Prime Day : les thermostats connectés à saisir d’urgence

L’hiver ne tardera plus à pointer le bout de son nez, c’est donc le moment ou jamais d’investir dans un thermostat connecté. Avec jusqu’à 47% de réduction pour Prime Day aujourd’hui, vous trouverez forcément votre bonheur ci-dessous.

Thermostat Tado° V3+

Le thermostat connecté Tado° V3+ permet de contrôler votre chauffage de n’importe avec une application très bien conçue. Grâce à la géolocalisation (abonnement nécessaire à 2.99€/mois), son système de détection des fenêtres ouvertes et son adaptation à la météo locale, tado° permet de maintenir un climat à la fois sain (recommandations sur la fraîcheur et la qualité de l’air) et toujours à la bonne température.

Contrôlable à la voix avec Amazon Alexa et Google Assistant, il est également compatible HomeKit et IFTTT et bénéficie d’une large compatibilité avec 95% des systèmes de chauffage pris en charge,

La Deutsche Qualität a encore frappé et si vous avez besoin de nombreuses têtes thermostatiques, c’est le meilleur rapport qualité/prix.

Thermostat Tado° Climatisation V3+

Tado° propose également un thermostat de contrôle connecté et intelligent pour climatisation. Véritable assistant climatique, il vous garantit un confort total grâce à une application intuitive pour smartphones et de nombreuses intégrations domotiques vous permettant de contrôler votre climatiseur de n’importe où. Profitez, été comme hiver, de la température ambiante idéale à tout moment: un salon rafraîchi à l’avance lorsque vous rentrez chez vous et à la température idéale dans votre chambre pour une bonne nuit de sommeil. Ou seulement quand quelqu’un est à la maison, car Tado° utilise la géolocalisation.

Ce thermostat est compatible avec les climatiseurs dotés d’une télécommande infrarouge avec affichage et fonctionne avec Amazon Alexa, mais aussi l’assistant Google, HomeKit d’Apple et IFTTT. Aucun câblage supplémentaire n’est nécessaire, il peut être monté sur un mur ou placé sur une table.

La qualité allemande et un produit idéal pour les possesseurs de climatisations réversibles !

Thermostat Nest Learning

Le Nest Learning de troisième génération fait partie des meilleurs thermostats intelligents du marché et c’est d’ailleurs le tout premier dispositif que nous avons essayé cette année. Vous pouvez retrouver le test du thermostat Nest, mais également un tutoriel d’installation complet du Nest Learning.

Compatible avec les installations gaz ou électriques, ce thermostat se démarque par son design, ses capacités d’adaptation et sa facilité d’utilisation. S’il vous indique bien évidemment la température de votre logement, il peut également mesurer l’humidité et détecter les mouvements ainsi que la lumière ambiante. Capable d’apprentissage et d’auto-régulation, il enregistre les modifications que vous apportez à la température pendant la journée puis les analyse en fin de journée afin de mémoriser vos préférences et habitudes.

Un thermostat connecté intelligent, séduisant, esthétique et plein de fonctionnalités, que nous vous recommandons ! Retrouvez notre test complet du thermostat Nest Learning ici.

Thermostat Netatmo

Test du thermostat Netatmo compatible avec AlexaLe thermostat Netatmo a su s’imposer, ces dernières années, comme un concurrent plus que sérieux au Nest de Google présenté ci-dessus.

Conçu en France et designé par le célèbre Philippe Starck, ce thermostat connecté a fait la renommée de la startup Netatmo et su, en quelques années, s’imposer comme un leader du marché très fermé des thermostats intelligents.

En plus d’être agréable à l’œil, ce thermostat connecté est totalement compatible avec Alexa et propose lui-aussi une skill dédiée.

Là encore, vous avez le choix entre un thermostat pour installation gaz ou un modèle pour l’électrique grâce à des têtes thermostatiques.

Son design soigné, sa simplicité d’installation et ses fonctionnalités font que nous le recommandons à tous les utilisateurs et en particulier à ceux déjà équipés de la station météo Netatmo qui travaille de concert avec lui ! Retrouvez notre test complet du thermostat connecté Netatmo.

 

Somfy : le thermostat parfait pour TaHoma

Vous avez une box Somfy TaHoma ? Voici le thermostat idéal pour votre installation domotique. Simple et rapide à installer, il est en plus compatible Amazon Alexa et Google Assistant.

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.