Konyks présente une nouvelle prise connectée

Konyks revient dans l’actualité domotique avec un tout nouveau produit : la Priska EU. Une prise universelle et connectée qui correspond, en tous points, aux recommandations que nous vous faisions hier dans notre article vous permettant de bien choisir une prise connectée. Voyons pourquoi !

Priska EU : une prise simple et pratique

Comme toujours chez Konyks, la connexion de la Priska EU se fait en quelques secondes via l’application maison en utilisant votre réseau Wi-Fi 2.4 GHz. Animée par la technologie cloud Tuya, cette application très intuitive vous permet de créer nombre d’automatisations comme, par exemple, allumer ou éteindre la prise à une heure donnée, mais également de concevoir des scénarios bien plus complexes avec d’autres objets connectés comme le détecteur d’ouverture Konyks Senso. Compatible avec Amazon Alexa ou encore l’assistant Google Home, vous pouvez en outre la contrôler à la voix et créer facilement des routines. Une prise comme nous les aimons donc !

Une prise connectée pas chère au format européen

Pourquoi Priska EU ? Tout simplement parce que cette prise est de type E/F et donc au format européen. Parfaitement compatible avec les prises françaises de type E, mais aussi avec les prises F que nous retrouvons notamment en Allemagne ou en Espagne, la Priska EU est positionnée en entrée de gamme puisqu’elle est vendue en pack de deux à 29.90€ seulement.

Mais, si Konyks a souhaité proposer une prise connectée Wi-Fi abordable, l’entreprise française ne fait néanmoins aucune concession sur la sécurité et son produit répond évidemment à toutes les normes européennes et françaises en vigueur avec un standard Schuko en 16A pour une puissance maximale admissible de 3520 Watts. Garantie 2 ans, elle bénéficie comme tous les autres produits de la marque d’un support en français et est d’ores est déjà disponible à le vente sur les différentes marketplaces.

Notre avis sur la nouvelle prise connectée Priska EU de Konyks

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.