Apple : des nouveautés domotiques autour de Siri et HomeKit

Apple vient d'annoncer, lors de sa conférence WWDC21, d'importantes nouveautés pour la maison connectée. Une multitude de mises à jour de HomeKit, l'interface domotique maison, sont en effet prévues cette année… Et la prochaine ! De Siri au HomePod Mini, en passant par iOS 15, les annonces faites présagent d'un regain d'intérêt du géant de Cupertino pour la domotique. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs des produits estampillées de la célèbre pomme…

HomeKit : Matter compte aussi pour Apple

Si le premier du nom n'a jamais rencontré le succès escompté, Apple a surpris son monde il y a quelques mois avec une version HomePod Mini. Avec un positionnement tarifaire enfin accessible à 99 euros (seulement?), l'enceinte connectée compacte laissait clairement transparaître les intentions de l'entreprise de se relancer dans l'univers de la maison connectée. Les annonces faites lors de la WWDC21 enfoncent donc le clou avec, notamment, la prise en charge de Matter par HomeKit et iOS 15 à l'automne 2021.

Le nouveau protocole domotique Matter appelé à devenir universelle sera en effet supportée par l'interface Home et Siri sera désormais capable de contrôler un grand nombre d'objets connectés. Apple a notamment évoqué les thermostats Ecobee 4, les caméras Yale ou Logitech Circle, les serrures connectées Yale, ou encore la domotique Aqara. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l'assistant vocal qui, malgré son ancienneté, accuse bien du retard sur ses concurrents dans le domaine.

Grâce à HomeKeys, il sera par exemple possible d'ouvrir sa porte équipée d'une serrure connectée avec un iPhone sous iOS15. Apple TV pourra servir à surveiller son habitation en accédant directement aux caméras avec une interface très réussie permettant de visionner plusieurs flux simultanément. Les sonnettes et caméras prises en charge recevront par ailleurs une nouvelle fonctionnalité de détection des colis qui n'est pas sans rappeler celle d'Amazon et de sa filiale Ring.

Home Cinéma HomePod, SharePlay avec AppleTV

Déjà dévoilée plus tôt cette année, la possibilité de coupler deux HomePod Mini pour créer un home cinéma Apple TV semble au cœur de la stratégie de la marque qui l'abonde de commandes vocales Siri.

A l'instar de ce qu'il est déjà depuis longtemps possible de faire avec un Fire TV et Amazon Echo, Apple propose une nouvelle expérience de streaming avec SharePlay qui permettra de regarder des émissions avec ses amis. Par ailleurs, une fonctionnalité nommée Share with You permet de visualiser le contenu partagé par ses amis sur iOS15 ou directement sur AppleTV sa.

199,00€
En Stock
Reconditionné à partir de 4
Le 26 septembre 2021 15 h 15 min
Amazon.fr
Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...