Plus que jamais intégrée à l’écosystème de sa maison-mère, Ring a profité de cet Amazon Devices Event 2020 pour nous présenter pas moins de quatre produits dont plusieurs autour de la voiture connectée. Avec Echo Auto, depuis peu disponible en France, Amazon a prouvé son intérêt pour le sujet et sa marque de sécurité connectée a décidé de se pencher pleinement sur le sujet de la protection active des véhicules avec Ring Car Alarm, Cam et Connect !
Ring Car Alarm : une alarme de voiture connectée et abordable
« Abordable et incroyablement facile à utiliser » selon Leila Rouhi, présidente de l’entreprise, Ring Car Alarm permettra d’être alerté sur son smartphone en cas d’effraction ou de simple tentative, mais aussi si la voiture est remorquée ou déplacée.
Avec ses capteurs intelligents et sa sirène intégrée, cette alarme de voiture connectée sera capable de prévenir immédiatement le voisinage ou les passants et travaillera de concert avec vos caméras, alarme Ring ou vos enceintes Amazon Echo. En effet, le dispositif s’appuiera sur le réseau Amazon Sidewalk que nous évoquions il y a quelques jours et ne nécessitera donc pas d’abonnement.
Ring Car Cam :

Votre voiture stationnée, Ring Car Cam restera sur ses gardes et ses capteurs intelligents surveilleront activement les tentatives d’effraction comme les simples chocs. Si un événement est détecté, vous recevrez une alerte en temps réel sur l’application Ring de votre téléphone et pourrez voir ce qu’il se passe autour et à l’intérieur votre voiture comme vous pouvez déjà le faire avec caméra d’intérieur Ring Indoor Cam par exemple.
Mieux encore, la caméra connectée pourra automatiquement envoyer des vidéos dans le cloud et prévenir un contact en cas d’accident ou si vous êtes arrêté pour une raison ou une autre. Une simple commande vocale Alexa telle que « Alexa, je suis arrêté(e) » suffira à déclencher l’enregistrement et la sauvegarde simultanée sur le cloud.
Ring Car Connect : connecter toutes les voitures
Une API ouverte à tous

Si la voiture est équipée de caméras, le système permettra de regarder les séquences vidéo à distance, de contrôler l’intégrité du véhicule à tout moment, mais aussi de recevoir les informations importantes de l’ordinateur de bord comme le bon verrouillage des portes, etc…
Tesla en premier partenaire

En effet, si l’application Tesla reçoit déjà bien une notification, le propriétaire était jusqu’à présent obligé de se rendre jusqu’à sa voiture pour consulter les images sur l’écran de bord. Pas très pratique. Sans appareil supplémentaire, les clients du constructeur de voiture électriques pourront très prochainement regarder le mode Sentry de leur Tesla et enregistrer des séquences dans leur application Ring.