ActualitésAmazon Alexa

Halloween avec Alexa : la maison hantée connectée

Avec le second confinement annoncé hier, nul doute que la fête d’Halloween, de plus en plus prisée par les Français, n’aura pas la même saveur que les années passées. Et pourtant, tous les ingrédients étaient là, avec l’angoisse du virus et une magnifique lune bleue prévue le 31 octobre, de quoi frissonner de peur et vivre pleinement une expérience terrifiante… Mais le couperet est tombé, et c’est dans nos maisons connectées que nous devrons rester… Heureusement, Amazon avait préparé l’événement et nous propose de fêter Halloween avec Alexa et diverses expériences plutôt sympathiques que nous allons détailler ici avant de voir comment créer une maison hantée connectée !

« Alexa, Joyeux Halloween »

Les LED d'Echo 4 créent un halo lumineux du plus bel effet !
Les LED d’Echo 4 créent un halo lumineux du plus bel effet ! – © Les Alexiens

Pour commencer, il vous faut évidemment une ou plusieurs enceintes connectées et pourquoi une des petites nouvelles? En effet, le nouvel Amazon Echo 4 comme son petit-frère Dot 4 se fondront particulièrement dans une décoration Halloween, notamment dans leurs finitions Charcoal (gris anthracite) et Twilight Blue (gris-bleu).

Vous pouvez aussi opter pour un Fire TV Stick ou Fire TV Cube pour accroître l’expérience en utilisant Alexa et ses skills en grand format sur votre téléviseur.

Notre astuce : créez un multiroom pour diffuser les sons sur vos enceintes dans toute la maison.

Tout est en place?  C’est parti ! Pour profiter pleinement de l’expérience Halloween avec Alexa, il vous suffit de lui dire : « Alexa, Joyeux Halloween ! » ou « Alexa, allons dans la maison hantée ». Les équipes d’Amazon ont en effet concocté une superbe expérience où notre assistante vocale, coincée dans un manoir gothique des plus terrifiants, en appelle à votre aide pour sortir. N’ayez pas peur, laissez-vous guider, et aidez Alexa à s’en sortir « vivante » !

Mais, ça n’est pas tout, vous pouvez aussi demander :

  • « Alexa, quel monstre je suis? »,
  • « Chante ta chanson d’Halloween »,
  • « Raconte-moi une histoire qui fait peur »,
  • « Raconte-moi une blague d’Halloween »,
  • « Fais-moi peur »,
  • « Alexa, en quoi vas-tu te déguiser pour Halloween »,
  • « Que vas-tu faire pour Halloween »,
  • « Quel est ton film d’horreur préféré? »,
  • « Quel est ton livre d’horreur préféré? »,
  • « Donne-moi une anecdote effrayante »,

Votre assistante préférée peut aussi vous aider avec quelques tutos Halloween :

  • « Alexa, donne-moi un tuto pour fêter Halloween »,
  • « Donne-moi une idée de déguisement pour Halloween’,

Europe 1 : une histoire d’Halloween contée par Christophe Hondelatte !

Europe 1 ne cesse d’innover et de nous abonder de skills Alexa de qualité à l’image de cette histoire d’Halloween disponible sur la skill Europe 1 ! Frissonnez avec Christophe Hondelatte qui vous contera la terrifiante histoire de Patricia, Bérangère et Rémi… dans la Creuse !

ARTICLE À LIRE :
[TEST] Kesbin : lampe d'ambiance intérieur/extérieur rechargeable

Demandez simplement « Alexa, demande à Europe 1 une histoire d’Halloween » !

Retrouvez toutes les skills Europe 1 ici.

Les skills pour Halloween

Si Amazon a parfaitement joué le jeu cette année, d’autres développeurs proposent quelques Alexa skills gratuites vous permettant d’animer votre maison connectée avec des sons qui sont peur, une marche des zombies, etc…

La maison hantée connectée

Évidemment, il vous faudra un minimum d’objets connectés pour rendre l’expérience encore plus convaincante. Pour décorer vos extérieurs, voici deux projecteurs Novostella LED RGBW étanches IP66 pour éclairer la façade de votre maison de couleurs angoissantes.

Vous pouvez aussi opter pour la jolie guirlande connectée Guirled IP65 avec panneau solaire.

Nous vous avions d’ailleurs fait découvrir la marque française au détour d’un test de la guirlande Guirled compatible Tuya / Smart Life que vous pouvez même alimenter grâce à une batterie. Pratique !

Pour ceux qui possèdent un hub ZigBee Philips Hue, le spécialiste de l’éclairage connecté propose également des expériences lumineuses dédiées à Halloween dans son application Hue que vous pourrez utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur pour une décoration des plus convaincantes !

En Wi-Fi, c’est également possible, voici une sélection d’ampoules Wi-Fi et rubans LED connectés. N’oubliez pas les prises connectées qui peuvent vous permettre d’automatiser certaines guirlandes et autres objets non connectés mais néanmoins terrifiants…

Attention, nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences de la terrifiante frousse que vous risquez de provoquer chez vos enfants ! Joyeux Halloween !

 

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page