ActualitésAmazonAmazon Alexa

Amazon Build It : une plateforme de financement participatif

Amazon vient d’annoncer sur son blog le lancement de Build It, un programme de financement participatif destiné à éprouver les attentes des consommateurs autour de nouveaux produits compatibles avec Alexa, son assistante vocale. Trois objets connectés sont d’ores et déjà proposés, notamment une étonnante horloge à coucou…

Amazon Build It : participez au lancement de vos produits préférés

Le principe est simple : Amazon présentera périodiquement de nouveaux concepts et les consommateurs pourront les pré-commander à prix préférentiel s’ils les trouvent séduisants. Passés 30 jours, si le produit atteint son objectif de pré-commande, le géant du e-commerce en lancera la production. Le cas échéant, le projet sera tout simplement abandonné. Évidemment, le client ne sera pas facturé, et Amazon promet même que le paiement ne se fera qu’à l’expédition effective du produit.

Lancé dès aujourd’hui aux États-Unis, Amazon Build It commence par proposer trois produits plus ou moins surprenants qui ont pour point commun d’être tous connectés à Alexa… Build It s’inscrit dans la continuité du programme Day One qui a vu naître Echo Auto, la bague connectée Echo Loop ou encore le lunettes Echo Frames…

Trois nouveaux produits compatibles Alexa

Amazon propose trois produits « Build It » dès aujourd’hui et jusqu’au 19 mars 2021. Si ces derniers atteignent les objectifs de précommande, ils seront livrés aux acquéreurs entre juillet et septembre 2021. Malheureusement, et comme ce fut toujours le cas pour les produits Day One, ceux-ci sont réservés aux clients américains pour l’instant… Si certains produits seront parfois disponibles en édition limitée, tout laisse à penser que la plupart des appareils ne seront au final pas commercialisés de façon pérenne…

Smart Sticky Note : une imprimante de notes Alexa

Amazon Smart Sticky Note : une imprimante connectée à Alexa
Amazon Smart Sticky Note : une imprimante connectée à Alexa – © Amazon

Le premier produit est une petite imprimante intelligente de notes autocollantes. Sorte de Post-it 2.0, la Smart Sticky Note s’appuie sur la technologie Voice-to-Print et permet de demander à Alexa d’imprimer des listes de courses et de tâches, des rappels et des événements de nos calendriers, ou encore des éléments amusants comme des puzzles. Utilisant l’impression thermique, elle n’aura besoin ni d’encre ni de toner et n’est pas sans rappeler les imprimantes à tickets des commerçants. Pratique, non?

L’imprimante Smart Sticky Note est proposée en précommande à 89,99 dollars et a déjà atteint 50% des précommandes nécessaires. Elle devrait donc voir le jour très prochainement.

Smart Nutrition Scale : une balance alimentaire connectée

Amazon Build It : la balance alimentaire connectée Smart Nutrition Scale
Une balance alimentaire connectée à Alexa – © Les Alexiens

Le second produit n’est pas sans rappeler la balance Squikit que nous vous avions justement présentée à l’occasion de son financement participatif.

La « Smart Nutrition Scale », ou balance de nutrition intelligente, fonctionne en effet avec Alexa et les écrans connectés Echo Show et permet de peser les aliments afin d’obtenir instantanément des informations nutritionnelles.

Il suffira par exemple de dire « Alexa, demande à Smart Scale combien de sucre il y a dans ces myrtilles » ou « Alexa, demande à Smart Scale de peser 200 calories de myrtilles » et votre assistante vocale préférée vous aidera à garder la ligne !

ARTICLE À LIRE :
[TEST] interrupteur connecté pour volets roulants LoraTap : l’interrupteur qui fait des étincelles !

La balance connectée Smart Nutrition Scale est proposée en précommande au prix de 34,99 dollars. Ce tarif raisonnable séduira-t-il suffisamment de monde pour que le concept voit le jour?

Smart Cuckoo Clock

Smart Cuckoo Clock : une hrologe à coucou compatible Alexa !C’est sans aucun doute le produit le plus surprenant et amusant proposé par Amazon lors de ce premier « Build It » : la Smart Cuckoo Clock !

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’une horloge à coucou… Compatible Alexa bien entendu, elle dispose de 60 LED, d’un coucou à ouverture mécanique et de haut-parleurs intégrés pour les minuteries et les alarmes. Il est possible de la configurer pour qu’elle sonne toutes les heures en journée mais pas la nuit, de programmer le mouvement du coucou, et bien entendu de demande à Alexa « règle une minuterie de 20 minutes » ou encore « règle une alarme pour le dîner à 20 h ».

L’horloge connectée Smart Cuckoo Clock est proposée en précommande à 79.99 dollars. Si elle n’est pas sans rappeler Echo Wall Clock, notamment du fait de son nécessaire appairage en Bluetooth avec une enceinte Echo; nous espérons que ses finitions seront plus élégantes et sa consommation plus raisonnable…

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page