ActualitésAppareils AmazonRing

Ring Car : 3 produits pour sécuriser et connecter votre voiture !

Plus que jamais intégrée à l’écosystème de sa maison-mère, Ring a profité de cet Amazon Devices Event 2020 pour nous présenter pas moins de quatre produits dont plusieurs autour de la voiture connectée. Avec Echo Auto, depuis peu disponible en France, Amazon a prouvé son intérêt pour le sujet et sa marque de sécurité connectée a décidé de se pencher pleinement sur le sujet de la protection active des véhicules avec Ring Car Alarm, Cam et Connect !

Ring Car Alarm : une alarme de voiture connectée et abordable

Ring Car Alarm sera disponible courant 2021« Abordable et incroyablement facile à utiliser » selon Leila Rouhi, présidente de l’entreprise, Ring Car Alarm permettra d’être alerté sur son smartphone en cas d’effraction ou de simple tentative, mais aussi si la voiture est remorquée ou déplacée.

Avec ses capteurs intelligents et sa sirène intégrée, cette alarme de voiture connectée sera capable de prévenir immédiatement le voisinage ou les passants et travaillera de concert avec vos caméras, alarme Ring ou vos enceintes Amazon Echo. En effet, le dispositif s’appuiera sur le réseau Amazon Sidewalk que nous évoquions il y a quelques jours et ne nécessitera donc pas d’abonnement.

Se branchant simplement au port ODB-II présent dans 99% des véhicules en circulation, la Ring Car Alarm sera proposée à seulement 59.9$ courant 2021.

Ring Car Cam :

Logo Ring Car AlarmLe deuxième produit est un peu plus complet puisqu’il s’agit d’une caméra de sécurité pour véhicule dont, malheureusement, nous n’avons pu voir aucune image pendant la présentation. Leila Rouhi a cependant expliqué son fonctionnement que voici…

Votre voiture stationnée, Ring Car Cam restera sur ses gardes et ses capteurs intelligents surveilleront activement les tentatives d’effraction comme les simples chocs. Si un événement est détecté, vous recevrez une alerte en temps réel sur l’application Ring de votre téléphone et pourrez voir ce qu’il se passe autour et à l’intérieur votre voiture comme vous pouvez déjà le faire avec caméra d’intérieur Ring Indoor Cam par exemple.

Mieux encore, la caméra connectée pourra automatiquement envoyer des vidéos dans le cloud et prévenir un contact en cas d’accident ou si vous êtes arrêté pour une raison ou une autre. Une simple commande vocale Alexa telle que « Alexa, je suis arrêté(e) » suffira à déclencher l’enregistrement et la sauvegarde simultanée sur le cloud.

Fonctionnant via le Wi-Fi ou le réseau 4G de votre véhicule, la Ring Car Cam sera commercialisée à 199.99$ courant 2021.

Ring Car Connect : connecter toutes les voitures

Une API ouverte à tous

Ring Car Connect : sécurité connectée pour la voitureRing Car Connect est une API à destination des constructeurs automobiles leur permettant de connecter leurs systèmes embarqués à l’application Ring. S’appuyant sur les dispositifs déjà mis en place par le fabricant, le système permet au client de recevoir des alertes mobiles concernant sa voiture directement sur l’application Ring : mouvements détectés, chocs contre la carrosserie, tentatives d’effraction, et bien plus…

Si la voiture est équipée de caméras, le système permettra de regarder les séquences vidéo à distance, de contrôler l’intégrité du véhicule à tout moment, mais aussi de recevoir les informations importantes de l’ordinateur de bord comme le bon verrouillage des portes, etc…

Tesla en premier partenaire

Une voiture Tesla Model 3 avec Ring Car ConnectCela peut paraître étonnant quand on sait l’amour que se porte mutuellement Jeff Bezos et Elon Musk, mais Tesla sera bel et bien le tout premier partenaire de Ring autour de Car Connect. En effet, les Tesla Model 3 / X / S et Y pourront consulter les images de leur mode Sentinelle directement dans l’application Ring, permettant aux utilisateurs de centraliser leur sécurité domicile et voiture.

En effet, si l’application Tesla reçoit déjà bien une notification, le propriétaire était jusqu’à présent obligé de se rendre jusqu’à sa voiture pour consulter les images sur l’écran de bord. Pas très pratique. Sans appareil supplémentaire, les clients du constructeur de voiture électriques pourront très prochainement regarder le mode Sentry de leur Tesla et enregistrer des séquences dans leur application Ring.

 

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page