Yale Smart Opener ouvre vos portails et garages à la voix (notamment)

Assa Abloy profite du mois de juillet pour lancer en France son Yale Smart Opener pour portails et garages, un dispositif intelligent permettant aux portails et portes de garage déjà automatisés d’être actionnés sans télécommande. Compatible Alexa et Google Assistant, il permet d’ouvrir très simplement vos appareils en utilisant la voix ou, bien évidemment, l’application Yale Home .

Yale Smart Opener facilite l’ouverture des portails et garages

Le nouveau système Yale Smart Opener pour portails et garages est désormais disponible en France. Comme son nom l’indique, ce dispositif permet de piloter nos portails et nos portes de garage équipés d’automatismes à l’aide de nos smartphones, et bien entendu à la voix avec Amazon Alexa et Google Assistant. Si vous cherchez un moyen d’intégrer vos automatismes à votre domotique, cet appareil est une solution à examiner de près.

Composé d’un système d’ouverture intelligent et d’un détecteur d’ouverture de porte compact à pile, le Yale Smart Gate and Garage Opener s’installe très simplement. Il suffit de brancher ses deux câbles au moteur de votre portail ou de votre porte de garage puis d’installer le capteur d’ouverture et son aimant. Dès lors, vous pouvez ouvrir et fermer en vous approchant ou en vous éloignant, sans télécommande, ou encore en utilisant l’application Yale Home ou votre assistant vocal.

Contrôlez les accès à votre domicile grâce au Yale Smart Opener

Grâce à son module Wi-Fi intégré, le Yale Smart Opener ne nécessite pas de passerelle et peut être contrôlé à distance de n’importe où, tant que vous avez accès à Internet évidemment. Vous pouvez dès lors profiter d’un large éventail de fonctionnalités, à commencer par l’ouverture et la fermeture à distance à l’aide de l’application Yale Home. Pratique pour ouvrir à distance à un proche ou un tiers de confiance, mais ça n’est pas tout…

En effet, à l’instar du coffre-fort connecté Yale que nous vous présentions récemment, vous pouvez créer et partager des codes d’accès ou clés virtuelles avec chaque membre de la famille d’ouvrir le garage ou portail, ou encore à des amis ou professionnels de confiance en votre absence.

Par exemple, grâce à un accès partagé qui peut être révoqué à tout moment, votre facteur peut déposer en toute sécurité un colis dans votre garage en votre absence du propriétaire, votre voisine peut venir nourrir le chat pendant les vacances, et le jardinier peut accéder aux outils dans le garage sans que vous n’ayez à lui laisser les clés.

Yale propose en plus un clavier digicode intelligent permettant d’entrer et sortir avec un simple code, sans avoir à utiliser l’application. Ici aussi, vous pouvez définir un code personnel, vous permettant de savoir qui et quand est entré chez vous, et appliquer à chacun des plannings d’accès. Ainsi, ils ne pourront s’en servir qu’aux heures autorisées…

En plus de ces fonctionnalités, le Yale Smart Opener pour portails et garages vous permet évidemment de recevoir des notifications via l’application Yale Home en cas d’ouverture non autorisée. Il peut donc être un dispositif de plus pour sécuriser vos biens coûteux tels que voitures, vélos, tondeuses, équipements de sport, outils électriques et de jardinage.

Yale Home, une solution complète pour votre domotique

Avec ce nouveau dispositif, Yale complète sa gamme d’appareils pour nos maisons connectées. Vous pouvez ainsi gérer plusieurs appareils intelligents Yale, notamment la serrure intelligente Linus, le Yale Smart Safe, ou encore le Yale Smart Cabinet Lock depuis la seule application Yale Home. Comme nous l’expliquions dans nos tests, vous avez la possibilité d’ajouter un utilisateur qui aura accès au garage, au portail et à la porte d’entrée et de révoquer cet accès à tous ces dispositifs en même temps si nécessaire, simplifiant ainsi la gestion de votre domicile.

Décliné en version pour garage ou pour un portail, le système Yale Smart Opener est proposé à partir de 145€ sur Amazon. Il est possible de lui ajouter des capteurs supplémentaires à 45€ pour surveiller plusieurs ouvrants simultanément.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.