ActualitésAppareils AmazonRing

Ring Mailbox Sensor : Amazon connecte votre boite aux lettres !

Chez Ring, l’année 2020 rime décidément avec nouveautés. Après la sortie de la Ring Alarm en France, puis la présentation lors de l’Amazon Devices Event 2020 de nouveautés telles que le drone Ring Always Home Cam ou encore Ring Car, la marque d’Amazon revient avec un accessoire qui devrait en intéresser plus d’un : le Ring Mailbox Sensor. Oui, un détecteur pour rendre votre boîte aux lettres connectée !

Ring Mailbox Sensor : connectez votre boite aux lettres

Ring présente son Mailbox Sensor, un détecteur pour boites aux lettres connectées !L’idée est simple et pas franchement nouvelle, puis que nous l’évoquons régulièrement sur notre groupe Facebook : installer un détecteur de mouvement dans sa boite aux lettres. Mais, là où le Ring Mailbox Sensor est intéressant, c’est qu’il est doté d’une antenne externe lui permettant de capter au mieux votre réseau domestique.

Mesurant 6.5 x 6.2 cm pour seulement 3.7 cm d’épaisseur, le détecteur d’ouverture de boite aux lettres de Ring est proposé en deux couleurs, noire et blanche, et s’installe très simplement avec un simple adhésif ou avec des vis sur un des supports fournis. Trois piles AAA suffisent à l’alimenter afin qu’il se connecte à son Ring Bridge, vendu en pack ou séparément, qui permet d’utiliser d’autres dispositifs de la marque.

Quel intérêt par rapport à un simple détecteur Tuya par exemple? Il s’intègre évidemment à votre système Ring et peut donc interagir avec votre sonnette connectée Ring 3, avec vos caméras Ring, ou bien encore avec votre alarme connectée de la marque. Vous retrouvez ainsi tous vos équipements de sécurité dans une seule et même application, c’est vraiment pratique.

Fiche technique

Marque
Ring
Modèle
Mailbox Sensor
Dimensions
65 x 62 x 37
Connectivité
Ring
Température de fonctionnement
-20°C à 50°C
Accessoires
Accessoires de montage, antenne extérieur, mèche pour perceuse, sticker…

Ring Mailbox Sensor : Alexa vous alerte si vous avez du courrier

Détecteur de mouvement compatible Alexa Echo pour boite aux lettresS’agissant d’un produit Ring, société rachetée par Amazon, le dispositif est bien évidemment compatible avec Alexa et Echo. Remontant en tant que capteur dans l’application, il sera très simple de faire une routine ordonnant à votre assistante vocale de vous prévenir en cas d’ouverture de la boite. Vous pourrez également l’interroger en lui demande « Alexa, ai-je reçu du courrier? » et celle-ci vérifiera le dernier statut du Ring Mailbox Sensor.

Malheureusement pour nous européens, cet appareil n’est toujours pas programmé pour une commercialisation en France où le Ring Bridge n’est de toute façon par commercialisé pour l’instant.

En attendant, le détecteur pour boites aux lettres Ring Mailbox Sensor est disponible aux États-Unis pour 29.99$ seul ou 49.99$ avec le Ring Bridge qui permet de connecter d’autres détecteurs et luminaires de la marque.

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

4 commentaires

  1. Qu’elle solution est adapté pour l’utilisation dans un immeuble ? Car la portée de mon wifi n’est pas suffisante il me faudrait un détecteur qui intègre un réseau mobile.

    1. Malheureusement, dans ce cas ça risque d’être compliqué… A part choisir un protocole avec une meilleure portée comme le Z-Wave ou emprunter le Wi-Fi d’un voisin, je ne vois pas.

    1. Oui, comme dit dans l’article, nous n’avons pas de date pour la dispo en Europe, mais force est de constater que le dispositif est disponible sur nos applications. 😉

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page