Domo Days : 100 offres sur Alexa, Echo, Home Assistant et Sonoff

Alors que Domadoo lance ses Domo Days avec de super offres idéales pour les utilisateurs de domotique Home Assistant, Amazon de son côté propose quelques belles réductions sur ses appareils Alexa. De quoi parachever l’équipement de sa maison connectée sans se ruiner.

Amazon Echo et Fire TV : les appareils Alexa à petits prix

Amazon Echo est la gamme d’enceintes connectées intégrant Alexa, l’assistante vocale qui vous permet de contrôler votre domotique, d’écouter de la musique, et d’accéder à des informations en utilisant des commandes vocales. Qu’ils soient ou non dotés d’un écran, ces appareils facilitent une maison connectée et intelligente, offrant à la fois divertissement et contrôle domestique centralisé.

Quant aux appareils Amazon Fire TV, il s’agit de dispositifs de streaming multimédia qui permettent aux utilisateurs de diffuser des contenus de divers services comme myCanal, Netflix, Disney+ et bien entendu Prime Video, tout en offrant la possibilité de contrôler la TV avec des commandes vocales Alexa. Ils sont notamment très pratiques pour connecter ou offrir un système plus récent à un téléviseur ancien, pour éviter de payer un décodeur supplémentaire à son fournisseur Internet, ou tout simplement pour connecter sa TV à Alexa.

Ring & Blink : pour une maison connectée et sécurisée

La sécurité domestique est l’un des piliers de la domotique. De l’alarme aux caméras, vous pouvez désormais tout surveiller depuis votre smartphone grâce à Blink et Ring, de marques de renom acquises par Amazon pour les fondre dans son écosystème Alexa.

Parmi les produits emblématiques, vous trouverez notamment les sonnettes Ring, notamment la Ring Battery Doorbell Plus, dernier modèle que nous vous recommandons. Du côté des caméras, nos deux coups de cœur 2024 sont la Ring Spotlight Cam Pro et la Ring Stick Up Cam.

Prix au : 17 juin 2024 15 h 04 min

Acquise par Amazon en 2017, la marque Blink propose des caméras de sécurité à l’installation facile car sans fil. Elles offrent la meilleure autonomie du marché avec jusqu’à 24 mois d’utilisation avec de simples piles Lithium AA. Une prouesse ! Compactes et donc discrètes, elles offrent toutes les fonctionnalités que l’on attend telles que le visionnage en direct, la détection de mouvement et les routines Alexa. Leur petit plus : il est possible de se passer d’abonnement cloud grâce au Sync Module 2 qui permet de stocker les vidéos sur clé USB. Simple, pratique et économique.

Ring Intercom connecte votre interphone à Alexa

Ring Intercom vous permet de relier aisément votre interphone à Alexa. Fonctionnant sur batterie, il s’installe rapidement sans nécessiter de prise électrique. Compatible avec divers appareils du marché, il utilise le système audio de votre interphone pour permettre des conversations bidirectionnelles via son application. Vous pouvez également déverrouiller la porte à distance et partager les accès. Connecté au Wi-Fi 2,4 GHz, il vous permet de répondre à distance via votre smartphone ou les appareils Amazon Echo. Une solution pratique pour optimiser votre expérience avec votre interphone.

À LIRE :
Test Ring Intercom : connectez votre interphone à Alexa

Ring Intercom par Amazon | Mise à niveau de l'interphone, déverrouillage à distance, compatible avec Alexa, système audio bidirectionnel (vérifier la compatibilité)

Prix au : 17 juin 2024 15 h 04 min

Ring Alarm : l’alarme connectée compatible avec Alexa

Ring Alarm est un système de sécurité domestique complet et modulable, comprenant des capteurs de porte/fenêtre, des détecteurs de mouvement et une sirène, tous contrôlés via l’application mobile Ring Always Home. Compatible avec Alexa, Ring Alarm offre une surveillance et une gestion intégrées pour la sécurité de votre maison connectée. En toute transparence, c’est même le modèle que nous utilisons personnellement…

À LIRE :
Test Ring Alarm V2

Kit Ring Alarm - S | Alarme de maison sans fil connectée, système de sécurité avec surveillance assistée en option | Sans engagement à long terme, Fonctionne avec Alexa

Prix au : 17 juin 2024 15 h 04 min

Domo Days : sélection domotique pour Home Assistant, et plus encore…

Domadoo lance aujourd’hui ses Domo Days avec des offres sur une large sélection de périphériques domotiques. Des box  aux passerelles ZigBee, en passant par des capteurs en tous genres, des prises connectées avec suivi conso et d’autres incontournables, vous trouverez forcément votre bonheur chez ce spécialiste français de la domotique.

Bien démarrer avec Home Assistant

Idéale pour débuter, Home Assistant Green (voir test ci-dessous) est la box officielle de Nabu Casa et celle que nous recommandons à ceux qui recherchent un produit simple à administrer et particulièrement économe en énergie. En effet, contrairement à ce qu’on peut souvent lire, le vieux PC de récup ou le Mini-PC ne sont pas à conseiller à tous… Quant aux bons vieux Raspberry Pi, ils ne sont plus aussi intéressants qu’autrefois. Bref, HA Green est sans aucun doute le meilleur compromis actuellement, ce n’est pas sans raisons que cette box part comme des petits pains.

À LIRE :
Test Home Assistant Green : la box domotique idéale pour débuter ?

Dongles ZigBee / Thread / Matter

Le Home Assistant SkyConnect est un dongle USB conçu pour ajouter une connectivité Zigbee et Thread à Home Assistant, facilitant l’intégration et la gestion des appareils domotiques. Il est apprécié pour sa simplicité d’installation et sa compatibilité étendue avec divers dispositifs.

Mais vous pouvez aussi vous tourner vers ces excellents modèles. Notre coup de cœur actuel va aux SMLight, des passerelles ZigBee puissantes, connectées et alimentées en PoE, qui sont idéales pour les gros réseaux Zigbee2MQTT.

Votre suivi conso sur Home Assistant

Autres offres Domo Days

 

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...