Pourquoi ne pas copier les recettes quand elles sont excellentes? C’est un peu la philosophie de Xiaomi qui a laissé fuiter, probablement volontairement, l’arrivée prochaine d’une clé de streaming dont le format n’est pas sans rappeler celui de l’incontournable Fire TV Stick 4K d’Amazon et dans une moindre mesure du Google Chromecast. D’une taille plus réduite, et donc plus pratique que la très réussie Mi Box, le géant chinois devrait apparemment le nommer Mi TV Stick. Pour l’originalité, on repassera, mais ce produit reste digne d’intérêt car il devrait être commercialisé à un tarif particulièrement intéressant, comme tous les produits de la marque.
Xiaomi Mi TV Stick : la 4K dans un format réduit

 
                    Mi TV : une clé de streaming à petit prix ?
Toujours très agressif sur ses positions tarifaires, il ne fait ici aussi guère de doute que Xiaomi proposera un produit aux alentours de 40/50€ en Europe. Nous nous garderons bien de faire des plans sur la comète concernant son hardware dont rien n’a encore filtré, mais le SoC se devra d’être assez costaud pour proposer de la 4K, sans quoi l’intérêt risque d’être limité.
Quoi que? Ces appareils étant généralement destinés à des téléviseurs non connectés, la 4K est de toute façon rarement un critère d’achat déterminant. Néanmoins, cela signifierait plus de puissance et donc un plus grand confort d’utilisation, comme nous l’avions déjà expliqué dans notre test du Fire TV Stick 4K qui s’avère bien plus fluide que la version full HD.
En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers les Fire TV Stick qui, eux, sont pleinement compatibles Alexa !
 
                     
                     
                     
					 
							