Actualités

Skype sur Alexa : appelez vos proches avec votre Amazon Echo

Appel Skype sur Alexa et Amazon EchoC’était une fonctionnalité pour le moins attendue : Skype est désormais disponible sur Amazon Alexa en France. S’il était déjà possible de communiquer par le biais de l’application Alexa, vous pouvez donc désormais utiliser votre assistante vocale pour appeler vos proches sur Skype, et même appeler des lignes fixes et mobiles dans plus de 150 pays et régions grâce à votre appareil Amazon Echo. Les Alexiens ont testé pour vous cette nouveauté qui fonctionne à merveille et vous disent tout de son utilisation et de sa configuration.

Configurer Skype sur Amazon Alexa

Pour configurer le service Skype sur Amazon Alexa, deux choix s’offrent à vous :

      1. Ouvrez l’application Alexa sur votre navigateur web ou sur mobile (Android ou iOS),
      2. Accédez à Paramètres > Communication > Skype afin de lier votre comptes,
      3. Connectez-vous à Skype en utilisant votre compte Microsoft.

Comment appeler téléphone mobile ou fixe avec Amazon Alexa et Echo Spot Show Dot

« Alexa, appelle maman sur Skype « 

Pour passer un appel Skype avec Alexa, demandez lui simplement d’appeler un de vos contacts Skype et vous pourrez alors le joindre quel que soit le périphérique qu’il utilise et même s’il n’utilise pas votre assistante vocale favorite.

Si la personne que vous essayez de contacter n’est pas sur Skype, il vous suffira de lire à haute voix son numéro de téléphone mobile ou fixe pour l’appeler.

« Alexa, passe un appel Skype à maman »

« Alexa, décroche »

« Alexa, appelle le 01 23 45 67 89 sur Skype »

 

Appeler avec Alexa vers téléphones fixes ou mobiles grâce à Skype
Un appel émis depuis Echo Spot vers un téléphone fixe en dictant le numéro à Alexa

 

2 mois offerts avec jusqu’à 200 minutes d’appels Skype

Cerise sur la gâteau, Microsoft offre 2 mois d’utilisation gratuite de Skype pour les appels vers les téléphones fixes et mobiles dans 34 pays et régions lorsque vous liez Skype à Alexa. Pour en savoir plus, cliquez ici. Ne sont pas inclus, comme souvent, les numéros spéciaux, surtaxés et non géographiques, mais c’est une bonne façon pour Microsoft de faire découvrir ou redécouvrir son service.

Appeler mobiles et fixes avec Alexa et Amazon Echo
Visioconférence avec Alexa et Skype sur Amazon Echo Show 2

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour.
    J’ai pas tout compris.
    C’est payant d’utiliser Skype via Alexa ?
    Je savais que pour appeler des fixes ou des mobiles qui non pas Skype, c’était payant, mais quand est-il d’un smartphone équipé de Skype ?
    Parce que Skype vers Skype via smartphone, tablette ou ordinateur c’est gratuit !

    1. Hello!

      Non, ce n’est pas payant, tant que ça reste limité à des appels de Skype/Alexa vers une application Skype. C’est donc pratique pour joindre des gens qui ne possèdent pas Alexa, mais utilisent Skype. Personnellement, j’utilise Skype quasi-quotidiennement d’un point de vue pro, pour des visioconférences. J’en suis donc ravi, je pourrais utiliser mon Echo Spot au lieu de ma webcam!

      Par contre, comme c’est le cas sur Skype de toute façon, il faut payer pour pouvoir appeler des numéros de téléphones fixes ou mobiles. C’est pour ça que Microsoft nous offre 200 minutes d’appel / 2 mois, dans l’espoir que nous nous abonnions pour utiliser Alexa et nos appareils Echo comme de vrais téléphones. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer