Un nouveau SwitchBot Outdoor Meter fait son apparition

Alors que la France trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir se procurer le SwitchBot Hub 2, c’est un tout nouveau produit nommé SwitchBot Outdoor Meter qui vient de faire son apparition au catalogue du fabricant d’objets connectés.

SwitchBot Outdoor Meter, un thermomètre-hygromètre pour l’extérieur

Si les thermomètres connectés d’intérieur ne manquent pas, force est de constater que ceux destinés à une utilisation extérieure se font plus rares. C’est probablement la raison qui a poussé WonderLab Inc. à proposer son tout nouveau SwichBot Outdoor Meter. Après de très efficaces Meter et Meter Plus, la marque entend bien s’installer dans nos jardins afin de nous livrer des informations que nous aimons tous connaître : la température et l’humidité extérieure.

SwitchBot oblige, ce nouveau capteur fait évidemment appel au protocole Bluetooth LE, mais il présente la particularité de bénéficier d’un indice de protection IP65 lui permettant de résister aux caprices de la météo. Dénué d’affichage LED, il est plutôt compact avec 10.4 x 7 x 5.2 cm pour un poids de 235 grammes. Il trouvera donc facilement sa place à nos fenêtres, sur nos balcons ou encore dans nos serres, bien qu’il soit évidemment aussi possible de le placer dans une salle de bain.

Grâce à son capteur Sensirion, un fabricant suisse reconnu pour la fiabilité de son matériel, le SwitchBot Outdoor Meter offre une précision allant jusqu’à ± 1,8 % HR à ± 0,2 ° C/0,36 ° F, avec un rafraîchissement des données de seulement 4 secondes. Des données que le capteur est capable de stocker dans sa mémoire interne pendant 68 jours, l’application vous permettant de les conserver jusqu’à 2 ans si vous utilisez un hub de la marque.

Comme à son habitude, le fabricant d’objets connectés n’a évidemment pas oublié nos assistants vocaux et son appareil est pleinement compatible Alexa, Google Home et Siri Shortcuts. Nous n’avons pas d’informations à ce stade concernant sa compatibilité Matter, mais il y a fort à parier qu’il le sera tôt ou tard.

Le thermo-hygromètre d’extérieur SwitchBot Outdoor Meter sera prochainement proposé au prix de 19,99 euros sur Amazon et sur la boutique officielle de la marque. Il sera disponible en lots de 2/3 ou 4 à prix préférentiels, mais également en pack de 3 avec un Hub Mini pour 79.99€. Selon nos informations, il devrait être disponible à partir du 20 avril prochain.

SwitchBot Thermomètres-Hygromètres Intérieur/Extérieur, Capteurs Température & Humidité IP65 Étanches, Notifications App, Stockage Données Gratuit, 2,4 GHz, SwitchBot Hub Requis

Prix au : 17 juin 2024 21 h 21 min

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.