ActualitésAmazonAppareils AmazonRing

Ring Always Home Cam : un drone d’intérieur étonnant

Amazon a dévoilé une caméra volante lors de son Devices Event 2020

Non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2020. Oui, vous avez bien lu, Amazon vient d’annoncer un drone d’intérieur. Enfin, pour être exact, c’est sa marque Ring qui l’a fait. Vous savez, celle qui a connu le succès avec une sonnette connectée du même nom, un produit innovant qui lui a valu d’être repérée par les équipes de Jeff Bezos puis rachetée pour 1 milliard de dollars. Un milliard qui laissait bien des analystes incrédules mais qui a permis à l’entreprise de développer sa gamme de portiers connectés, de proposer des caméras telles que la Ring Indoor Cam, ou encore son système de sécurité domestique Ring Alarm compatible Alexa. Cette semaine, la marque revient avec un produit qui a fait grand bruit lors de l’Amazon Devices Event : le drone de sécurité d’intérieur Ring Always Home Cam !

Ring Always Home Cam : une caméra de vidéosurveillance volante !

Ring présente un drone caméra de sécuritéCe fut sans aucun doute la plus grosse surprise de cet Amazon Devices Event 2020, le clou de la présentation de la marque Ring, l’objet connecté le plus surprenant que nous ayons vu ces dernières années : le drone d’intérieur Ring Always Home Cam.

« C’est l’objet le plus ambitieux que nous ayons créé chez Ring » précisa Leila Rouhi, présidente de l’entreprise rachetée par Amazon, avant de présenter l’objet connecté comme étant un « drone autonome d’intérieur équipé d’une caméra de sécurité [qui] peut voler sur des parcours choisis afin que vous puissiez surveiller votre maison avec un esprit plus serein ».

Autonome, le drone Ring empruntera en effet des parcours que vous aurez préalablement prédéfinis pour faire seul des rondes de sécurité. Si votre caméra Ring Indoor Cam ou votre alarme Ring se déclenche, il ira voir seul ce qu’il se passe, enregistrant les images dans son cloud et vous permettant de les regarder en direct sur votre smartphone. Nul doute que, face à l’engin, bien des cambrioleurs prendront jambes à leur cou !

Dans un souci de confidentialité, vous remarquerez d’ailleurs que la caméra se trouve obturée par la base lorsqu’il n’est pas en fonction. Un point que la présidente de Ring a tenu à souligner, précisant que le drone émettait également un son pour signaler son fonctionnement, un peu à l’image du robot aspirateur Roborock S6 MaxV qui se signale lorsqu’il est piloté à distance.

Autonome et encore non pilotable

Malheureusement, et c’est un peu la limite du système, vous ne pourrez pas piloter vous-même le drone à distance pour l’instant. Il faudra le laisser faire seul et paramétrer des parcours dans l’application Ring. Vous pourrez néanmoins en définir plusieurs pour, par exemple, lui dire d’aller contrôler votre entrée ou votre chambre. En effet, bien que bardé de capteurs lui évitant de cogner les meubles, animaux domestiques ou personnes présentes au domicile, son pilotage par l’utilisateur pourrait engendrer des accidents que Ring souhaite éviter. S’agissant de sécurité domestique, il ne faudrait pas que l’objet volant, bien qu’identifié, devienne un danger !

Toujours en attente d’autorisation de la Commission fédérale des communications ou FCC, le drone autonome Ring Always Home Cam sera commercialisé courant 2021 au tarif de 249.99$. Sera-t-il disponible en France? Nous ne le savons pas pour l’instant.

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page