ActualitésGoogle Home

The Voice : votez grâce à votre enceinte Google Nest Audio !

Les fans de l’émission The Voice, dans sa version américaine diffusée sur NBC, seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent désormais voter directement avec leurs enceintes Nest Audio. Une collaboration visant à promouvoir à la fois l’émission de télévision, Google Assistant, mais aussi le service musical YouTube Music.

Google Assistant vous permet de voter pour votre artiste préféré

Votez pour The Voice grâce à Google AssistantDans un article publié sur son blog, Google explique « s’associer à The Voice pour vous aider à explorer et à trouver de la nouvelle musique. Le nouveau Nest Audio joue un grand rôle cette saison pour aider les fans et les artistes à découvrir et contrôler la musique à l’aide de l’Assistant Google et de YouTube Music ».

A partir du 30 novembre, vous pourrez en effet « Hey Google, vote for The Voice » sur les appareils compatibles avec Google Assistant, à savoir les enceintes Nest Audio ou Nest Mini bien entendu, les écrans Nest Hub, mais aussi depuis vos smartphones iOS et Android. Le géant de Mountain View précise même que vous avez la possibilité de définir un rappel afin de ne pas oublier de voter lors du prochain épisode.

À partir du 2 décembre, vous pourrez également profiter de l’album Nest Audio Sessions avec des morceaux exclusifs de Ella Mai, Jessie Reyez, Mabel, Shizuku (Polkadot Stingray), BENEE, Tove Lo, Lola Indigo, Joy Denalane et Louane. Dévoilé à l’occasion de la présentation de son Nest Audio, cet album exclusif pour YouTube Music fut enregistré directement chez les stars pendant le premier confinement. Certaines chansons sont entièrement nouvelles, tandis que d’autres sont de nouvelles versions de leurs plus grands succès.

Ce n’est pas la première fois que Google se lance dans une telle campagne de promotion, on se souvient notamment de collaborations avec la NBA ou avec MTV pour ses « Movie Awards », mais comme toujours cette fonctionnalité ne sera disponible qu’en version américaine…

Source
Google Blog
Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page