Molotov débarque sur Amazon Echo Show

Après l’arrivée, la semaine passée, de la fonctionnalité cast depuis les tablettes Fire HD, voici que Molotov annonce sa disponibilité sur Amazon Echo Show ! Déjà proposée sur les écrans connectés Google Nest et Nest Hub Max, l’application de streaming télévisuel continue d’élargir son offre en proposant son service aux utilisateurs d’Alexa…

Amazon Echo Show : Molotov bientôt disponible !

Molotov sur Amazon Echo Show
Affichage prématuré? Excellente nouvelle en tout cas – © Les Alexiens

Grâce à la sagacité d’une membre émérite de notre communauté, que nous remercions pour sa vigilance, nous avons pu découvrir hier une annonce discrète sur l’application mobile du service qui cherche depuis quelques années à réinventer notre façon de consommer la télévision : Molotov débarque sur Echo Show !

Concrètement, cela signifie que nous allons bientôt pouvoir pleinement profiter de l’ensemble des chaînes gratuites de la télévision française sur les écrans connectés Amazon Echo Show. Cofondée par Jean-David Blanc (Allociné), Pierre Lescure (ex-Canal+) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1), Molotov.tv permet en effet de profiter de 34 chaînes dans sa version gratuite, et plus de soixante-dix dans sa version étendue pour moins de 10 € par mois.

« Alexa, mets Molotov »

Si la commande vocale Alexa est déjà bien connue des utilisateurs de Fire TV Stick, il sera désormais également possible de demander à notre assistante vocale de nous afficher la chaîne de télévision de notre choix directement sur l’écran d’un Amazon Echo Show. Une Alexa Skill vraiment très attendue, à l’instar de Netflix et YouTube qui – on l’espère – ne devraient pas tarder à suivre et à rendre les « smart displays » d’Amazon toujours plus séduisants et utiles…

  • « Alexa, mets [chaîne] » ;
  • « Mets sur [chaîne] sur Molotov » ;
  • « Lecture » ;
  • « Pause » ;
  • « Stop ».

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.