home, If This Then That permet de créer très simplement des chaînes d'instructions appelées Applets pour automatiser et agréger en quelques clics de nombreux services. Il peut notamment s'avérer précieux pour créer des routines par Alexa ou des scénarios Smart Life ou Tuya.

Retrouvez le service Smart Life ici et des exemples d'utilisation dans ce tutoriel IFTTT de la marque française Konyks.

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.