Une mise à jour très attendue car, à un tarif a priori toujours aussi compétitif, Tenda va désormais proposer à ceux qui ont la chance d’avoir la fibre de profiter enfin de leur fabuleux débit en Wi-Fi dans toute la maison…
Tenda Nova MW12 : profitez de la fibre même en Wi-Fi
Comme ses prédécesseurs, le nouveau Nova MW12 est un système WiFi Mesh conçu pour toute la maison, en particulier pour celles bénéficiant du très haut débit : la fameuse fibre ! Propulsé par la technologie Tenda Mesh, Nova permet de créer très simplement un réseau distribué composé de plusieurs nœuds – jusqu’à 12 désormais contre 9 sur MW6 – que vous pouvez répartir de façon stratégique afin de couvrir l’intégralité de votre maison avec un Wi-Fi puissant.
Nova se présente sous la forme de petits cubes de 10 cm d’arête. Son design moderne et esthétique, réactualisé pour l’occasion, permet de le placer n’importe où dans la maison sans qu’il ne dénote comme c’est trop souvent le cas avec les routeurs classiques.
Mais le plus intéressant, au fond, reste ses caractéristiques techniques…
Nova MW12 : du Wi-Fi 5 Wave Tri-Bande pour profiter de la fibre partout dans la maison
Un hardware plus puissant
Qui dit nouvelle version, dit nouveau hardware ! Tenda a choisi d’intégrer à chacun de ses nouveaux modules Mesh un processeur Dual-Core de 900 MHz ainsi que 256 Mo de mémoire DDR3 afin d’offrir un Wi-Fi Tri-Bande AC2100 capable de connecter jusqu’à 100 appareils (120 appareils avec 3 modules). On note également une nouvelle interface Ethernet dotée de 3 ports Gigabit – contre deux précédemment – permettant d’exploiter tout le potentiel de la fibre en branchant directement des appareils dessus ou en créant un Ethernet Blackhaul (c’est à dire relier chaque module en Ethernet).
La grosse nouveauté, par rapport au Nova MW6, tient essentiellement dans l’ajout d’une troisième bande 5GHz dédiée à la communication entre les modules. Ce « Wi-Fi blackhaul » permet une qualité de service encore meilleure en éliminant les latences lorsque plusieurs appareils utilisent un gros débit, lors de streaming vidéo par exemple. La QoS (Quality of Service) a d’ailleurs encore été améliorée dans le but de permettre de multiples streamings simultanés en 4K, jeux HD ou VR.
Fiche technique
14 Commentaires