ActualitésGoogle Home

Molotov TV enfin disponible sur Google Assistant

Regarder gratuitement la télévision sur Google Nest Hub

A peine Les Alexiens s’offrent des appareils Google Nest pour toujours mieux vous parler des assistants vocaux que le premier problème majeur que nous avions constaté est déjà résolu : Molotov est désormais disponible sur Google Assistant. Une grande nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les utilisateurs francophones de la marque qui, jusque-là, se contentaient de France.tv et MyCanal.

Molotov : la TV gratuite sur Google Assistant

Cofondée par Jean-David Blanc (Allociné), Pierre Lescure (ex-Canal+) et Jean-Marc Denoual (ex-TF1), Molotov.tv est une startup française bien connue des Français. Lancée officiellement en juillet 2016 avec pour mission de réinventer la manière de consommer la télévision, l’entreprise a récemment connu quelques difficultés, jusqu’à ce que Xavier Niel vole à son secours en lui apportant 30 millions d’euros !

Comment utiliser Molotov sur Google Assistant

Pour regarder gratuitement les chaines françaises sur vos Google Nest Hub, rien de plus simple : il vous suffit de créer un compte Molotov.tv. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à lier l’application depuis votre application Google Home.

  1. Depuis l’écran d’accueil, cliquez sur le « + » en haut à gauche,
  2. Rendez-vous dans « Vidéo »,
  3. Associez votre compte à Google Assistant en saisissant vos identifiants,
  4. Dîtes « Ok, Google, mets Arte sur Molotov » (nous ne sommes pas du genre à regarder la télé poubelle…)

Google Nest Hub : regardez gratuitement les chaînes de la TNT

En plus des Google Nest Hub et Nest Hub Max, vous pouvez contrôler l’application grâce aux nouvelles commandes vocales Google Assistant :

  • « Ok Google, mets [chaîne] sur Molotov »
  • « Joue France Info sur la télévision du bureau »
  • « Augmente / baisse le volume »
  • « Mets en pause »
  • « Stop ! »
  • et bien plus encore…

Pas aussi efficace et bien pensé que Molotov sur Fire TV Stick, Google Assistant étant bien moins efficace qu’Alexa en ce qui concerne le contrôle vocal vidéo, il faut néanmoins reconnaître qu’il s’agit d’un excellent début et d’une option intéressant sur les Nest Hub qu’Amazon ferait bien de singer – une fois n’est pas coutume – sur ses Echo Show. On regrette aussi l’absence des chaînes du groupe TF1, comme des replays, mais cela devrait sans aucun doute se décanter après quelques négociations…

Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer