ActualitésGoogle Home

Google Home : bientôt des appels téléphoniques?

Google Home permet de passer des appels téléphoniques en Australie !S’il est une attente en matière de communication avec les assistants vocaux, c’est sans aucun doute les appels. Pas ceux déjà possibles les applications maison comme Google Duo sur Nest Hub ou tierces comme Skype sur Alexa via un abonnement, mais ceux directement avec nos téléphones fixes et mobiles.

Après les appels sur Alexa chez AT&T aux États-Unis, il semblerait que ça bouge aussi du côté de Mountain View qui a tout récemment noué un partenariat avec Telstra en Australie permettant aux clients de l’opérateur de passer des appels fixes et mobiles depuis leurs enceintes Google Nest ou Google Home !

Telstra, un des plus grands opérateurs téléphoniques en Australie, permet en effet aux utilisateurs de Google Home de connecter jusqu’à 10 enceintes et écrans connectés Google Nest afin de passer et recevoir des appels téléphoniques vers et depuis des téléphones fixes ou mobiles. Comme avec Google Duo, l’assistant vocal émet à réception une sonnerie et indique ensuite à l’utilisateur qui l’appelle, lui laissant le choix d’accepter ou refuser grâce à une commande vocale Google Assistant ou simplement en appuyant sur l’appareil. Il est également possible de passer un appel depuis une enceinte connectée.

Une excellente nouvelle qui témoigne une fois de plus de la prise de conscience des entreprises des télécoms de la nécessité de proposer leurs services aux assistants vocaux. Reste à savoir si et quand Google parviendra à de tels accords avec Orange, SFR, Bouygues Télécom ou encore Free… Et ça, autant vous le dire tout de suite, ça n’est pas gagné et sûrement pas pour demain. « Wait & See » comme diraient nos amis australiens…

Source
Telstra sur Reddit

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page