Xiaomi lance sa friteuse connectée Mi Smart Air Fryer

Une friteuse compatible Alexa et Google Assistant

Du smartphone au robot aspirateur, en passant par le ventilateur connecté ou encore le purificateur d’air, Xiaomi connecte à peu près tout les objets de la vie quotidienne. C’est donc tout logiquement que la firme chinoise nous propose aujourd’hui une friteuse connectée. Répondant au nom évocateur de Xiaomi Mi Smart Air Fryer, cette friteuse à air apparue il y a quelques mois déjà sur la plateforme de financement participatif YouPin va enfin pouvoir régaler les utilisateurs de la marque à travers le monde, le géant chinois venant d’annoncer sa disponibilité à venir au-delà de ses frontières…

Mi Smart Air Fryer : une friteuse à air polyvalente

Permettant une cuisson sans huile et donc saine des aliments, la Xiaomi Mi Air Fryer offre un design épuré, signature de la marque bien souvent qualifiée d’Apple chinoise. Toute de blanc vêtue, elle affiche des dimensions assez standards de 335 x 252 x 304 mm pour un poids plus que raisonnable de seulement 3,9 kg.

On retrouve à l’avant un panier d’une contenance de 3.5 litres lavable au lave-vaisselle et un écran OLED à molette permettant de sélectionner les divers modes de cuisson. Cette molette sert évidemment à mettre en marche ou pause l’appareil d’une simple pression, mais aussi à choisir une température allant de 40 à 200 °C, ou encore à sélectionner son mode de cuisson.

Délivrant une puissance de 1500 W, l’appareil offre en effet la possibilité de cuire sans huile, mais aussi de décongeler, déshydrater et même faire fermenter des aliments pour, par exemple, préparer des yaourts faits maison. Si vous manquez d’idées, vous pourrez piocher dans plus d’une centaine de recettes que l’entreprise chinoise promet de régulièrement agrémenter via des mises à jour OTA disponibles sur son application.

Une friteuse connectée en Wi-Fi à Xiaomi Home

En effet, s’agissant d’un objet connecté, la Mi Smart Air Fryer se connecte en Wi-Fi à votre réseau domestique pour être pilotable via Xiaomi Home. Bien connue des utilisateurs de domotique Xiaomi, l’application permet de programmer l’appareil et de sélectionner des recettes à l’instar de sa concurrente Proscenic T21 par exemple.

Cerise sur la gâteau, cette friteuse connectée est compatible Alexa et Google Home, ce qui permet de l’utiliser encore plus simplement à l’aide de commandes vocales. Un argument de vente qui devrait faire mouche auprès des aficionados de la maison connectée puisqu’un simple « OK Google, allume la friteuse » ou « Alexa, lance le préchauffage de la friteuse » permettront d’utiliser la friteuse de Xiaomi.

La friteuse à air Xiaomi Mi Smart Air Fryer est proposée à 129€ en Europe. Vous pouvez déjà la trouver sur les plateformes de e-commerce chinoises, mais veillez bien à acquérir une « Global Version » pour vous assurer d’une compatibilité avec les assistants vocaux et n’oubliez pas d’ajouter la TVA…

Xiaomi Mi Smart Air Fryer 3.5L EU OB02612

Prix au : 26 septembre 2022 10 h 03 min

https://www.youtube.com/watch?v=sBSDjpWsRWk

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...