Tutoriels

[TUTORIEL] Installer un Tenda Nova MW6 (ou MW3 et MW5)

Dans la rubrique les Alexiens sont sympas, autrement appelée Tuto, nous allons nous intéresser à la mise en service d’un système de Mesh via un Tenda Nova. Je vous renvoie vers l’article suivant pour plus d’informations sur le sujet du Mesh. Pourquoi le choix de ce produit ? Là encore, je vous renvoie vers le test vous expliquant les avantages et les inconvénients du Nova (son petit nom pour les intimes).

Mettre un Mesh veut dire venir ajouter un ou des modules qui vont remplacer votre Box internet concernant le déploiement du réseau du Wi-Fi dans votre intérieur. En gros, vous installez, vous coupez le Wi-Fi de votre box internet et vous en avez un autre bien meilleur ! Elle n’est pas belle la vie…Fi ?

Nous nous intéresserons à la fois aux branchements et à son appariement avec l’application Tenda Wi-Fi mais aussi sur une subtilité pour vous rendre la vie plus facile lors du déploiement de ce nouveau réseau. Ce tuto concerne la mise en place d’un seul module. Mais pour en mettre d’autre, c’est du Plug and Play, donc pas de stress. D’autant qu’un seul module peut Wi-Fiter un logement de 165 m² !

Le branchement du module

Notre Nova est livré dans une boite assez jolie, style écrin à l’intérieur. On y trouve le cube, l’alimentation (prise mâle standard sans terre) et un câble Ethernet. Il n’est pas bien gros (regardez le support de Dot 2 pour comparaison).

Il n’y a pas de bricolage à faire, c’est très simple :

  • Eteignez et débranchez votre box Internet, soit l’un, soit l’autre, soit les deux.
  • Branchez le câble Ethernet du Nova (au niveau de la fiche avec une petite terre bleue) et insérez-le à une fiche libre de votre Box. Ça s’appelle des ports WAN/LAN. Vos données vont donc transiter via le câble depuis la box jusqu’au Nova qui va ensuite les transmettre sous forme d’onde Wi-Fi.
  • Branchez votre Nova au secteur et faites-en de même pour votre box.
  • Attendez que tout se reboote.

Pendant ce temps-là, téléchargez l’application Tenda Wi-Fi sur le store.

Appariement avec Tenda

Là encore, rien de vraiment compliqué. Il va falloir faire reconnaître le module par l’application afin de s’en servir. Avec des images, c’est plus parlant. Une fois l’application installée, elle va vous guider.

  • Connectez-vous à votre Wi-Fi et sélectionnez le réseau NOVA pour venir s’y apparier. Puis, entrez le mot de passe que vous trouvez sous le Nova (des chiffres).

 

  • A partir de là, vous pouvez soit choisir d’avoir un réseau en plus, soit de venir replacer votre réseau existant. Pour avoir un réseau en plus, reprenez les infos sur le réseau Nova données sous le module ou créez en d’autres. Si vous décidez de venir remplacer votre réseau actuel, venez changer le nom et le mpd du Nova en reprenant ceux de votre Box. Pourquoi faire cela ? Imaginons que vous avez 15 ou 20 appareils connectés configurés sur votre réseau comme un thermostat, des Echos, des ampoules et autres… Vous imaginez bien que si vous voulez les mettre sur votre réseau Nova, il va falloir les réappairer à la main ! En faisant comme mentionné, une fois le réseau configuré, vos appareils seront directement connectés ! Il faudra peut-être en éteindre et en rallumer certains pour la prise en compte. Pour rendre le changement effectif, rechoisir le réseau nouvellement créé sur votre smartphone manuellement.

 

  • Quand tout est bien configuré, le Nova a une lumière verte fixe… L’étape va consister, pour avoir un système optimal, à couper le Wifi de votre Box. Cela se fait en général via un bouton physique. Ainsi, seul le Nova va gérer votre Wi-Fi et son optimisation. Et si vous avez du Wi-Fi alors que celui de la box est éteint, c’est que vous avez fait sa permutation. Rien ne vous empêche d’avoir deux réseaux en même temps. L’un pour vos appareils Alexa et articles connectés par exemple et un autre pour vos PC, smartphone, TV, consoles de jeux… L’intérêt de ce type de système est de désaturer le réseau des appareils connectés et faire un réseau à part que vous pouvez sécuriser pour vos autres machines.

Voilà, votre Nova est installé. Nous allons regarder un petit peu l’interface de l’application. Vous avez deux vues principales : la vue Wi-Fi et la vue réglage.

La vue Wi-Fi vous montre votre Mesh et les différents modules. En appuyant sur le symbole du globe, vous avez accès à des données sur votre réseau : IP, passerelle, vitesse up et down… Vous avez également le nombre d’appareils connectés. En appuyant dessus, vous avez accès à ces appareils, à leur type de connexion (2,4 ou 5 Ghz) et la bande utilisée. De là, vous pouvez, en sélectionnant l’un des appareils, le mettre sur une liste noire.

La seconde vue est la vue des réglages vous permettant de personnaliser votre réseau.

  • Paramètres sans fil : changer le nom et le mdp de votre réseau,
  • Réseau invité : activer un réseau invité pour sécuriser votre propre réseau,
  • Contrôle parental : vous pourrez y créer des groupes avec des appareils spécifiques (enfants par exemple) et couper les accès quand vous le souhaitez,
  • Réglages Internet : choisissez votre type de connexion : DHCP, PPPoE, statique et pont,
  • Ajouter un module Nova MW6,
  • Itinérance rapide : changement de réseau de la part du NOVA,
  • Mode orienté en capacité : activé par défaut, il permet de fluidifier les accès en cas d’un grand nombre d’appareils connectés,
  • Assistant intelligent : cela permet de connecter les nouveaux appareils à appairer au réseau Nova en 2,4 Ghz pendant 30 min. L’intérêt ? Les ampoules, les prises connectées et autres fonctionnent en 2,4 Ghz et si votre réseau tourne en général en 5 Ghz, vous ne pourrez jamais les faire reconnaitre par le Nova. Avec cette fonction, les ampoules, prises et autres pourront trouver le réseau Nova.
  • Transfert de port : pour accéder à des serveurs et proxis…
  • UPNP : Universal Plug and Play. Permet de fluidifier les jeux et le P2P
  • Serveur DHC¨ : pour attribuer vos propre adresses IP.
  • DNS : choix du DNS en automatique ou en manuel,
  • Mise à jour du Firmware
  • Programme d’entretien : reboote le module de temps en temps pour fluidifier le tout.

 

 

Ça y est, vous connaissez tout de votre Nova. A vous de voir le fonctionnement le plus simple pour vous : remplacement de votre réseau actuel ? Complément de réseau pour le décharger ? Nouveau réseau pour mieux gérer vos autres appareils ? Vous pouvez tout faire !!!

Ah oui, un dernier point, est-ce que ça fonctionne et est-ce qu’il faut longtemps pour l’installer ? Regardez ces deux captures d’écran, cela vous donnera une idée du temps et du réseau…

Avant :

Après :

Il existe une Skill Alexa non encore disponible en France, mais qui ne vous permet que de récupérer le mot de passe du réseau invités à la demande… Bof bof…

Tags
Afficher plus

Jean-Christophe

Ai-je choisi Alexa ou m'a-t-elle choisi ? Disons qu’en tant que bêta testeur, c’est un peu les deux ! Et je ne regrette pas d’avoir rencontré notre assistante préférée ni cette aventure entreprise avec Alexien Modo. Technophile, autodidacte et aimant la vulgarisation, je cherche à rendre facile d’accès notre passion commune !

79 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai connecté mon nova mw6 mais je ne comprends pas comment a jouter un réseau parallèle a celui de ma box pour mes objets connectés.Le voyant est bleu fixe.
    Merci

    1. Si le voyant est bleu fixe, votre système Nova fonctionne bien. Pour créer un deuxième réseau, il vous suffit de choisir des SSID et mot de passe différents, mais il vous faudra bien entendu réinitialiser la plupart de vos appareils pour ça.

    1. Nous n’avons jamais rencontré ce problème, désolé difficile à dire d’où ça vient. L’application a peut-être un souci de compatibilité avec votre smartphone.

  2. Bonjour,

    j’ai acheté et configuré mon Tenda Nova MW6 (2 modules) et tout fonctionne bien si ce n’est que:

    j’ai une livebox Orange (fibre, dernière génération)
    mon débit fibre est de l’ordre de 230 Mb/s
    je suis obligé de garder mon wifi Livebox d’origine pour la box TV car pas dans la même pièce
    J’ai donc 2 wifis, l’un de la livebox que l’on va appeler LB, l’autre du Nova que l’on appellera Nova 🙂

    résultat: lorsque je consomme du débit sur l’un de mes objets appareillés au wifi Nova tout en regardant la TV via la box TV, la TV fait des freeze et des coupures. Exemple flagrant quand je télécharge une application de quelques centaines de Mégas sur mon smartphone connecté à Nova, la TV part en live.

    Savez-vous s’il y a moyen de remédier à ce problème?

    Merci d’avance,
    AF

    1. Bonjour,

      C’est un problème surprenant étant donné votre débit, sûrement lié à des interférences.

      Nova émet sur le canal 6 en 2.4 GHz et le canal 40 en 5 GHz, je vous conseille de changer les canaux de votre Livebox (vous pouvez le faire directement avec l’application Livebox) et d’en prendre des éloignés.
      Cela devrait résoudre votre problème, car j’ai personnellement le même équipement et aucun souci de ce genre.

      Bonne fin de journée.

  3. Bonjour,
    Je ne comprend pas pourquoi le débit en upload est si faible . 347 Mb/s avec le wifi de ma box et 0,675 avec le réseau u système mesh. J’ai updaté le firmware, tout rebooté, mais Nada 8

    Une idée ?

    Merci

    1. Si vous utilisez de bons câbles Ethernet et avez bien branché le module principal sur un port Gigabit Ethernet, cela vient sûrement de votre configuration. Nous recommandons de le mettre en DHCP.
      Bon dimanche.

    2. Bonjour,

      J’ai eu le même problème avec une box SFR, et j’ai trouvé comme solution de passer en mode bridge (Réglage Internet sélectionner « Pont »). Dans ce cas la box conserve les fonctions DHCP et le MW6 est en mode AP (Access Point).
      Cela limite un peut l’intérêt du MW6 (pas de wifi invité, pas de contrôle parental, …) mais au moins cela marche. Mon upload est repassé de 2Mbps à ~500Mbps.
      J’espère que cela pourra vous aider.

      1. Merci pour votre retour. Effectivement, c’est une solution, mais bien souvent c’est le DHCP qui nous pousse à se tourner vers ce type de produit… C’est bien dommage, mais dans le cas de la box SFR c’est effectivement la solution recommandée. 🙂

  4. Bonsoir,
    Et un grand merci pour votre site et tutos ! Je vais craquer pour la solution Nova pour étendre mon wifi (maison de 265m² sur trois niveaux et des murs assez épais…). Question cruciale : selon vous, il vaut mieux 2 MW6 ou 3 MW3 ? Sachant que ma box est au rez-de-chaussée et que le wifi passe très bien sur une partie du 1er étage.
    Par avance merci pour votre aide !

    1. Tout dépend ce que vous avez comme connexion et le nombre d’objets que vous souhaitez y connecter. Les MW6 sont plus puissants et permettent de connecter jusqu’à 90 appareils. Ils sont reliés en Gigabit Ethernet, pas les MW, donc si vous avez la fibre cela bridera votre débit. Ci-joint un tableau des différences entre les MW3/5/6.
      Différences Nova MW3 / MW5 et MW6
      Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons plutôt de prendre 2 Nova MW6 que 3 Nova MW3.

      Bonne soirée!

      1. Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Si les 2 MW6 ne sont pas suffisant, peut-on rajouter un MW3 en plus ? Ou les deux modèles ne peuvent pas fonctionner ensemble ?
        Bonne soirée également !

        1. . Bonjour Jean-Baptiste j’ai le même problème chez moi je voudrais rajouter à MW3 sur BMW 6 est-ce qu’ils t’ont répondu si c’était possible ???

          1. Désolé, nous n’avions pas vu les messages plus tôt… Apparemment il est possible d’utiliser des MW3 sur un MW6, mais nous n’avons aucune garantie à ce sujet.

  5. Bonjour,

    Merci pour ce tuto, ayant envie d’acheter ces modules, est-il possible de configurer des ip statiques pour les devices sur l’application ?

    J’ai un router tenda AC6, c’est possible avec celui-ci mais je ne trouve rien sur la doc des Nova MW concernant ce sujet.

    Cordialement.

        1. bonsoir,
          j’ai basculé en mode statique le nova mais il n’ya seulement que le mw3 qui a son adresse bloquée et pas d’endroit où je pourrai reserver des adresses pour mes équipements

  6. Bonjour Je ne comprends pas bien ce que ca veut dire:
    Itinérance rapide : changement de réseau de la part du NOVA.
    C est pour le passage de la 2.4 a la 5g ou on active le système mesh?

    1. Bonjour,
      L’itinérance rapide permet à un appareil de passer très rapidement d’un noeud Mesh à l’autre, et d’une bande à l’autre également, mais certains appareils ne le supportent pas.

  7. Bonjour,
    J’ai deux mw3, est il possible de les configurer sans passer par la box je suis en colloc et je n’ai pas accès a la box (j’ai le nom et le code du wifi)?
    Merci d’avance

  8. Bonjour, j’ai un débit de 85 mbit en passant par le réseau tenda et quand je passe par le réseau orange au même endroit je suis a 120 mbit, pourquoi au temps de différence. Ma box orange et la borne tenda sont au même endroits. Le mesh tenda est en mde pond.

  9. Bonjour, possédant une maison câblée en rj45 je souhaite brancher chaque « cube » en rj, est ce possible ? le but étant de pouvoir le maximum de débit

    1. Bonjour,
      Si votre NAS est sur un autre réseau, directement sur votre box, c’est normal. Vous avez créé deux réseaux séparés qui ne sont pas perméables à moins de mettre en place une règle de routage.
      Bon dimanche

  10. Bonjour,est ce que les tenda nova sont compatible entre eux,par exemple j’ai un NW5 2 pack et j’aimerais un troisième. Je peux acheter n’importe lequel ?

  11. Bonjour,
    A quoi sert dans les réglages les QoS ? L’avez vous activé ?
    A quoi sert le programme d’entretien ? L’avez vous mis en place ?
    –> je ne comprends pas, depuis que j’ai mis en place 2 tenda nova mw3 sur ma Freebox Delta j’ai l’impression d’avoir des déconnexions du wfi alors qu’avant je n’en avait pas…
    Quelque chose que j’ai loupé ?

    1. Bonjour,
      Le programme d’entretien permet au Nova de redémarrer chaque jour à heure fixe (uniquement s’il n’y aucun débit ou presque sur la ligne), par défaut à 3h, pour une meilleure stabilité.
      La QoS, ou Qualité de Service, est un système de priorisation de certains services utilisant le réseau. En gros, les appareils très demandeurs sont priorisés. Nous vous conseillons de l’activer. Ne vous fiez pas aux informations que vous lisez, si Nova déconnecte les appareils, c’est qu’ils n’ont pas besoin de l’être en permanence (comme des prises connectées, des capteurs de température, etc)… Néanmoins ils peuvent être rendus disponibles immédiatement malgré tout : on rejoint le principe de la QoS. 🙂

  12. bonjour est-il possible de brancher un décodeur TV de type livebox ou SFR en RJ45 sur un module tena est-ce que cela prend en charge les flux vidéo merci

  13. Bonjour , j’ai besoin de votre expertise . Je n’arrive pas à connecter mon décodeur tv de chez Free sur les ports RJ 45 . Pourriez vous me donner la solution . Merci par avance de vos conseils .

    1. Bonsoir,
      C’est normal, les Nova créent un autre réseau local et le décodeur Free nécessite d’être sur celui de votre Freebox. Vous pouvez tenter en mode pont, mais vous perdrez le bénéfice du DHCP des Nova.
      Bon courage

  14. Bonjour à tous.
    J’ai 2 tenda nova mw6 qui fonctionnent très bien . Je viens d’en commander un troisième pour étendre la wifi dans la maison et impossible de le faire fonctionner, il ne se connecte pas aux autres, le voyant bleu clignote puis au bout d’un moment devient rouge et je n’en sort pas ….
    Avez-vous une solution à me proposer s’il vous plaît ?
    P R

    1. Bonjour,
      J’ai eu le même souci… Il m’a fallu réinitialiser tous les modules et procéder à une nouvelle installation en mettant le nouveau module en principal. Ensuite j’ai réutilisé les SSID et mots de passe pour que tout le matériel se reconnecte sans problème.
      Bon courage

  15. Bonsoir,
    J’ai 2 modules tenda mw6 plus un routeur tenda AC11 et je souhaiterais savoir s’il est possible de mettre un vpn soit sur le routeur soit sur le mesh mais je ne vois pas du tout comment et j’ai aucune info dans les paramètres.
    Si vous avez des informations je suis preneur.

    Merci!

    1. Bonjour,
      Cela risque d’être compliqué sur les Nova, mais vous pouvez faire ça sur le Tenda AC11 via l’adresse http://tendawifi.com puis VPN, activez PPTP/L2TP Client et entrez les informations relatives au VPN.
      Bonne journée

      1. Bonjour,
        Merci pour la réponse, effectivement jai deja essayé d’activer le vpn depuis l’interface d’administration detenda mais je ne vois ni onglet ni menu qui parle du vpn. Faut il faire une conf spécifique pour l’avoir ?

        1. Bonjour,
          Essayez de voir dans « Advanced » > « Internet Connection Setup » ensuite utilisez un serveur type PPTP, puis entrez les paramètres de votre VPN. Mettez « Address Mode » sur « Dynamic ». Il est probable que vous deviez changer les DNS ensuite (8.8.8.8/8.8.4.4).

  16. Bonjour, je possède 3 modules Tenda NOVA MW5s. j’ai tout connecté et j’ai des déconnexions sur les modules secondaires. De plus, les appareils APPLE (Iphone) n’arrivent jamais à se connecter sur mon nouveau réseau WIFI. est-ce que vous sauriez pourquoi??

    1. Bonjour, j’ai sensiblement le même problème avec mes 2 MW6 pour mes tablettes IPAD 2 et mini. J’ai dû rebouter 2 des MW6, et je viens de désactiver le programme d’entretien. Car je pense que les MW6 n’arrivent pas à se resynchroniser (distance entre MW6 trop grande, ou mur porteur trop épais).

  17. Bonjour, j’ai installé 3 modules TENDA NOVA MW5s. cela fonctionne un peu. en effet, je vois dans l’appli de suivi de nombreuses déconnexions des modules secondaires. Pourquoi??
    de plus, il est quasi impossible à mes filles de se connecter au WIFI avec leurs iPhone. avec mon mobile ANDROID, c’est mieux, mais pas top. vous auriez une solution??

    1. Bonjour,
      Vos modules doivent être trop éloignés les uns des autres… Tentez de les rapprocher et redémarrez chacun d’eux.
      Bon courage

  18. Bonjour,
    J’ai 2 tenda nova 5 dont je suis très content.
    Le seul soucis c’est que je n’arrive pas à activer le mode assistant intelligent pour passer en wifi 2.4.
    Donc impossible de détecter mon neato ou autres appareils…..
    Des idées ?
    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Normalement, si le bouton est grisé, c’est que vous êtes déjà sur la bande des 2.4 GHz. 🙂
      Si vous n’y parvenez pas malgré tout, redémarrez votre smartphone.
      Bon week-end

  19. Bonjour,
    Non je suis en 5ghz.
    J’ai eu beau essayer plusieurs manipulations , éteindre et redémarrer le téléphone et le wifi.
    Je reste en 5ghz…

  20. Bonjour,
    Je me répond à moi même.
    Ça peut peut-être aider quelqu’un.
    J’ai trouver , il faut donner l’autorisation à l’application d’accéder à la position et de l’activer.
    Du coup l’option passe de grisé à rouge.
    Ont l’active et l’on passe en 2.4ghz pour pouvoir installer un kit hue pour ma part.
    Cordialement et bonne journée.

  21. Bonjour,
    Je suis fortement intéressé par ces petites  » bêtes ». Quelles sont les différences entre les nova 3/5/6? Quel est le meilleur choix? J’ai une pavillon de 147m2 sur 1 étage, abonnement fibre SFR. Faut il 2 ou 3 modules. Merci pour vos réponses

    1. Bonjour,
      Les MW6 sont plus puissants et permettent de connecter jusqu’à 90 appareils. Ils sont reliés en Gigabit Ethernet, pas les MW3, donc si vous avez la fibre cela bridera votre débit. Ci-joint un tableau des différences entre les MW3/5/6.

      Bonne journée

      1. merci pour votre réponse. Dans votre tutoriel vous utilisez la box SFR NB6. Vous n’avez pas précisé si vous avez changé un réglage pour la box (pont/DCHP) alors que dans les commentaires vous faites allusions à cette particularité le box SFR

        1. Effectivement, le plus simple est de passer en monde pont afin que le Nova MW6 fonctionne en mode AP et que le DHCP reste géré par la box… Sinon, il faut utiliser un port Ethernet WAN et me semble-t-il faire une redirection de ports si possible, mais nous n’avons malheureusement plus la box pour tester ça.

          1. Merci pour votre réponse. Cela change t’il quelque chose pour un utilisateur lambda que ce soit la box qui gère le DCHP. Sachant que mes prises RJ45 de mon pavillon sont câblés ( cat6) directement à ma box fibre. Je voudrais les Tenda pour améliorer mon wifi…

  22. Bonjour,

    J’ai lu plusieurs forums et survolé la documentation très succincte de Tenda et je ne vois pas comment paramétrer, si c’est possible:

    – les acl (en liste blanche de préférence).
    – associer une mac address à une ip
    – faire du transfert de port
    – avoir plusieurs SSID
    – et si possible Créer des VLAN

    Pour ce qui est de la couverture exprimée en m2, j’aimerais savoir sur quel volume cette surface annoncée de 165 m2 par module mW6 est efficace?.

    J’ai un L de 14mx8m sur une base 14mx4m soit une surface globale de 168m2 à couvrir, avec sur la surface de 112m2 (barre du L) un étage est une cave.
    Un lot de 3 modules serait alors suffisant?

    Quelle disposition serait alors la mieux adaptée pour couvrir une disposition en L avec 3 modules pour avoir du réseau de la cave à l’étage (sur la barre horizontale du L) et jusqu’à l’extrémité de la base du L qui est en rdc?

    1. Bonjour,

      Pour faire tout ça, il vous faudra un routeur plus costaud, celui-ci est autogéré et offre donc peu de possibilités de configuration afin d’offrir à tout un chacun un système simple d’utilisation et fiable. Donc pas d’ACL, pas de SSID multiples ni de VLAN, vous n’avez accès qu’à une configuration via application mobile. On peut néanmoins adresser des OP et faire du transfert de ports. Des Netgear Orbi ou Orbi Pro permettent une gestion bien plus poussée, mais ça n’est pas le même tarif évidemment.

      Concernant la couverture, 3 modules iraient parfaitement dans votre cas. Ne pas se fier à la surface annoncée, elle est théorique et sans obstacle. Personnellement, je tenterais avec deux modules au rdc, le tout étant probablement assez puissant pour couvrir la cave, et un module à l’étage où je suppose qu’un signal plus puissant est plus nécessaire.

      Bonne journée

      1. Bonjour,

        Je n’ai pas spécialement réagi à la configuration par application mobile, mais rassurez-moi, il n’est quand même pas nécessaire que cette application mobile soit connectée à internet avec un compte identifié connecté chez Tenda pour configurer son réseau en local?.

        SSID multiple et VLAN s’obtiendraient uniquement en utilisant un routeur supplémentaire qui pourrait proposer un VLAN spécifique par port rj45 et en ayant un groupe de modules nova par SSID visé.

  23. Bonjour, Merci pour la réponse.

    J’ai aujourd’hui du matériel Netgear ProSafe fvs318 qui a 10 ans et dont la couverture est limitée ainsi que sa capacité à router de la VO/Vidéo IP.

    Pour les orbi, je contacterai le support netgear pour avoir leur avis (qui ne sera pas neutre c’est normal!)

    J’ai vu aussi du matériel Synology en routeur mesh, qu’en pensez-vous?

    Bonne journée

    1. Synology est une excellente marque, elle vous offrira un contrôle plus poussée, tout comme Netgear. Question Mesh, cependant, c’est actuellement Netgear le leader sur le marché et les Orbi sont vraiment excellents. 🙂

  24. Les Tenda nova mw6 changent la vie…enfin le wifi. En revanche j’ai quelques soucis. Je trouve que l’application sur le smartphone est très longue à s’ouvrir. Ensuite comme j’ai une Box SFR j’ai mis en mode pont( comme recommandé) et sur l’application je ne vois pas le débit( les chiffres restent invariablement sur 0.0. Et enfin j’ai une station météo Netatmo, bien que celle ci fonctionne correctement elle est indiqué déconnecté. Elle n’apparaît connecté que lorsque je lance le mode Assistant intelligent

    1. Bonjour, j’utilise mes tenda nova mw5 en mode AP derrière une BBOX. j’ai remarqué que mes 3 nodes utilisent le même canal 5GHz alors qu’en 2,4GHz, ils utilisent des canaux différents. Ma connexion en 5GHz est impossible, alors qu’en 2,4GHz, c’est bien mieux. Probleme: connexion en 5GHz privilégiée… Quelqu’un aurait une solution ??? Merci

  25. Bonsoir, j’ai remarqué que mes nodes sont tjs connectés entre eux à partir de 23h, alors qu’en journée, ils sont très souvent, pour ne pas dire tjs déconnectés. Ce qui fait qu’en journée, je n’ai qu’un seul node fonctionnel, le principal. Quelqu’un sait pourquoi ??

    1. J’ai enfin compris. J’ai une box Bouygues. Je dispose d’un débit de 15 Mbps environ. Quand j’allume ma set top box(boîtier TV), le débit restant n’est pas suffisant pour mes 3 boîtiers. Lorsque j’éteins ma set top box, les 3 boîtiers sont fonctionnels.
      D’ou ma question, comment sont reliés entre eux les nodes ?

  26. Bonjour,

    J’ai finalement commandé un lot de 3 MW6 sur Amazon, avant tout pour le prix comparativement à NetGear.

    Sur le carton noir de l’emballage que j’ai reçu, il est écrit Model: MW6 (3-pack).
    Mais quand je prend les cubes blancs à l’intérieur de l’emballage et que je les retourne, l’étiquette avec l’id wifi, la mac address et le n° de série indique Model Mesh 3.

    Aussi, simple vérification de contenu auprès de ceux d’entre-vous qui ont des MW6, voyez-vous la même chose que moi, model mesh 3 pour des mw6?

    Cela me rassurera sur le fait que j’ai bien reçu des MW6 et pas des MW3 .

    Merci
    Bonne journée

        1. Bonjour et Merci beaucoup pour vos réponses (et la précision)

          Le modèle d’un produit et la génération d’une technologie, ce n’est pas la même chose et j’aurais bien aimé que le fabricant reste cohérent avec lui même.
          Le modèle c’est la base d’un recours pour contester que je n’ai pas reçu le produit commandé.

          Je préfère (autant que possible) être sûr du modèle que j’ai reçu et ne pas avoir à interpréter une ambiguïté sur le produit acheté parce qu’en l’occurrence le fabricant n’est pas très « carré » (ça pourrait tout aussi bien être un intermédiaire indélicat)

          Il y a bien plus grave que ça en ce moment, je sais bien, mais cela n’empêche pas en tant que consommateur de rester vigilant sur ce qu’on reçoit à la suite d’une commande.

          Et à nouveau merci pour ces retours

  27. Bonjour,
    Si ça peux aider quelqu’un , j’ai un pack Tenda Nova 3 dont je suis super content pour le prix et j’avais des soucis de connexion avec mon Neato D5.
    Il étais bien reconnu sur la bande des 2.4 GHZ avec la manipulation cité plus haut dans le chat.
    Mais ou bout de quelques temps , il étais bloquer au niveau du témoin de charge qui ne variais plus.
    Idem quand je le lançais en manuel , il se lançais mais je n’avais plus la main sur les autres fonctions.
    J’avis trouver une solution mais qui ne me satisfaisais pas , j’avais rallumer le wifi de ma box et je l’avais connecter dessus…
    J’ai régler le soucis en activant le pont dans les réglages internet et depuis , miracle ça fonctionne au poil !!

    Cordialement et bon confinement.

  28. Bonjour, mes 2 tenda mw6 fonctionnaient correctement jusqu’à hier. En effet le 2 module apparaissait déconnecté 😠. J’ai tout réinitialisé et depuis je n’arrive plus à faire reconnaître mon 2 module. Help svp. Merci

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer