L’été arrive et nous allons sûrement avoir chaud, voire très chaud dans certaines régions, et donc avoir besoin d’air frais. Nos maisons connectées se sont modernisées ces dernières années grâce à la démocratisation de la domotique, mais tout le monde n’ayant pas la chance de posséder un spa ou une piscine connectée pour se rafraîchir, ou encore une climatisation compatible Alexa ou Google Assistant, nous serons nombreux à nous tourner vers le bon vieux ventilateur. Enfin, vieux, pas tant que ça puisqu’il existe désormais des ventilateurs connectés. Sous forme de colonne ou avec de traditionnelles pales, il y en a à tous les prix, voici notre sélection !
Choisir son ventilateur connecté
Chaque type a ses avantages : le modèle colonne, peu encombrant, sera plus facilement transportable alors qu’un ventilateur avec pales pourra être ajusté en hauteur. Quelque soit le modèle, l’oscillation est évidemment possible avec un angle de balayage plus ou moins important. Disposant de plusieurs vitesses, et pour certains d’un mode silencieux permettant l’utilisation dans une chambre sans perturber le sommeil, les ventilateurs connectés peuvent vous assurer un rafraichissement de qualité H24 et même être contrôlés à la voix !
Princess : un ventilateur connecté élégant
Proposant trois réglages de flux d’air pour créer une sensation de brise rafraîchissante, il offre également un réglage silencieux pour la nuit. Compatible Amazon Alexa et Google Assistant via l’application HomeWizard Climate, il peut aussi s’éteindre automatiquement en définissant des horaires dans l’application ou en utilisant la minuterie.
Xiaomi Smartmi Pedestal Fan 2 : un ventilateur connecté sur pied
Xiaomi Smartmi Inverter 2S : un ventilateur avec batterie
Proposant exactement les mêmes fonctionnalités que le précédent, le Smartmi Pedestal Fan 2S dispose en plus d’une batterie lithium-ion intégrée de 33.6Wh qui permet de le faire fonctionner jusqu’à 20h sans être branché.
Léger, vous pourrez facilement le promener partout dans la maison et en profiter même si vous n’avez pas de prise électrique à proximité.
Xiaomi Mijia Mi Smart Standing Fan 1X
Avec seulement 26.6 dB(A) en mode silence, il reproduit lui-aussi un vent naturel à 140 degrés avec jusqu’à 14 mètres de flux ressenti. Vous pourrez contrôler ses 100 vitesses, oui oui, via l’application Xiaomi Home qui le rend, de fait, compatible avec les principaux assistants vocaux du marché.
Dyson Pure Cool : des ventilateurs connectés extraordinaires !
Le ticket d’entrée est, comme toujours chez Dyson, très élevé, mais comme on dit : « la qualité a un prix ». Très innovants, leur technologie Air Multiplier™ permet un flux à la fois puissant et doux. Primés Quiet Mark pour leur silence presque saisissant, ils sont sans danger car dénués de pales et se nettoient facilement avec un chiffon sec ou humide du fait de l’absence de grille de sécurité.
Livrés avec des télécommandes magnétisées, les ventilateurs de la gamme Dyson Pure sont compatibles avec Amazon Alexa et Google Home via l’application Dyson Link.
4 Commentaires