Google Home prend en charge les anciennes caméras Nest

Google a annoncé hier sur son blog la possibilité pour les propriétaires de la toute première génération de Nest Cam Indoor d’effectuer la migration leur caméra sur la nouvelle application Google Home. A une condition cependant.

La première Nest Cam Indoor devient compatible Google Home

Google fait un pas de plus dans son regroupement d’applications Smart Home. En effet, les utilisateurs de la version Preview de Google Home pourront, dans les prochains jours, utiliser leurs anciennes Nest Cam Indoor sur l’application, l’objectif étant de simplifier la gestion de nos maisons connectées en éliminant le recours à de multiples applications.

Sortie en 2015, la première génération de la Nest Cam Indoor nécessitait encore d’utiliser l’application Nest et ne pouvait donc bénéficier de la nouvelle interface utilisateurs dévoilée plus tôt cette année. Si vous êtes inscrit à la version preview, vous recevrez prochainement une invitation automatique pour transférer vos caméras vers la nouvelle application Google Home. L’entreprise américaine prévient que cette capacité pourrait mettre quelques semaines à être disponible pour tous les utilisateurs. Si vous n’êtes pas encore inscrit à l’aperçu public de l’application Google Home, vous trouverez la marche à suivre ici.

Google Home améliore la prise en charge des caméras

L’année dernière, Google a fait le choix d’une véritable intégration de ses caméras Nest avec un lecteur hérité de l’application éponyme qui permet de visualiser les directs, mais également des enregistrements intelligemment disposés sur une timeline verticale. Les événements sont automatiquement étiquetés en fonction de leur nature (personne, colis, véhicule, activité ou animal). De plus, vous pouvez épingler la caméra sur l’onglet Favoris, la plaçant ainsi aux côtés de vos appareils de domotique préférés.

Une fois que vous décidez de migrer votre Nest Cam Indoor vers l’application Google Home, l’accès via l’ancienne application Nest sera désactivé. Tous les enregistrements et l’historique de la caméra resteront dans l’application Nest et vous devrez dès lors utiliser exclusivement l’application Google Home pour accéder à votre caméra. Un accès que vous pourrez d’ailleurs faire via un navigateur web.

Un retour en arrière possible

Si la nouvelle expérience offerte par Google Home 3.1 ne vous satisfait pas, ce qui serait surprenant, vous aurez toujours la possibilité de revenir à l’ancienne application Nest. Cependant, gardez à l’esprit que l’utilisation simultanée de la caméra dans les applications Google Home et Nest ne sera pas possible. Vous devrez donc faire un choix, mais il est appréciable de voir que, malgré ses 8 ans, la caméra Nest Cam Indoor de première génération n’est pas mise sur la touche par le géant de Mountain View qui compte d’ailleurs faire de même prochainement pour sa Nest Cam Outdoor et pour la plupart de ses produits, à l’exception notable de Nest Secure.

À LIRE :
Les nouvelles routines Google Home sont déployées

 

274,95€
En Stock
Reconditionné à partir de 1
Le 23 mai 2024 13 h 34 min
Amazon.fr
Mise à jour : 23 mai 2024 13 h 34 min
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.