Actualités

Les robots aspirateurs Roomba deviennent fous suite à une mise jour

Votre Roomba i7 ou s9 devient fou ? Vous n’auriez peut-être pas dû le mettre à jour. En effet, suite à une récente mise à jour du firmware des célèbres aspirateurs robots, certains modèles ont un comportement erratique. Contactée par The Verge qui révèle l’information, l’entreprise américaine iRobot confirme et promet de rectifier très rapidement le tir.

Les Roomba i7 et s9 impactés par une mise à jour

Roomba i7 : problèmes et solutionsToujours riche en informations de ce type, Reddit montre quelques exemples des déconvenues récemment apparues sur les aspirateurs robots iRobot Roomba i7 et Roomba s9 qui semblent avoir un coup dans l’aile.

Tournant sur eux-mêmes, zigzagant pour rejoindre leurs stations d’accueil et se cognant un peu partout, on pourrait presque croire que ces Roomba ont bu un coup de trop.

Évidemment, il n’en est rien, la cause n’étant autre que la dernière mise à jour 3.12.8 du firmware des appareils qui entraîne un certain nombre de dysfonctionnements. iRobot, qui confirme le problème, a donc forcé une mise à jour au firmware précédent 3.10.8, mais tous les soucis n’auraient pas encore disparus. En attendant un patch que le fabricant américain promet de déployer très prochainement, nous vous conseillons donc de ne pas mettre à jour votre robot. Le tout nouveau Roomba i3+ est quant à lui totalement épargné.

Morale de l’histoire, même le fabricant des meilleurs robots aspirateurs du marché n’est pas à l’abri des bugs !

Source
The Verge
Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page